Aller au contenu

Maillot à poches élastiques


Simon RANO

Messages recommandés

Salut tout monde, 

je suis à la recherche de maillots qui ont des poches fermées par des élastiques pour faire du VTT entre autre. Mes maillots de route on des poches plutôt lâches et j'ai pas toujours confiance avec ce que j'y mets, surtout en fouillant avec des gants.

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur une marque ou un modèle je suis preneur. Je n'aime pas trop les poches à zip. 

Je n'ai que ma combinaison Décat qui a des poches de ce type là et c'est pas adapté à la saison fraîche. 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté deux maillots chez D4, de la nouvelle marque Van Rysel, et en effet les poches sont bien plus "serrées" que sur les maillots du club, à tel point que j'ai du mal à en retirer ce que j'y ai mis au départ.

A mon avis ça fera ton bonheur, d'autant qu'il sont très jolis et ne te font pas ressembler à un clown, si tu te souviens :-)

https://www.decathlon.be/fr/p/maillot-velo-route-racer/_/R-p-305471?mc=8529397&c=NOIR

Un peu fragile à la lessive, faut faire gaffe, mais globalement un très bon maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien j'ai la version combinaison Van Rysel. C'est exactement le genre de poche qu'il me faut. Je peux me rabattre là dessus mais j'aime pas trop leurs coutures à même la peau et les coloris disponibles. 

Je suppose que la majorité des maillots modernes sont comme ça mais impossible de vérifier sans essayer. Mes maillots ont bien 5 ou 6 ans maintenant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je roule à VTT c'est toujours avec un sac à dos, avec ça tu perds pas ce que tu y as mis, bien sûr faut s'arrêter pour fouiller dedans mais si tu y rajoutes la poche Camelbak t'as pas le risque de perdre ton bidon dans les passages délicats., ça t'aidera pas mais c'est une idée à creuser 😉

Et toujours avec une tenue bien visible, histoire de ne pas être confondu avec un lapin 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette ressemblance frappante entre le lapin et VTTiste 😇

Si c'était les chiens qui tiraient on prendrait moins de risques. 

J'ai un Camelback aussi. Il me sert pour les longues sorties (+4h) une fois la poche remplie j'ai tout juste la place pour les outils/téléphone. Les poches du maillot me servent pour le coupe vent, l'alimentation etc. C'est hyper pratique pour emmener une bonne réserve d'eau. Je m'en servirais bien sur la route mais incompatible de la position route. 

Pour les sorties plus courtes j'ai la flemme de remplir/nettoyer la poche, autant prendre un bidon sur le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai eu des moisissures c'est parce que j'ai mis du sirop dans la poche et après l'avoir laissée sécher je ne m'en suis plus servie pendant quelque temps, pourtant je l'avais bien rincée, la galère pour tout nettoyer, depuis je laisse bien sécher et la mets la tête en bas, avec deux morceaux de sopalin enroulés pour bien éponger les dernières gouttes, ne pas oublier de pincer souvent la tétine pour vider le reste de flotte dans le tuyau plastique... y a plus qu'à 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties vtt, façon all montain, je prends pratiquement toujours un sac à dos avec poche à eaux intégrée.

Il existe aussi des sacs bananes qui sont pas mal.

https://www.decathlon.be/fr/p/sac-banane-vtt-all-mountain-avec-poche-a-eau/_/R-p-309654?mc=8540533&c=NOIR

Pour l'habillement, j'ai toujours un cuissard avec bretelle. Et un short avec deux poches fermées par tirettes.

https://www.decathlon.be/fr/p/short-vtt-st-900-noir-homme/_/R-p-4692?mc=8381758&c=NOIR

L'avantage c'est qu'on évite de déchirer le lycra du cuissard, si jamais on s'aventure dans des coins "hostiles" pour ces vêtements assez fin. 

Pour la saisons plus fraîches, je mets soit un corsaire, ou des genouillères.

Pour le haut, j'ai ce genre de maillots:

https://www.decathlon.fr/p/maillot-manches-courtes-vtt-st-500-homme/_/R-p-301216

Poches avec tirettes et avec élastique.

Pour la saison fraîche, c'est soit des manchettes, ou une sous couche avec manche longue, et un coupe vent sans manche.

Il existe aussi des maillots manche longue avec tirettes.

Si une petite sortie est prévu, je ne prends pas le sac, un bidon sur le cadre, le short et le maillots permettent d'emporter le nécessaires.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, 

on a la même stratégie d'habillement ça me rassure sur mes choix. Je préfère éviter les poches à tirettes le sac a déjà cet usage et difficile à manipuler avec gants dans le dos. 

Au moins je vois déjà que les maillots D4 ont les bonnes poches comme sur ma combi. 

Je préfère aussi sous maillot chaud + maillot manche courte que maillot manche longue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez D4 fais attention à choisir leur marque Van Rysel qui est d'un meilleur niveau, je trouve leurs produits de marque D4 nettement moins qualitatifs.

Ils n'ont pas intégré le fait que les cyclos peuvent rouler quasi tous les jours, donc ils s'adressent plus à un public de sportifs légers.

Quand je vois la qualité des équipements de mon club, pour un prix légèrement supérieur, on est dans un autre monde. Nous sommes en G-Skin, excellente qualité, juste hyper moche à cause des couleurs de clown designées par les pontes du club qui ont des goûts de ...

https://www.g-skin.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...