Aller au contenu

La FCC bouge enfin !


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Faut voir le bon côté des choses

Plus en plus de monde vont les détester et cela va faire baisser les effectifs de chasseurs.

Eux en tout cas ils n'ont pas peur d'encombrer les hôpitaux  à cause des nombreux accidents qu'ils provoquent et ne se posent la question de savoir s'ils occuperont un lit de réa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et certains permis de chasse sont gratuits !

https://www.chasseurs33.com/actualites/234-passez-votre-permis-de-chasser-pour-0

https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/fdc18/permis-de-chasser-a-0-e/

 

Rouler à vélo ou VTT 1h sur 1km de rayon c'est idiot et dangereux. Vous imaginez dans les villes rien que dans un quartier s'il y a 10 cyclistes ou VTTistes qui partent en même temps c'est un peloton.....plusieurs pelotons dans tous les sens...

Ce sont les motorisés qui vont gueuler.

C'est dans un rayon de 1 km que l'on risque de croiser le plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, c'est dommage que ta haine de la chasse et des chasseurs t'aveugle au point de colporter des contre-vérités. 🙄

Selon Bérangère Abba, secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité :

"C’est uniquement sur demande de l’autorité administrative afin d’éviter les dégâts aux cultures et forêts dus à prolifération du grand gibier que des actions exceptionnelles de chasse pourront avoir lieu."


Les chasseurs n'ont pas le droit de décrocher leur fusil à leur initiative pour partir chasser. Ça correspond à l'avant-dernière case de l'attestation : "Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative".

Autrement dit, la quasi-totalité des fusils vont rester au râtelier (et c'est bien normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui"Ferdi" je suis souvent de mauvaise foi , tu as raison de rétablir la vérité mais ( il y a toujours un mais) hier lors de ma balade journalière et règlementaire ça canardais pas mal de mon coin.

Je ne sais quoi en  penser.

Et puis ce n'est pas vrai que je déteste les chasseurs, la preuve toi je t'aime bien et puis j'ai dans mon entourage un ami chasseur 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais quoi en  penser."

Et bien moi je vais te dire quoi en penser : il y a une règle, elle vaut pour tous, cyclistes, chasseurs, promeneurs etc.

J'imagine que rien n'empêche les chasseurs qui possèdent un grand terrain de tirer les animaux qui y passent.

Mais les chasseurs qui ne respectent pas le confinement, j'espère qu'ils vont se faire pruner. De 135€, je te rassure, pas d'une décharge de chevrotine. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...