Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

AprÚs avoir changé mon filtre à gas-oil du T5 j'ai récupéré le peu qu'il y avait dans le filtre et m'en suis servi pour nettoyer chaine et k7 je précise que j'avais démonté préalablement celle-ci, bien essuyé le tout avant lubrification résultat impeccable.

Une contrainte à ce procédé?

Habituellement j'utilise de l'essence F mais mon coté recyclage m'a fait tenter l'expérience.

Posté

Récupérer du gasoil chargé en particules diverses pour s'en servir comme produit nettoyant n'est pas le top en matiÚre de recyclage.

C'est mieux que rien mais question efficacité dégraissage/lubrification, on est proche de l'eau chaude.

Les traitements de surface des chaĂźnes d'aujourd'hui n'ont plus rien Ă  voir avec ceux d'il y a 50 ans.

Si vous souhaitez entretenir votre chaßne à moindre prix, D4 a une ligne de produits techniquement trÚs intéressants avec un bon rapport qualité/prix.

Posté

Effectivement le nettoyage au GO Ă©tait largement utilisĂ© il y a quelques dizaines d'annĂ©e par le cotĂ© nettoyant mais restant "gras" du GO, ce qui faisait nettoyant et lubrifiant en une opĂ©ration Depuis les choses ont Ă©voluĂ©es comme rappelĂ©, d'une part les revetements des chaines ne sont plus les mĂȘmes et d'autre part beaucoup de produits techniques performants ont vu le jour.

Ceci dit beaucoup d'anciens continuent à utiliser le GO et pour ceux que je connais ça semble marcher pas mal au niveau durabilité des chaines et cassettes. 

Posté

le gasoil est lĂ©gĂšrement gras pour amĂ©liorer la compression,  pour nettoyer les chaĂźnes je n'y trouve pas d'inconvĂ©nients, presque mĂȘme pas besoin de lubrifiant aprĂšs ; pour les piĂšces trĂšs encrassĂ©es l'essence ou le w- spirit sont lĂ©gĂšrement plus efficaces ;

Posté

j'aurai tout lĂ» ici , moi j'ai entrainĂ© mon chien a manger les excrĂ©ments , comme cela je fais des Ă©conomies de bouffe, y'a pas de petites Ă©conomies , ne prends pas cette rĂ©flexion au 1er degrĂšs hein , mais au 2 Ăšme 😉

Posté

Oui mais vous dĂ©gradez le revĂȘtement mĂ©tallique de votre couronne et de vos plateau. Si vous y tenez, filtrez le GO  (filtre cafĂ©) et mettez un petit aimant dans le filtre pour enlevez les particules mĂ©tallique. Mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. 

Posté

"j'aurai tout lû ici , moi j'ai entrainé mon chien a manger les excréments , comme cela je fais des économies de bouffe, y'a pas de petites économies , ne prends pas cette réflexion au 1er degrÚs hein , mais au 2 Úme "

Degré 0. (zéro), cela suffit.

Donc intervention trĂšs merdique.

• CrĂ©er...