Aller au contenu

Ernesto Colnago le genie !!


Stephane CRAPSKI1639476551

Messages recommandés

Voici une video que certains d'entre vous on peut etre deja vu.

Dans son discours on ressent bien son degout a peine cache de la mondialisation.

C'etais mes tous premiers cadres, j'ai roule plus de 20 ans en Colnago, oui je sais c'est comme Campagnolo c'est italien, et j'emme.. encore certains avec ca !!

Mr Ernesto Colnago est un genie passione par le velo, non comme ces constructeurs etrangers non europeens qui ont flaires le bon coups en creant ces marques a coups de millions d'euros.

Il a entre autre invente le tout premier cadre en carbone, le premier cadre en titane, la fourche droite, pour ne parler que des brevets les plus recents, le premier velo de route a frein a disque, les premieres chaine perforees, sans oublier ces peintures extraordinaire que lui seul proposait !!

Comparer a un cadre chinois, n'en parlons meme pas, a Giant, Cannondale, Trek, Cervello, etc.. , des marques non europeennes, tous de bon velo surement mais pour moi ce sont des cadres sans ame, sans saveur et ni charactere.

Question prix Colnago est dans les clous face a la concurence a modele equivalent, mais la qualite et d'une autre facture.

Des centaines de titres gagnes durant ces decennies, et cela n'est pas fini ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils font de beaux vélos. Mais où les acheter ? Pas un vendeur dans un rayon de 100 km. Quand j'agrandis la recherche, 4 magasins sur Paris. Je les appelle, un seul fait Colnago, uniquement sur commande et bien entendu pas en démonstration au magasin. Les autres peuvent éventuellement le commander mais ne connaissent ni les configurations ni le prix.

J'étais à Sienne en septembre. 2 beaux magasins de cycles dans la région. Des Pinarello et des Bianchi exposés. Aucun Colnago. Pour les Colnago, il faut passer commande.

Alors de beaux vélos hors de prix que l'on ne peut ni voir ni essayer, pas difficile à comprendre pourquoi les autres marques ont raflé le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colnago n'est pas le seul a faire de la qualité. Je luis reconnais cependant de la qualité dans des détails, les inserts alus sur les boitiers de pédaliers, les douilles de direction, pour eviter les craquements et un montage parfait. Un passage interne des câbles et gaines très bien finis et très bien pensé, de jolis émaillages, de la belle finition. mais il y a aussi De rosa, Legend, Passoni, Pinarello. Et les cadres, esthétiques donnent envie de monter dessus. Pour ma part, du Spé, du cannondale, du trek, du scott, çà ne me fait pas "mousser", c'est triste, fade, pas fun, pas top. Pour les comportements, les américains sont bons, mais leurs vélos ne font pas "bander" les passionnées de bôvélos...! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va exactement dans le sens de ce que j'écris. Wohrmout est à 360 km de chez moi. J'aime bien les vélos, mais quitte à avoir des infos sur les configurations, les couleurs, les prix, etc., autant l'acheter sur internet puisque je ne ni le voir ni l'essayer en magasin.

En magasin, près de chez moi, je peux voir et essayer du Spé, du Giant, du Trek et du Scott. Peut-être moins beau et moins bien fait mais très réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange qu'il n'y est pas de revendeurs par chez toi, dans le sud ouest tu en trouves presque dans toute les grandes villes

Passer commande  c'est faux, cela depend du revendeur, de son stock, les autres marques font la meme chose mais a plus grande echelle.

Et puis c'est comme une Ferrari , de passer commande fais partie du bonheur !!

Colnago c'est pas une marque a comparer a Giant par exemple, c'est plus intime, plus artisanal, italien en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tans mieux qu'il n'y ais pas que Colnago qui puisse faire de la qualite !!

Tu as mentione 4 marques, italiennes... pas de l'americain ou chinois ou autre

Tu penses comme moi , un beau velo italien, equipe en Campagnolo ca a de la geule quand meme non, mais bon nous devons etre tres rare dans ce cas sur ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu dans mon message à propos des revendeurs en IdF.

Tu compares Colnago à Ferrari. Pourquoi pas. Mais quand tu vas dans une concession Ferrari tu as la possibilité de voir et d'essayer une bonne partie de la gamme. Ce qui me chagrine, ce n'est pas de devoir passer commande, mais de ne pas voir ce que j'achète. Je le fait pour un vélo de moins de 2000€ sans problème. Mais je ne dépense pas 10000€ ou plus sans essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné de vélos, j'ai toujours bâvé devant un beau cadre italien, Colnago, gios, Guerciotti, pinarello, De rosa, Casati, Ciocc, Daccordi, Bianchi, Cinelli, Botecchia, legend, passoni, Scapin, Basso, Faggin, Alan, Dedacciai, Fondriest, Cippolini, Officinemattio, Tommasini.

Vous voyez le nombre de belles marques italiennes pour rêver...!

quand je regarde les cadres americains, ou allemands, bof, bof, on va pas s'extasier sur la beauté ! 🙄    

les francais, çà devient inexistant. Time en cadre ne développe plus, Look fait sa vie, Lapierre, , mouais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...