CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 22 avril 2021 Share PostĂ© le 22 avril 2021  AprĂšs avoir changĂ© mon filtre Ă gas-oil du T5 j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© le peu qu'il y avait dans le filtre et m'en suis servi pour nettoyer chaine et k7 je prĂ©cise que j'avais dĂ©montĂ© prĂ©alablement celle-ci, bien essuyĂ© le tout avant lubrification rĂ©sultat impeccable.Une contrainte Ă ce procĂ©dĂ©?Habituellement j'utilise de l'essence F mais mon cotĂ© recyclage m'a fait tenter l'expĂ©rience. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 22 avril 2021 Share PostĂ© le 22 avril 2021 RĂ©cupĂ©rer du gasoil chargĂ© en particules diverses pour s'en servir comme produit nettoyant n'est pas le top en matiĂšre de recyclage.C'est mieux que rien mais question efficacitĂ© dĂ©graissage/lubrification, on est proche de l'eau chaude.Les traitements de surface des chaĂźnes d'aujourd'hui n'ont plus rien Ă voir avec ceux d'il y a 50 ans.Si vous souhaitez entretenir votre chaĂźne Ă moindre prix, D4 a une ligne de produits techniquement trĂšs intĂ©ressants avec un bon rapport qualitĂ©/prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 22 avril 2021 Share PostĂ© le 22 avril 2021 Effectivement le nettoyage au GO Ă©tait largement utilisĂ© il y a quelques dizaines d'annĂ©e par le cotĂ© nettoyant mais restant "gras" du GO, ce qui faisait nettoyant et lubrifiant en une opĂ©ration Depuis les choses ont Ă©voluĂ©es comme rappelĂ©, d'une part les revetements des chaines ne sont plus les mĂȘmes et d'autre part beaucoup de produits techniques performants ont vu le jour.Ceci dit beaucoup d'anciens continuent Ă utiliser le GO et pour ceux que je connais ça semble marcher pas mal au niveau durabilitĂ© des chaines et cassettes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Giovanni PAOLOROSSI PostĂ© le 22 avril 2021 Share PostĂ© le 22 avril 2021 le gasoil est lĂ©gĂšrement gras pour amĂ©liorer la compression, pour nettoyer les chaĂźnes je n'y trouve pas d'inconvĂ©nients, presque mĂȘme pas besoin de lubrifiant aprĂšs ; pour les piĂšces trĂšs encrassĂ©es l'essence ou le w- spirit sont lĂ©gĂšrement plus efficaces ; Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 22 avril 2021 Share PostĂ© le 22 avril 2021 j'aurai tout lĂ» ici , moi j'ai entrainĂ© mon chien a manger les excrĂ©ments , comme cela je fais des Ă©conomies de bouffe, y'a pas de petites Ă©conomies , ne prends pas cette rĂ©flexion au 1er degrĂšs hein , mais au 2 Ăšme đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 22 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 22 avril 2021 T'inquiĂšte suis trĂšs second degrĂ©s,les avis du haut m'ont rassurĂ© mĂȘme si je n'Ă©tais pas trĂšs inquiet.j'aime bien cette idĂ©e de donner une deuxiĂšme vie aux choses si Ă©phĂ©mĂšre soit-elle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 22 avril 2021 Share PostĂ© le 22 avril 2021 https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-une-conductrice-lave-son-suv-avec-la-pompe-essence-176919 ca va le faire? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 22 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 22 avril 2021 Excellent đđđ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien GARNIER PostĂ© le 22 avril 2021 Share PostĂ© le 22 avril 2021 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 23 avril 2021 Share PostĂ© le 23 avril 2021 PĂ©trole dĂ©saromatisé đLe gasoil ça pue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 23 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 23 avril 2021 Oui en fait c'est son principal inconvĂ©nient d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 23 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 23 avril 2021 Je prĂ©cise quand mĂȘme que ma chaine est en fin de vie et que je la change le mois prochain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 23 avril 2021 Share PostĂ© le 23 avril 2021 Oui mais vous dĂ©gradez le revĂȘtement mĂ©tallique de votre couronne et de vos plateau. Si vous y tenez, filtrez le GO (filtre cafĂ©) et mettez un petit aimant dans le filtre pour enlevez les particules mĂ©tallique. Mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 23 avril 2021 Auteur Share PostĂ© le 23 avril 2021 Merci mais petite expĂ©rience sans lendemain idĂ©alement vaut mieux utilisĂ© du gas-oil propre, aprĂšs je ne pense pas qu'il y est Ă©normĂ©ment de particules, j'ai en outre bien essuyĂ© au chiffon. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 24 avril 2021 Share PostĂ© le 24 avril 2021 "j'aurai tout lĂ» ici , moi j'ai entrainĂ© mon chien a manger les excrĂ©ments , comme cela je fais des Ă©conomies de bouffe, y'a pas de petites Ă©conomies , ne prends pas cette rĂ©flexion au 1er degrĂšs hein , mais au 2 Ăšme "DegrĂ© 0. (zĂ©ro), cela suffit.Donc intervention trĂšs merdique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 24 avril 2021 Share PostĂ© le 24 avril 2021 "Le gasoil ça pue. "Va voir dans la Haute-Vienne le bled dĂ©nommĂ© Sappu-par-Issy - pas loin de chez le regrettĂ© Raymond P......r. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés