Christian BRETIN Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 Pour les bricoleurs qui font l'entretien de leur vélo , il y a peu un outil est en vente chez MV pour démonter les cuvettes press fit en " douceur " , c'est le même système pour ceux qui connaisse d'un arrache moyeu , très pratique , démontage en douceur sans contrainte pour le cadre , fini le stress quand il fallait martyriser le cadre pour extraire ces moyeux .alors oui, ce n'est pas donné , mais personne n'est obligé d'acheter Démonte -boitier Unior pour BB90, BB92 BB86 et Pressfit GXP (materiel-velo.com)il existe le même modèle pour les boitiers en 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 Excellent ! Et que préconises tu comme outil pour le montage des pressfit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 mars 2021 Auteur Share Posté le 8 mars 2021 il y a des outils pour cela, mais le plus simple c'est une tige filetée de 10 mm deux grosses rondelle une de chaque coté et un écrou de 10 a chaque extrémité et tu visses , pour te donner une idée voila un lien de ce qui se vend , tu peux mettre en tige fileté du 8 c'est suffisant .Outil presse à roulements Pressfit Shimano TL-BB12 universel (materiel-velo.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 tout a fait Christian,j'en fabriqué un ,aprés avoir un tuto sur youtube expliqué par un gars super bricoleur ,il fabrique la moitié de ses outils pour bricoler ses supers vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 ça n'a rien d'extraordinaire, ça doit etre fabricable facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 mars 2021 Auteur Share Posté le 8 mars 2021 oui rien de plus facile , encore faut il avoir l'idée et le mettre en pratique 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 BonjourPour monter mes pressfit j'ai utilisé :http://www.duvelo.com/product_info.php?products_id=991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 mars 2021 Auteur Share Posté le 8 mars 2021 ton nous amene !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 mars 2021 Auteur Share Posté le 8 mars 2021 un peu n'importe quoi mon message précédent , je voulais dire que votre lien nous amène dans un page d'outils mais lequel choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 8 mars 2021 Share Posté le 8 mars 2021 Christian c'est celui qui se trouve en haut à droite à 37 € (Le premier en fait) j'ai le même c'est fabriqué industriellement selon un peu le même principe que tu as énoncé mais en mieux.Il faut cliquer sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés