Aller au contenu

Jeu de direction "billé".


Alain CORMARY

Messages recommandés

Il n'est pas nécessaire  d'être un pro , mais il  faut  agir comme le dit notre Schtrounf avec  finesse  , pour enlever et remettre  les cuvettes du cadre et du bas du pivot de fourche ,  des fois  il faut de  l'outillage , si tu  as des doutes  n'hésites pas  à  faire faire l'intervention  soit par un pro ou par un ami qui maitrise le sujet .

N.B. : ce n'est pas dangereux pour le cadre de rouler comme ça , mais désagréable  pour toi , en sachant que ce mal va s'amplifier , et là peut être devenir  dangereux pour  une éventuelle chute !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui l'ai trop serré, je rencontre un problème sur ce jeu de direction, qui fait du bruit, bien qu'il semble que la fourche n'aie pas de jeu (recherché selon la méthode maintes fois évoquée sur Vélo 101).

Je vais regarder si je peux enlever le cône sur le pivot de fourche, si oui je ferai ce qu'il y à faire.

Avec le confinement, je ne sais même pas si je peux aller voir mon vélociste, qui habite Bourg La Reine, alors que j'habite Vitry Sur seine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème à la fin de l'année dernière, j'avais un peu trop serré ma direction et j'avais un point dur lorsque le cintre était droit. J'ai desserré un peu, et depuis ma direction est fluide, sans avoir de jeu.

Par contre je dirais qu'il faut agir rapidement dans ce cas.

Après le point dur peut être tout simplement un signe d'usure, et dans ce cas il faut changer les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message à CYFAC (fabricant du cadre).

Quel jeu de direction pour un cadre CYFAC  ABSOLU carbone de 2011 ?

Voici sa réponse:

Chère cliente, cher client,
Un jeu de direction en 1"1/8 - Roulements en 45°. Si nécessaire nous pouvons vous le fournir ( FSA by Cyfac).

Cordialement,
Le service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...