Aller au contenu

Camera embarquée vélo


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage de me faire offrir pour Noël une caméra embarquée pour mon vélo de route. Je sais qu'il existe les go pro que je trouve trop volumineuses, le modèle plus compact n'existant plus. Shimano faisait une caméra compacte aussi que Marcel Kittel avait installé sur son vélo en compétition. 

Avez vous des expériences d'utilisation. 

je pense que les critères à prendre en compte sont la qualité de stabilité contre les vibrations, l'autonomie, la qualité de fixation sur le cintre, la fiabilité. 

merçi. 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Go Pro peut paraître encombrante, mais elle est vraiment sympa au niveau stabilité. J'ai un vieux modèle depuis plus de 10 ans et je fais des vidéos sympas au ski. Ayant changé de support de compteur, j'ai trouvé dans le paquet des fixations pour Bryton (mon GPS), Wahoo, Garmin et Go Pro. J'ai essayé sans avoir nettoyé la Go Pro avant et je dois dire qu'on sent assez peu le poids de la Go Pro. La mienne n'a que 5 millions de pixels, mais ça me suffit. 

La sortie ci-dessous a été faite par un temps mitigé. Cela peut te donner une idée sachant que les nouvelles Go Pro sont plus légères et beaucoup plus puissantes (le réglage des couleurs est nettement meilleur également) :

A noter que beaucoup de supports de GoPro s'adaptent sur les mêmes supports que ceux du GPS (en-dessous). Il suffit juste de retourner l'image, mais il existe des logiciels gratuits pour cela. 

Je ne parlerai pas d'autres marques, car je n'ai eu que cette GoPro, mais au ski, la qualité de stabilité est bonne même à très haute vitesse (jusqu'à plus de 100). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi laurent pour avoir pris le temps de détailler ton expérience. la tienne (quel modèle ?) a quelques années, mais à regarder tes vidéos c'est amplement suffisant quant à la qualité d'image et de stabilité. C'était un peu la mode les cameras il, y a 6 ans, mais on ne trouve pas d'essai comparatif des modèles 2020. Cà peut être la course à l'armement des arguments techniques mais on n'a pas besoin d'autant de sophistications. J'ai lu que l'autonomie d'une camera go pro c'est 2 heures. Cà me parait peu. 

Je vais essayer de trouver des essais comparatifs sur le net. 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

C'est une GoPro Héro qui a 2h15 d'autonomie. Le modèle ne se fait plus il me semble, mais tu dois en trouver d'occasion. A moins de 200 € (voire 150 ou moins en promo), tu trouves en neuf. Essaie d'aller voir sur privatesportsh... Parfois, ils en vendent à prix cassé.

Le caisson de base est bien étanche, car en cas de chute au ski dans la poudreuse, il n'y a pas de soucis. 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Go Pro Hero 8 que j'utilise de temps en temps sur le vélo (support du GPS). L'image est à l'envers mais le logiciel de la Go Pro l'inverse, je n'ai rien à faire. Par rapport aux vidéos précédentes, il me semble qu'il y a une nette amélioration sur la stabilité :

J'ai retiré le son du film car c'était des commentaires sur ma sortie.

Cette Go Pro peut être commandée à la voix, ce qui évite des manipulations de mise en marche et d'arrêt.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Sony HDR-AS300 (77x48x30 mm, 105 g) un peu plus volumineuse que les Go Pro. Elle a déja 4 ans et, à l'époque, elle était bien plus performante que la meilleure Go-Pro (j'avais comparé) car stabilisée optiquement (numériquement pour Go-Pro). Livrée avec une montre écran permettant de la piloter (peu utile en vélo). Je fixe la caméra sur le cintre ce qui nécessite une excellente stabilisation et les vidéos sont excellentes. Je crois que depuis cette époque lointaine (!) les progrès de stabilisation ont été très significatifs pour Go pro et d'autres marques : à comparer. Il y a aussi les caméra Garmin qui sont un peu plus volumineuses que les Go-pro mais permettent de transférer directement sur la vidéo la vitesse, le dénivelé, la fréquence cardiaque ... soit les items du compteur-GPS Garmin. Les critères que tu souhaites sont les mêmes que les miens : je pense que tous sont remplis par les modèles récents sauf peut-être l'autonomie : en fait je pars avec 2 batteries et je ne filme pas en continu. Cordialement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques

Il existe une manip qui te permet de "retourner" le sens d'enregistrement

Il existe une autre manip pour la mettre en route directement en appuyant sur le bouton de marche

Toutes ses manips ne sont pas toujours simples à mettre en route en utilisation occasionnelle

Je confirme la qualité de l'image et de stabilisation , c'est bluffant

Il existe aussi des fixations pour mettre sous la selle

Par contre grosse consommation de mémoire

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...