Aller au contenu

Nettoyage au gas-oil


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

 

Après avoir changé mon filtre à gas-oil du T5 j'ai récupéré le peu qu'il y avait dans le filtre et m'en suis servi pour nettoyer chaine et k7 je précise que j'avais démonté préalablement celle-ci, bien essuyé le tout avant lubrification résultat impeccable.

Une contrainte à ce procédé?

Habituellement j'utilise de l'essence F mais mon coté recyclage m'a fait tenter l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer du gasoil chargé en particules diverses pour s'en servir comme produit nettoyant n'est pas le top en matière de recyclage.

C'est mieux que rien mais question efficacité dégraissage/lubrification, on est proche de l'eau chaude.

Les traitements de surface des chaînes d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 50 ans.

Si vous souhaitez entretenir votre chaîne à moindre prix, D4 a une ligne de produits techniquement très intéressants avec un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le nettoyage au GO était largement utilisé il y a quelques dizaines d'année par le coté nettoyant mais restant "gras" du GO, ce qui faisait nettoyant et lubrifiant en une opération Depuis les choses ont évoluées comme rappelé, d'une part les revetements des chaines ne sont plus les mêmes et d'autre part beaucoup de produits techniques performants ont vu le jour.

Ceci dit beaucoup d'anciens continuent à utiliser le GO et pour ceux que je connais ça semble marcher pas mal au niveau durabilité des chaines et cassettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...