Jean-christophe RINCENT Posté le 3 décembre 2020 Share Posté le 3 décembre 2020 Bonjour,Mes pieds sont sensibles au froid lorrain.Je suis à la recherche de retour d'expérience de semelles chauffantes (Digitsole, ...) ou des couvres chaussures chauffants (Ekoi, ...).Déjà testé les chaussettes hiver, les couvres chaussures Gore tex.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 3 décembre 2020 Share Posté le 3 décembre 2020 Je possede gants et couvres chaussures chauffante ekoi Ca change la vie par rapport au classique. J'ai fais une sortie de 2h45 et par 0 degres en moyenne et j'ai commencé à resentir le froid dans les 30 dernieres minutes. Donc je valide.Petit bemol le temps de maintien de la batterie lorsque tu es à puissance maximale n'excède pas 2h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 3 décembre 2020 Share Posté le 3 décembre 2020 Et si tu mettais deux paires de chaussettes l'une sur l'autre ? Si ça rentre dans ta chaussure, ça devrait aller, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 3 décembre 2020 Share Posté le 3 décembre 2020 Jean-Marie, c'est pas le bon plan, pour tenir les pieds au chaud, il faut que l'air (chaleur) circule à l'intérieur de la chaussure, si tu es trop serré c'est là que tu as froid donc 2 paires de chaussettes j'éviterais. Une bonne paire de chaussette hiver c'est déjà la base.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 3 décembre 2020 Share Posté le 3 décembre 2020 Salut, les semelles chauffantes marchent très bien. Seul bemol, le talon est haut (13mm) et il faut que la chaussure puisse supporter ca.J'ai des Northwave montantes hiver et ca passe tout justemes semelles sont des G-heat et sont trop récentes pour que je puisse faire un retour sur leur fiabilité Bonnes recherches !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 3 décembre 2020 Auteur Share Posté le 3 décembre 2020 Merci Cédric pour ce retour.C'est déjà bien 2h45.Et les batteries ne gênent pas trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 3 décembre 2020 Auteur Share Posté le 3 décembre 2020 Merci Kabestein.La hauteur du talon était une de mes craintes. Et aussi, cela perturbe-t-il un peu le pédalage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 3 décembre 2020 Auteur Share Posté le 3 décembre 2020 Merci Jean-Marie et Pierre.Je rejoins l'avis de Pierre. Mais je n'avais pas encore trouvé alors la bonne paire de chaussette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 3 décembre 2020 Share Posté le 3 décembre 2020 Pour moi, non, ca va. pas de différence de sensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 décembre 2020 Share Posté le 4 décembre 2020 j'ai aussi des gants et couvres chaussures de chez Ekoïon ne peut pas dire que les batteries soient une grosse gène, mais on ne peut pas dire non plus que l'on les ignorent surtout avant le départ a vélo , une fois en route on n'y pense plus.pour le temps d'utilisation des batteries il y a 3 niveaux de chauffe plus tu montes "le volume" et plus la batterie se déchargeras rapidement , moi je n'utilise pas le "volume 3" , je considère que le but n'est pas de rentrer de la sortie avec les pieds chauds mais de rentrer en évitant d'avoir les pieds "gelés" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 4 décembre 2020 Auteur Share Posté le 4 décembre 2020 Merci Kabestein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 4 décembre 2020 Auteur Share Posté le 4 décembre 2020 Merci Patrick pour ce retour.Avec le volume 2, tu tiens combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean jacques CHEMELLO Posté le 4 décembre 2020 Share Posté le 4 décembre 2020 Bonjour moi j ai des semelles chauffantes thermo soles Des Monnet achète au vieux canpeur 8H chauffant Pour la chasse la pêche se recharge comme unTéléphone et arrête quand la température arrive à 21deg Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 4 décembre 2020 Share Posté le 4 décembre 2020 Non faut juste penser à les charger avant chaque sortie après à l'utilisation on les oubli vite.En position 2 tu dois pouvoir tenir 3h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 4 décembre 2020 Share Posté le 4 décembre 2020 lorsque je roule l'hiver je fais entre 2 h et 2 h15 de route et je ne suis jamais rentré batterie videsi non pour prolonger le temps d'utilisation le froid ne prend pas tout de suite alors tu peux aussi faire la première demi heure sans allumé les batteries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 5 décembre 2020 Auteur Share Posté le 5 décembre 2020 Merci pour tous vos retours.J'ai donc commandé les couvres chaussures Ekoi. En attente de leur livraison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 5 janvier 2021 Auteur Share Posté le 5 janvier 2021 Bonjour,Voici un retour des couvres chaussures.C'est un plaisir de revenir avec les pieds non gelés. Même avec la position basse, ils restent au chaud. Testés par exemple samedi dernier avec -3°C sur 75km. Et on ne ressent pas de gêne avec le surpoids des batteries.Je recommande pour ceux qui comme moi ont les pieds froids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés