Aller au contenu

Choix vae route


Michel ORION

Messages recommandés

voila, je désirerai avoir vos avis, et expérience concernant le choix d'un vae route. Je roule actuellement avec un synapse de cannondale. Super confortable.Sorties entre 50 et 8Okm, moyennement vallonné. Actuellement, j'hésite entre le dimanche de moustache 28,3  et le synapse néo2 de cannondale? à  cause de leur grosse batterie de500w. et mot. bosch active line plus. Aussi, mon vélociste, me déconseille ce choix à cause de leur poids. (entre 18 et 20kg) il préfère les moteur Bike motion, ou fauza plus léger. Quelqu'un peut il me conseiller. Merci à tous. ( il m'a parlé de l'orbéa  gain D30 ou du Lapierre E sensium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller sur ce post 26 pages qui en parle ...tu trouvera beaucoup de réponses a tes questions ..... 

https://forum.velo101.com/voirsujet/vae-route--43013/page:26#Bas

Perso j'ai un VTTAE j'en suis hyper content si j'avais un Vae route il devrais faire 12-13kl max pour pouvoir ce passer de l'assistance sur le plat , c'est en bosse que le VAE est le + nécessaire  .....50 a 80km sur du moyennement vallonné c'est sans problème tu peu largement faire + en gérant bien ton assistance  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Comme Hervé je roule avec un moteur Fazua -  Pinarello Nytro (7500 Km) j'en suis très satisfait 

 pas de lourdeur de la roue arrière , batterie amovible que je peux stocker dans la maison par

temps très froid ce n'est pas négligeable . Mises a jour des programmes sur l'ordinateur par

Fazua . Vraiment que du positif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

    Premier Pina acheté mars 2018.....  service technique SAV au top, mise à jour comme le dit Alain LE PETIT, avec l'ordi et Fazua chez vous aucuns problèmes. Enchanté du Nytro super vélo ,aucunes différence dans le comportement avec un vélo normale, si ce n'est que poids qui ce fait sentir sur les faux plat . 

Accident le 10 Juin 2020 collision avec une voiture refus de priorité, vélo repris par le mécano,

Rachat aussitôt d'un Nytro le 12 juillet , Etant très satisfait du premier,  pour moi ce type de motorisation est au top,  voir les CR dans les magazines sur le Nytro que tu positif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'ai roulé 18 mois avec un TREK UM1 (https://forum.velo101.com/voirsujet/le-velo-electrique--10184/page:3) et ,comme Sylvain l'a déjà indiqué, tu trouveras plein d'avis plus pertinents les uns que les autres sur ce forum.

Je m'en suis séparé avec une certaine satisfaction pour des tas de raisons, que j'ai détaillées dans ce même forum.

Aujourd'hui, si je devais racheter un VAE, mon 1er critère serait le poids du vélo car mon principal reproche à mon VAE était justement les 25kgs qui me tombaient sur les jambes lorsque l'assistance se coupait, ce qui arrivait très fréquemment même sur le plat pays de ma piste cyclable en région parisienne.

C'est pour cela que je suis intéressé un temps l' ORBEA GAIN qui, dans les commentaires qu'en faisaient ses utilisateurs, les modes sec/électrique semblaient très compatibles.

En définitive, depuis mon départ en retraite, je n'ai plus besoin d'un VAE vélotaf. 

Dans le groupe de cyclos avec lequel je roule, il y a un copain qui a un VAE LOOK qui a déjà quelques années mais qui semble encore très actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise un Orbea Gain M20 (11,9 kg) en vélo taf, 30 km par jour en milieu urbain.

Très satisfait du vélo, les côtes sont passées rapidement, et il est possible de se fondre dans le flux automobile en ville. Sur le plat les 30 km/h sont assez faciles à tenir.

Sur le plan technique, le poids du moyeu arrière est de 2 kg, sur un ensemble vélo + cycliste on ne ressent pas de déséquilibre à l'usage.

J'ai été intéressé par la solution Fazua, mais j'y ai renoncé en raison du pédalier et de la roue arrière hors standard. Sur un X35, on peut remplacer la roue arrière par une roue route standard et retrouver un vélo musculaire normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même avis que Bernard JACQUES avec un Bianchi e-road en ultegra Di2.

Je ne ressens aucun déséquilibre avec le poids supplémentaires sur la roue arrière.

Le seul inconvénient est le poids du vélo qui se ressent dans les faux plats sans utilisation de l'assistance.

Je ne dépasse pas le 1er niveau d'assistance et uniquement en côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...