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Posté

le mieux serai de voir avec un copain qui maitrise bien sur place la c'est moins évident et il y a des tutos sur YouTube c'est pas tres compliquer tu vas apprendre .sans vouloir te faire peur ne fait pas n'importe quoi sa peux etre tres grave de conséquences .je dit bien c'est pas tres compliqué .

Posté

La butée haute c'est pour régler la chape du dérailleur  qui amènera la chaine sur le grand plateau pile poil , mais qui ne frottera plus quand elle sera en place ,la butée basse fera  le même job pour le petit plateau ,cependant il faudra peut être régler aussi le tirage du cable .

Posté

Oui en effet c'est un peu compliqué. Mais c'est vers le cadre (H) et vers l'extérieur (L) pour les plateaux et cassette. Ce matin, j'ai fait un petit réglage chaine sur le 36 et le pignon de 24 la chaine frottait, j'ai pris la vis (H) et j'ai vissé un poil,  tout est ok maintenant. merci

 

Posté

un conseil : sur les dérailleurs Shimano les visses sont relativement tendres et il faut du couple pour les faire tourner : attention à ne pas ruiner l'empreinte de vis avec le mauvais cruci ou plat. Veille bien à correctement appuyer et que la vis suive bien le mouvement. 

Posté

on est d'accord, après il faut surtout être soigneux car on est pas tous équipé d'une mallette FACOM avec toutes les tailles de tournevis de la création. 😆

Même avec mes outils plus que correcte (FACOM, BOSH, KNIPEX...) ça reste un travail à risque (c'est des visses qu'on touche rarement normalement sur le dérailleur avant)

mais pour une vis qui doit pouvoir d'ajuster avec un multi-outil la tête 6 pans est bien mieux adaptée (il me semble que sur le dernier SRAM ou Campa c'est le cas)





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