Alain CORMARY Posté le 23 mars 2021 Share Posté le 23 mars 2021 Bonjour.En faisant tourner mon guidon, je sens un point dur quand le guidon est dans le sens de la marche.Que peut-on faire au minimum et au maximum ?Salutations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 23 mars 2021 Share Posté le 23 mars 2021 Bonjour ,seule solution ,ni maxi , ni mini , remplacer en entier le jeu de direction ,cuvettes et billes , le mal est arrivé car certainement trop serré (montage libre sans jeu) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 23 mars 2021 Share Posté le 23 mars 2021 Je confirme, billé c'est foutu, il faut remplacer et régler avec des doigts de fée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 23 mars 2021 Auteur Share Posté le 23 mars 2021 Possible pour un non professionnel, il y a des outils spéciaux ?Dangereux de rouler avec pour le cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 23 mars 2021 Share Posté le 23 mars 2021 Il n'est pas nécessaire d'être un pro , mais il faut agir comme le dit notre Schtrounf avec finesse , pour enlever et remettre les cuvettes du cadre et du bas du pivot de fourche , des fois il faut de l'outillage , si tu as des doutes n'hésites pas à faire faire l'intervention soit par un pro ou par un ami qui maitrise le sujet .N.B. : ce n'est pas dangereux pour le cadre de rouler comme ça , mais désagréable pour toi , en sachant que ce mal va s'amplifier , et là peut être devenir dangereux pour une éventuelle chute !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 mars 2021 Share Posté le 23 mars 2021 Un pro n'est pas obligatoire mais si tu as un point dur c'est que la direction a été trop serrée , donc qui l'a serré ? Faire faire cela par un pro ne coute rien et tu as plus de certitudes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 mars 2021 Share Posté le 23 mars 2021 les portées en ont pris un coup c'est mort et puis sa coute pas un bras tu va tout de mème pas bricoler une direction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 mars 2021 Share Posté le 23 mars 2021 Si c'est un cadre carbone avec des roulements , enfin un velo «moderne »'il n'y a plus de portée mais un roulement fermé , c'est tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 mars 2021 Share Posté le 23 mars 2021 c'est vrais et ont a pas beaucoup d'info . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 23 mars 2021 Share Posté le 23 mars 2021 Ce n'est pas dit que le jeu de direction soit mort, desserrer très légèrement peut suffire à supprimer ce point dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 mars 2021 Share Posté le 24 mars 2021 Un point dur c'est qu'une bille a fait une empreinte sur la partie externe , si tu devisses pour supprimer ce point dur , tu mets du jeu dans ta direction , pas la meilleure chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 mars 2021 Auteur Share Posté le 24 mars 2021 C'est moi qui l'ai trop serré, je rencontre un problème sur ce jeu de direction, qui fait du bruit, bien qu'il semble que la fourche n'aie pas de jeu (recherché selon la méthode maintes fois évoquée sur Vélo 101).Je vais regarder si je peux enlever le cône sur le pivot de fourche, si oui je ferai ce qu'il y à faire.Avec le confinement, je ne sais même pas si je peux aller voir mon vélociste, qui habite Bourg La Reine, alors que j'habite Vitry Sur seine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 mars 2021 Auteur Share Posté le 24 mars 2021 Mon cadre est en carbone, avec les roulement intégrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 mars 2021 Share Posté le 24 mars 2021 Non , n'enlève pas le cône , 10 km pas plus , ton.velo n'est pas un cas d'urgence , désolé de ne pouvoir t'aider plus , mais sans voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 24 mars 2021 Share Posté le 24 mars 2021 tu pourrais remplacer les roulements par des neufs identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 mars 2021 Share Posté le 24 mars 2021 tu as le cône ou tu positionnes le roulement du bas de direction ? c'est plutôt qu'un cône ,une rondelle avec une partie a 45 degrès pour recevoir le roulement , parfois il n'y a plus cette piece qui fait directement partie de la fourche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 24 mars 2021 Share Posté le 24 mars 2021 J'ai eu le problème à la fin de l'année dernière, j'avais un peu trop serré ma direction et j'avais un point dur lorsque le cintre était droit. J'ai desserré un peu, et depuis ma direction est fluide, sans avoir de jeu.Par contre je dirais qu'il faut agir rapidement dans ce cas.Après le point dur peut être tout simplement un signe d'usure, et dans ce cas il faut changer les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 mars 2021 Auteur Share Posté le 25 mars 2021 J'ai envoyé un message à CYFAC (fabricant du cadre).Quel jeu de direction pour un cadre CYFAC ABSOLU carbone de 2011 ?Voici sa réponse:Chère cliente, cher client,Un jeu de direction en 1"1/8 - Roulements en 45°. Si nécessaire nous pouvons vous le fournir ( FSA by Cyfac).Cordialement,Le service client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 mars 2021 Share Posté le 25 mars 2021 Oui il te faut ces deux roulements c'est tout , un exempleRoulement de direction BlackBearing B4 1"1/8 30.15x39x6.5 mm 45x45° - Livraison 24H (materiel-velo.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 mars 2021 Auteur Share Posté le 26 mars 2021 je regarderai quand je démonterai la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés