Stephane CLEMENT Posté le 18 octobre 2020 Share Posté le 18 octobre 2020 Dans ce cas faudra changer la valve, mais avant, regarder si elle est bien serré et si le joint entre la valve et la jantes n'est pas cassé. C'est de l'obus que ca fuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-bernard DUPUIK Posté le 18 octobre 2020 Share Posté le 18 octobre 2020 Oui, changement de valves et pneus à flanc plus rigides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 octobre 2020 Share Posté le 19 octobre 2020 J'avais cette même réflexion. J'ai un profil athlétique, ayant fait du hand en compète, pas un gabarit léger, flué, mais assez athlétiques. On a beau dire que 7,5 bars de pression, çà suffit sur les pneus mavic tubeless, et bien non, j'ai essayé, je vois quand même l'insuffisance de gonfler à cette pression, car je vois bien l'empreinte du pneu qui s'écrase au sol. Alors, comme les pressions max des pneus tubeless, des pneus de 25 ou 26 sont faibles. Je suis resté au pneu chambre (vredenstein, veloflex, panaracer) pour fonfler plus fort, et sur mon autre vélo il a des boyaux pour gonfler plus fort aussi. Dans mon club, 2 bons rouleurs athlétiques ne roulent qu'en boyau pour la haute pression de gonflage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 19 octobre 2020 Share Posté le 19 octobre 2020 Je ne connais pas les pneus tubeless pour la route mais en VTT oui : c'est bien sauf qu'il faut remettre du liquide préventif tous les 6 mois ! (c'est chiant parce que il vaut mieux le faire en sortant le pneu de la jante et c'est galère : il faut 3 ou 4 mains!) Mon vélociste m'a dit que les pneus tubeless (VTT) ne sont pas "étanches" et que c'est donc le liquide préventif qui empêche la perte de pression. Est-ce que c'est la même chose pour les pneus tubeless route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 octobre 2020 Share Posté le 19 octobre 2020 très grosse erreur le gonflage du pneu tubeless au dessus des 7.5 8 kg le vélo est plus rigide' le rendement n'est pas meilleur' au contraire plus de fatigue et moins de confort .moi aussi j'avais cette habitude de trop gonfler mes pneus .maintenant je mets 7kg cela est suffisant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 octobre 2020 Share Posté le 19 octobre 2020 J'ai déjà largement échangé avec Michel. Les sensations prédominent chez lui par rapport à la réalité.J'estime, comme toi, que c'est erroné. Mais c'est comme ça et respectable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 octobre 2020 Share Posté le 20 octobre 2020 Si quand tu regardes le fond de la jante tu vois des trous et les têtes de rayon , il faut un fond de jante, si tu n'en vois pas , ce n'est pas utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 20 octobre 2020 Auteur Share Posté le 20 octobre 2020 Salut à tous,j'ai changé la valve histoire d'assurer le coup et donner sa chance au tubless, je vais essayer de monter des YKSION PRO 2 histoire de voir si mon ressenti sera meilleur d’après ce que je lit on peut monter plus en pression avec ces pneu là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 octobre 2020 Share Posté le 20 octobre 2020 salut " justement il suffit de faire un essai avec un gonflage moindre et de se rendre compte qu'il y à un plus grand plaisir sur le vélo avec le tubeless .au départ le tubeless est fait pour çamon ressenti en premier est le confort la tenue de route meilleure adhérence rendement et surtout moins de fatigue .depuis que j'ai adapté de moins gonflé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 20 octobre 2020 Share Posté le 20 octobre 2020 Dans l'appli Mavic tu as un calculateur de pression:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mavic.mymavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2020 Share Posté le 20 octobre 2020 tu prêche un convaincu😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 27 octobre 2020 Auteur Share Posté le 27 octobre 2020 Pour info,j'ai décidé de donné sa chance au tubeless, j'ai donc changé pour un YKSION PRO UST II en lieu et place du YKSION PRO UST.La vache, la carcasse est beaucoup plus rigide pour mettre en place le pneu, je me suis bien niqué les pouces pour insérer la partie finale, par contre il claque facile avec la pompe à pied est ce du au fait que les flancs sont plus rigides ?A voir pour mon ressenti par rapport aux anciens.déjà celui là on peut monté à 7 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 27 octobre 2020 Share Posté le 27 octobre 2020 Pourquoi ne pas prendre un démonte-pneu basique en plastique, en tubeless on est assuré de ne pas pincer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 octobre 2020 Share Posté le 27 octobre 2020 Pourquoi veux tu mettre 7 bars? Tu es si lourd que ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté le 28 octobre 2020 1m87 82kg si je veux perdre du poids je dois m'enlever un muscle.Demain je teste cet Yksion II avec 6.8 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 A 80kgs l'appli Mavic préconise pour des C17 6.1b à l'avant et 6.5b à l'arrière. Aucune perte et un risque moindre de crevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté le 28 octobre 2020 oui, j'ai vu ça, je sais que le mano de ma pompe est un poil généreux j'ai mis 6.8 et 6.5 hier au montage je verrai à 13H avant de partir rouler je réajusterai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 https://www.materiel-velo.com/1861371-outil-montage-pneu-bbb-easytire-btl-78.html outil tres éfficace pour monter les pneus , tes doigts t'en remercieront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TRON Posté le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté le 28 octobre 2020 Merci Christian,jusque là j'en avais pas besoin mais hier en forçant sur ce satané tubeless je me disais qu'il fallait que je trouve un de ces outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 octobre 2020 Share Posté le 28 octobre 2020 Récemment un copain en TT a crévé. Et bien le remontage n'a pas été plus glorieux qu'avec un TL.2 chambres pincées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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