Aller au contenu

RUNGIS


Alain CORMARY

Messages recommandés

C'est-ce qu'il me semblait, j'y roule seul; mais le peloton me double !

Le vélo est fini pour moi jusqu' à la levée du confinement donc peut-être pout toujours .

Pour pouvoir en faire suivant les règles, il faudrait que je roule dans les rues de Vitry sur Seine, mais ce serait risquer l'accident, pour rouler à 15 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs , 

La jurisprudence Darmanin est à invoquer : pour raisons de sécurité , notre Ministre fait son jogging à plus d'un km de chez lui (réponse du porte-parole gouvernemental en réponse à cette disgression ,"ce que chacun peut comprendre" a-t-il ajouté) ...

"Chacun" comprendra donc que vous deviez aller à Rungis pour raisons de sécurité...de plus seul et sans protection .😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre COURQUIN a écrit :Que de Mardi et jeudi soir passé à tourner à Rungis avec toujours un très gros peloton nostalgie quand tu nous tiens 

 

se sont les odeurs après le tunnel, en haut du petit talus le long du A86 qui te manques 

si oui tu plonges la tête dans une poubelle et tu respires profondément pendant  5 minutes (pendant 7 jours)  avant d'aller te coucher et le mal du pays devrait disparaitre 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs ils ont refait la piste cyclable entre Bièvre et le rond point du Christ à Saclay, le long de la N118, un vrai billard, très pratique pour rejoindre Villiers-le-Bacles puis Chateaufort et le reste de la vallée. Mais l'AR me prendrait déjà 40 min, juste de quoi faire une fois la côte de Soleil ou de Villiers. Autant faire 3/4 fois la côte de Bièvre ou de l'Homme Mort.

J'avoue certains comportement sont dangereux à Longchamps, surtout dans le dernier virage avant la bosse. Depuis 5 ans que j'y vais je constate que ca se dégrade doucement tant en terme de vigilance que de courtoisie (écouteurs dans les oreilles, pignons fixes non sans expérience, triathlètes sans connaissance des codes de signalisation, vélibs et vélo électriques à contre-sens....

Jamais été pris dans une chute mais 2-3 touchettes de roues, j'y ai déjà vu un décès cependant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps que tu n'as pas mis les pieds sur le circuit de Rungis? parce que coté sécurité c'est bof le circuit effectivement n'est pas moche  mais il y quand même pas mal de circulation (voitures camions) plus les 2 feux tricolores, qui sont bien entendu lorsqu'ils sont au rouge le plus souvent grillé par le peloton, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le peloton grille le feu, c'est pour cela ( pas seulement) que je roule seul, un jour il y aura un drame, et le circuit sera interdit.

Roulant seul, je suis néanmoins tributaire de la mentalité des automobilistes, pour certains il n'est pas question de laisser passer un cycliste, même si la situation de circulation voudrait que ce soit au cycliste de passer.

Et il y a d'autres bienveillants, qui laissent passer alors que la situation est l' inverse. 

Mais c'est la même chose sur la route, où je roule seul, je roule selon le code de la route, mais je ne me sens pas en sécurité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une époque ,ou j 'allais tourner autour de la base 107 du sous lieutenant Dorme ..

A une certaine epoque nous ne pouvions pas passer derrière ,après cela fait une dizaine année ,un rond point avait été  fait ou refait ,et le tour de la base de Villacoublay était possible .

Le dimanche nous t ournions autour .

Comme à Longchamp  ,des mecs tournaient vites .

Depuis je n y jamais remis les roues .

De bons souvenirs .

Avec la Vallée de Chevreuse ,Bullion, La Vacheresse,les 7 tournants ,les 17 tournants ,les arcades de Buc?Chateaufort ,Dampierre ,les  Vaux de Cernay ..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milon-la-chapelle, la Madeleine, la Celle-les-Bordes..

La portion Cernay - Auffargis est toute neuve, c'est un régal.

Un temps j'étais dans le Vexin (Giverny/Gisors/Cergy) je trouve ce coin là encore mieux que Chevreuse.

J'avais prévu d'y faire un tour le premier WE du confinement 😢

Ca sera pour le printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...