Kevin EVRARD Posté le 3 juillet 2012 Share Posté le 3 juillet 2012 salut à tous, je viens demander votre aide, car je commence à regarder pour changer de vélo la saison prochaine!j'ai 29ans, je fais 5000km/ans sur des parcours principalement de moyenne montagne et j'ai débuté les cyclosportives cette année avec les trois ballons (parcours de 105km) et la JPP (parcours de 110km) et toute deux en environ 4h15.J'ai lus pas mal de post parlant des différents vélo qui me plaisent et je pense partir sur un spécialized voir scottt. Ceci pour le sav, le revendeur de chez moi qui est vraiment très bien et le style de leurs vélo! le tarmac pro, me plait beaucoup pour sont coté bête de course et ces qualités dans les relances mais sont confort et le risque de me planter encore plus en cas de moins bien m’inquiète et dut coup mon vélociste me conseillerai plutôt un roubaix pour son confort et sont avantage d'être bon partout sans être pour autant exceptionnel dans un domaine mis à part le confort! donc avez vous des infos sur ces vélo à me donner par rapport à mon utilisation?le tarmac est'il vraiment trop rigide pour prendre du plaisir avec mon utilisation, le roubaix est il trop "mou"? merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu KONG Posté le 3 juillet 2012 Share Posté le 3 juillet 2012 Salut,Ton vélociste a raison. Pour l'instant si tu reste à 5000km, il vaut mieux privilégier le roubaix.Avant de le trouver "mou" tu as une bonne marge de progression !Financièrement, tu devrais t'en tirer à moins cher, ce qui te permettra d'investir la différence dans une paire de bonnes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 à mes yeux le roubaix s'adresse vraiment à une clientèle qui recherche du grand confort,réfléchis bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 Tout dépend quel Roubaix tu souhaites acheter. Est-ce un SL2 ou SL3? Le SL3 est plus rigide et répond mieux aux relances. Je possède un Roubaix SL3 depuis février 2011, j'ai environ 14000 kms au compteur. Il est relativement confortable ,et cependant très réactif certainement grâce aux roues FULCRUM Racing 0. Ce n'est pas un vélo de pépère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 N'écoute pas ces bêtises. Si le Tarmac pro te plaît et que sa géométrie te convient, vas-y, fais-toi plaisir. Tu ne seras pas plus planté dans les bosses qu'avec un autre vélo (excepté les VAE) et le Tarmac ne manque pas de confort.Bonne route avec ton nouveau vélo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 Salut,Je possède un Tarmac Elite j'ai fait 5000km avec pour le moment. Je n'est pas un superbe niveau mais c'est un vélo qui va très bien même niveau confort c'est plutôt pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 Kévin,Je te conseille également de regarder du côté du Cannondale Synapse. Il s'agit d'un des plus sérieux concurrents du Roubaix en terme de confort. Par contre, il semblerait qu'au niveau de la nervosité, de la facilité de relance, il soit supérieur à ce dernier (j'ai consulté pas mal d'articles sur le même sujet sur différents forums). En gros, c'est un cadre très polyvalent pour un prix légèrement inférieur à celui du Roubaix. Associé à des roues du type Mavic Ksyrium SL ou Fulcrum Racing Zéro, cela doit être un vrai régal.Par contre, d'un point de vue esthétique, je préfère le Roubaix, quoique le Synapse en version noir mat est aussi très réussi!Je ne te déconseillerai pas de prendre un TARMAC, mais je pense que l'analyse de ton vélociste est pleine de bon sens. Je fais moi-même environ 7500km par an, et j'ai tout misé sur un carbone très rigide, orienté performance, pour me faire plaisir. Aujourd'hui, j'avoue (un peu) regretter ce choix car je peux t'assurer que quand tu es dans un mauvais jour ou que ta condition n'est pas encore parfaitement aiguisée, tu as non seulement du mal à tirer profit de ce genre de cadre, mais pire, ça peut vite devenir un vrai calvère.Mais je ne connais pas le TARMAC, donc je ne peux pas juger si c'est un vélo très rigide comme le mien.Si c'était à refaire, j'orienterais plus mon choix vers un vélo du type Roubaix ou Synapse. Mais ce n'est que mon avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 personnellement Axel, je suis a 5000km et je possède le tarmac mais je n'ai jamais connu se soucis pour tiré profit de se vélo même dans un mauvais jour, je pense que le tarmac est moin rigide que le vélo que tu