Ange FRAG Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 Bonjour, je me demandais pk on parle du butée haute (h) ou basse (l)?merciange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 Butée haute pour haut de cassette, et butée basse pour bas de cassette...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 si c'est pas une blague alors touche pas a ton dérailleur .il y a des bouclards pour ce genre de boulot et sa peux t'éviter de te retrouver par terre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 parce que dire "gauche et "droite" est trop politisé et ne marche pas si on retourne le vélo 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 26 février 2021 Auteur Share Posté le 26 février 2021 je pensais du dérailleur avant!!! La butée haute c'est vers le cadre et butée basse vers l'extérieur du cadre non?Les petits jobs, j'essai de le faire.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 le mieux serai de voir avec un copain qui maitrise bien sur place la c'est moins évident et il y a des tutos sur YouTube c'est pas tres compliquer tu vas apprendre .sans vouloir te faire peur ne fait pas n'importe quoi sa peux etre tres grave de conséquences .je dit bien c'est pas tres compliqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ROCHELET Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 Je pense que la question est au sujet du H et du L. La vis L (Low speed, vitesse basse) concerne le côté roue, grand pignon et la vis H (High speed) concerne le petit pignon, vers l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ROCHELET Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 idem pour les plateaux, Low pour petit plateau et high pour le grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 La butée haute c'est pour régler la chape du dérailleur qui amènera la chaine sur le grand plateau pile poil , mais qui ne frottera plus quand elle sera en place ,la butée basse fera le même job pour le petit plateau ,cependant il faudra peut être régler aussi le tirage du cable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 26 février 2021 Auteur Share Posté le 26 février 2021 Merci de ton message et c'est plus claire aussi. Pareil pr les plateaux alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ROCHELET Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 Exactement ! C'est un peu compliqué à expliquer par écrit, mais il y a d'excellents tutoriels sur Youtube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 26 février 2021 Auteur Share Posté le 26 février 2021 Oui en effet c'est un peu compliqué. Mais c'est vers le cadre (H) et vers l'extérieur (L) pour les plateaux et cassette. Ce matin, j'ai fait un petit réglage chaine sur le 36 et le pignon de 24 la chaine frottait, j'ai pris la vis (H) et j'ai vissé un poil, tout est ok maintenant. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ROCHELET Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 Pour compléter ton questionnement, voici la démarche complète pour le dérailleur avant : https://www.youtube.com/watch?v=6_Uu59M52G4&ab_channel=ProbikeshopTV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 un conseil : sur les dérailleurs Shimano les visses sont relativement tendres et il faut du couple pour les faire tourner : attention à ne pas ruiner l'empreinte de vis avec le mauvais cruci ou plat. Veille bien à correctement appuyer et que la vis suive bien le mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 La palme à hervé Rochelet qui explique clairement en très peu de mots. Ce qui se concoit clairement s'énonce simplement. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 Pour toutes les visseries alu des velos en general. Métal mou qui se marque facilement. De bons outils utilisés correctement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 Pour les reglages, il faut y aller progressivement, 1/4 de tour de vis à la fois, voire même 1/8 ième de tour. C'est du reglage fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 février 2021 Share Posté le 26 février 2021 on est d'accord, après il faut surtout être soigneux car on est pas tous équipé d'une mallette FACOM avec toutes les tailles de tournevis de la création. 😆Même avec mes outils plus que correcte (FACOM, BOSH, KNIPEX...) ça reste un travail à risque (c'est des visses qu'on touche rarement normalement sur le dérailleur avant)mais pour une vis qui doit pouvoir d'ajuster avec un multi-outil la tête 6 pans est bien mieux adaptée (il me semble que sur le dernier SRAM ou Campa c'est le cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 27 février 2021 Share Posté le 27 février 2021 Une VIS....des VIS...Simon.....c'est juste une info 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mars 2021 Share Posté le 1 mars 2021 C'est un vice de forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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