Alain CORMARY Posté le 7 novembre 2020 Share Posté le 7 novembre 2020 Les collègues qui roulaient à Rungis avant le confinement, continuez-vous à y aller ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 7 novembre 2020 Share Posté le 7 novembre 2020 ca parait crédible pour aller faire ses courses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 7 novembre 2020 Share Posté le 7 novembre 2020 ça me parait pas simple-1 de respecter le rayon de 1 km du domicile ou alors en habitant une ville qui touche au MIN- 2 encore moins celui d'y rouler seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 novembre 2020 Auteur Share Posté le 8 novembre 2020 C'est-ce qu'il me semblait, j'y roule seul; mais le peloton me double !Le vélo est fini pour moi jusqu' à la levée du confinement donc peut-être pout toujours .Pour pouvoir en faire suivant les règles, il faudrait que je roule dans les rues de Vitry sur Seine, mais ce serait risquer l'accident, pour rouler à 15 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 je ne sais pas dans quel secteur de Vitry tu habites a distance quasi égale quitte a braver l'interdit vaut mieux rouler a Vincennes plutôt que Rungis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 novembre 2020 Auteur Share Posté le 8 novembre 2020 J' y suis allé une fois, et j'ai préféré Rungis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Que de Mardi et jeudi soir passé à tourner à Rungis avec toujours un très gros peloton nostalgie quand tu nous tiens ........ Bon confinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Messieurs , La jurisprudence Darmanin est à invoquer : pour raisons de sécurité , notre Ministre fait son jogging à plus d'un km de chez lui (réponse du porte-parole gouvernemental en réponse à cette disgression ,"ce que chacun peut comprendre" a-t-il ajouté) ..."Chacun" comprendra donc que vous deviez aller à Rungis pour raisons de sécurité...de plus seul et sans protection .😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Jean-Pierre COURQUIN a écrit :Que de Mardi et jeudi soir passé à tourner à Rungis avec toujours un très gros peloton nostalgie quand tu nous tiens se sont les odeurs après le tunnel, en haut du petit talus le long du A86 qui te manques si oui tu plonges la tête dans une poubelle et tu respires profondément pendant 5 minutes (pendant 7 jours) avant d'aller te coucher et le mal du pays devrait disparaitre 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Vu que les restos sont fermés, y a moi s de monde à rungis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Tiens en parlant des circuits vélos, j'ai l'impression qu'il y a des groupes qui tournent autour de la BA 107 de Vélizy (une route ouverte). Quelqu'un en a déjà entendu parler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 les odeurs des sapins quand arrivaient les fêtes de Noëls étaient agréable et. Puis tu pouvais toujours te faire plaisir avec une douzaine d’huîtres au resto « la marée « en terme de vélo c’était une bonne mise en jambes gare au vent après le faux plat ..... Bon confinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 J’ai pratiqué aussi car je travaillais à la Matra Velizy rien avoir avec Rungis beaucoup plus sécurisé et plus coursiers à cette époque aujourd’hui étant près du Ventoux je ne peux me prononcer. Bon confinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Merci, c'est pas sécurisé en effet. Travaillant à Vélizy ca me fait une option logique d'entrainement le midi. Au pire j'ai l'hippodrome de Lonchamps à coté de chez moi (1 km), frustrant d'être aussi prêt et de pas pouvoir y aller en ce moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 il y a une belle option si tu disposes d'un peu de temps descendre "l'homme mort" rejoindre Saclay et retour par Villier le Bacle ou autres........ Lonchamps n'est pas mal mais dangereux, comparé a Rungis (moins de vrais coursiers gardant leur ligne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Oui, d'ailleurs ils ont refait la piste cyclable entre Bièvre et le rond point du Christ à Saclay, le long de la N118, un vrai billard, très pratique pour rejoindre Villiers-le-Bacles puis Chateaufort et le reste de la vallée. Mais l'AR me prendrait déjà 40 min, juste de quoi faire une fois la côte de Soleil ou de Villiers. Autant faire 3/4 fois la côte de Bièvre ou de l'Homme Mort.J'avoue certains comportement sont dangereux à Longchamps, surtout dans le dernier virage avant la bosse. Depuis 5 ans que j'y vais je constate que ca se dégrade doucement tant en terme de vigilance que de courtoisie (écouteurs dans les oreilles, pignons fixes non sans expérience, triathlètes sans connaissance des codes de signalisation, vélibs et vélo électriques à contre-sens....Jamais été pris dans une chute mais 2-3 touchettes de roues, j'y ai déjà vu un décès cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 9 novembre 2020 Share Posté le 9 novembre 2020 il y a longtemps que tu n'as pas mis les pieds sur le circuit de Rungis? parce que coté sécurité c'est bof le circuit effectivement n'est pas moche mais il y quand même pas mal de circulation (voitures camions) plus les 2 feux tricolores, qui sont bien entendu lorsqu'ils sont au rouge le plus souvent grillé par le peloton, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 novembre 2020 Auteur Share Posté le 9 novembre 2020 Oui le peloton grille le feu, c'est pour cela ( pas seulement) que je roule seul, un jour il y aura un drame, et le circuit sera interdit.Roulant seul, je suis néanmoins tributaire de la mentalité des automobilistes, pour certains il n'est pas question de laisser passer un cycliste, même si la situation de circulation voudrait que ce soit au cycliste de passer.Et il y a d'autres bienveillants, qui laissent passer alors que la situation est l' inverse. Mais c'est la même chose sur la route, où je roule seul, je roule selon le code de la route, mais je ne me sens pas en sécurité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 9 novembre 2020 Share Posté le 9 novembre 2020 Il y a une époque ,ou j 'allais tourner autour de la base 107 du sous lieutenant Dorme ..A une certaine epoque nous ne pouvions pas passer derrière ,après cela fait une dizaine année ,un rond point avait été fait ou refait ,et le tour de la base de Villacoublay était possible .Le dimanche nous t ournions autour .Comme à Longchamp ,des mecs tournaient vites .Depuis je n y jamais remis les roues .De bons souvenirs .Avec la Vallée de Chevreuse ,Bullion, La Vacheresse,les 7 tournants ,les 17 tournants ,les arcades de Buc?Chateaufort ,Dampierre ,les Vaux de Cernay ..😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 novembre 2020 Share Posté le 9 novembre 2020 Milon-la-chapelle, la Madeleine, la Celle-les-Bordes..La portion Cernay - Auffargis est toute neuve, c'est un régal.Un temps j'étais dans le Vexin (Giverny/Gisors/Cergy) je trouve ce coin là encore mieux que Chevreuse.J'avais prévu d'y faire un tour le premier WE du confinement 😢Ca sera pour le printemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés