Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais cette même réflexion. J'ai un profil athlétique, ayant fait du hand en compète, pas un gabarit léger, flué, mais assez athlétiques. On a beau dire que 7,5 bars de pression, çà suffit sur les pneus mavic tubeless, et bien non, j'ai essayé, je vois quand même l'insuffisance de gonfler à cette pression, car je vois bien l'empreinte du pneu qui s'écrase au sol. Alors, comme les pressions max des pneus tubeless, des pneus de 25 ou 26 sont faibles. Je suis resté au pneu chambre (vredenstein, veloflex, panaracer) pour fonfler plus fort, et sur mon autre vélo il a des boyaux pour gonfler plus fort aussi. 

Dans mon club, 2 bons rouleurs athlétiques ne roulent qu'en boyau pour la haute pression de gonflage..

Posté

Je ne connais pas les pneus tubeless pour la route mais en VTT oui : c'est bien sauf qu'il faut remettre du liquide préventif tous les 6 mois ! (c'est chiant parce que il vaut mieux le faire en sortant le pneu de la jante et c'est galère : il faut 3 ou 4 mains!) Mon vélociste m'a dit que les pneus tubeless (VTT) ne sont pas "étanches" et que c'est donc le liquide préventif qui empêche la perte de pression. Est-ce que c'est la même chose pour les pneus tubeless route ?

Posté

très grosse erreur le gonflage du pneu tubeless au dessus des 7.5  8 kg le vélo est plus rigide' le rendement n'est pas meilleur' au contraire plus de fatigue et moins de confort .moi aussi j'avais cette habitude de trop gonfler mes pneus .maintenant je mets 7kg cela est suffisant .

Posté

Salut à tous,

j'ai changé la valve histoire d'assurer le coup et donner sa chance au tubless, je vais essayer de monter des YKSION PRO 2 histoire de voir si mon ressenti sera meilleur d’après ce que je lit on peut monter plus en pression avec ces pneu là.

Posté

salut " justement il suffit de faire un essai avec un gonflage moindre et de se rendre compte qu'il y à un plus grand plaisir sur le vélo avec le tubeless .au départ le tubeless est fait pour ça

mon ressenti en premier est le confort la tenue de route meilleure adhérence  rendement et surtout moins de fatigue .depuis que j'ai adapté de moins gonflé .

Posté

Pour info,

j'ai décidé de donné sa chance au tubeless, j'ai donc changé pour un YKSION PRO UST II en lieu et place du YKSION PRO UST.

La vache, la carcasse est beaucoup plus rigide pour mettre en place le pneu, je me suis bien niqué les pouces pour insérer la partie finale, par contre il claque facile avec la pompe à pied est ce du au fait que les flancs sont plus rigides ?

A voir pour mon ressenti par rapport aux anciens.déjà celui là on peut monté à 7 bars

 

 





×
×
  • Créer...