possède, je fait aussi deux entrainement de foot par semaine et un match donc sa peut aussi expliqué le faite que je ne galère pas trop même dans un mauvais jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 Romain,Ce que tu dis est tout à fait juste, je ne connais pas assez le TARMAC pour pouvoir juger de sa rigidité, donc peut-être que mon retour d'expérience ne peut pas s'appliquer au cas de Kévin.Comme toi tu en possèdes un, tu es mieux placé pour donner ton avis.L'idéal serait de pouvoir essayer les deux vélos pour qu'il puisse se faire une idée, mais même avec ça, il y a toujours une part d'incertitude, comme lorsque l'on choisit une paire de chaussures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin EVRARD Posté le 4 juillet 2012 Auteur Share Posté le 4 juillet 2012 déjà merci à tous pour vos réponses, pour répondre à l'ensemble des questions,canyon j'y avais pensé mais je privilégie mon velociste pour le sav et la relation que j'ai avec,le modèle de roubaix serait soit le sl3 pro de cette année soit un modèle équivalent de 2013 suivant l’esthétique des modèles présenté très prochainement par spé!cannondale je connais très peu et vais m'y renseigneret au sujet des roues, je pensai si le choix du roubaix était fait, mettre des roues de 38mm de haut comme des corima viva, des zipp202 ou des roues artisanale! par contre si je venais à choisir le tarmac, puis je jouer avec le modèle de roue pour améliorer le confort? merci bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 t'as fais combien a la JPP 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin EVRARD Posté le 4 juillet 2012 Auteur Share Posté le 4 juillet 2012 4H16! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 bienvu ça se trouve on a roule ensemble j'ai fait 110 ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin EVRARD Posté le 6 juillet 2012 Auteur Share Posté le 6 juillet 2012 s'est possible, moi je roulai avec un cadre générique tout noir et un maillot blanc! dommage que le temps n'est pas était beaux car le paysage devait être sympa, ne connaissant pas la région! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 6 juillet 2012 Share Posté le 6 juillet 2012 le temps n'etait pas fameux mais on aurait pu avoir pire.On a fini sur le sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin EVRARD Posté le 6 juillet 2012 Auteur Share Posté le 6 juillet 2012 s'est sûr! Mon vélociste va me prêter un weekend à venir (je privilégie un week-end avec du beaux temps) un Roubaix sl3 pro pour ainsi me faire une idée sur ces qualités!Par contre pouvez vous me donner des conseilles pour tester ce vélo (faire plusieurs fois le même parcours avec mon vélo avant d'essayer celui ci, faire des essais sur la montée seul d'un petit col ect...) ou dois je tout simplement rouler comme d'hab merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 6 juillet 2012 Share Posté le 6 juillet 2012 quand j'essaie du matos je vais sur 1 parcours que je connais très bien ainsi je peux comparer avec et sans le nouveaux matos.J'ai 1 garmin qui m'aide beaucoup car je peux quantifier avec précision chaque portion.il faut toujours avoir le même rituel.Pour tester le roubaix tu demandes a mettre les roues de ton vélo comme cela tu auras 1 idée précise du comportement du cadre car si tu mets d'autre roues que les tiennes tu ne sauras pas si la difference de perf provient des roues ou cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 juillet 2012 Share Posté le 6 juillet 2012 C'est pas en essayant un Roubaix que tu sauras si le Tarmac te plante dans les bosses. Probablement que ton velociste a du Roubaix en stock à écouler :( Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 6 juillet 2012 Share Posté le 6 juillet 2012 Bonsoir,Des conneries, je ne connais aucun velo qui plante un cycliste dans les bosses (sauf peut être celui du facteur).Il ne faut pas inverser, la seule chose qui plante l'ensemble velo cycliste c'est le bonhomme et non la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 6 juillet 2012 Share Posté le 6 juillet 2012 exact!!!! le coup du vélo qui plante le cycliste c'est juste pour trouver un bouc émissaire pour un jour de mauvaise forme!!!!en course t'as certainement déja vu des mecs sur des vieux cadres pourris .... mais qui enyoyaient un max de gaz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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