Cédric SAGANSAN Posté le 22 avril 2021 Share Posté le 22 avril 2021 Après avoir changé mon filtre à gas-oil du T5 j'ai récupéré le peu qu'il y avait dans le filtre et m'en suis servi pour nettoyer chaine et k7 je précise que j'avais démonté préalablement celle-ci, bien essuyé le tout avant lubrification résultat impeccable.Une contrainte à ce procédé?Habituellement j'utilise de l'essence F mais mon coté recyclage m'a fait tenter l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 22 avril 2021 Share Posté le 22 avril 2021 Récupérer du gasoil chargé en particules diverses pour s'en servir comme produit nettoyant n'est pas le top en matière de recyclage.C'est mieux que rien mais question efficacité dégraissage/lubrification, on est proche de l'eau chaude.Les traitements de surface des chaînes d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 50 ans.Si vous souhaitez entretenir votre chaîne à moindre prix, D4 a une ligne de produits techniquement très intéressants avec un bon rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 22 avril 2021 Share Posté le 22 avril 2021 Effectivement le nettoyage au GO était largement utilisé il y a quelques dizaines d'année par le coté nettoyant mais restant "gras" du GO, ce qui faisait nettoyant et lubrifiant en une opération Depuis les choses ont évoluées comme rappelé, d'une part les revetements des chaines ne sont plus les mêmes et d'autre part beaucoup de produits techniques performants ont vu le jour.Ceci dit beaucoup d'anciens continuent à utiliser le GO et pour ceux que je connais ça semble marcher pas mal au niveau durabilité des chaines et cassettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni PAOLOROSSI Posté le 22 avril 2021 Share Posté le 22 avril 2021 le gasoil est légèrement gras pour améliorer la compression, pour nettoyer les chaînes je n'y trouve pas d'inconvénients, presque même pas besoin de lubrifiant après ; pour les pièces très encrassées l'essence ou le w- spirit sont légèrement plus efficaces ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 avril 2021 Share Posté le 22 avril 2021 j'aurai tout lû ici , moi j'ai entrainé mon chien a manger les excréments , comme cela je fais des économies de bouffe, y'a pas de petites économies , ne prends pas cette réflexion au 1er degrès hein , mais au 2 ème 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 avril 2021 Auteur Share Posté le 22 avril 2021 T'inquiète suis très second degrés,les avis du haut m'ont rassuré même si je n'étais pas très inquiet.j'aime bien cette idée de donner une deuxième vie aux choses si éphémère soit-elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 22 avril 2021 Share Posté le 22 avril 2021 https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-une-conductrice-lave-son-suv-avec-la-pompe-essence-176919 ca va le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 avril 2021 Auteur Share Posté le 22 avril 2021 Excellent 😆😆😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 22 avril 2021 Share Posté le 22 avril 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 23 avril 2021 Share Posté le 23 avril 2021 Pétrole désaromatisé 😃Le gasoil ça pue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 23 avril 2021 Auteur Share Posté le 23 avril 2021 Oui en fait c'est son principal inconvénient d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 23 avril 2021 Auteur Share Posté le 23 avril 2021 Je précise quand même que ma chaine est en fin de vie et que je la change le mois prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 23 avril 2021 Share Posté le 23 avril 2021 Oui mais vous dégradez le revêtement métallique de votre couronne et de vos plateau. Si vous y tenez, filtrez le GO (filtre café) et mettez un petit aimant dans le filtre pour enlevez les particules métallique. Mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 23 avril 2021 Auteur Share Posté le 23 avril 2021 Merci mais petite expérience sans lendemain idéalement vaut mieux utilisé du gas-oil propre, après je ne pense pas qu'il y est énormément de particules, j'ai en outre bien essuyé au chiffon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 avril 2021 Share Posté le 24 avril 2021 "j'aurai tout lû ici , moi j'ai entrainé mon chien a manger les excréments , comme cela je fais des économies de bouffe, y'a pas de petites économies , ne prends pas cette réflexion au 1er degrès hein , mais au 2 ème "Degré 0. (zéro), cela suffit.Donc intervention très merdique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 avril 2021 Share Posté le 24 avril 2021 "Le gasoil ça pue. "Va voir dans la Haute-Vienne le bled dénommé Sappu-par-Issy - pas loin de chez le regretté Raymond P......r. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés