Aller au contenu

Tour de France 2021


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Un parcours légèrement vallonné en vue, Changé, direction St Germain le Fouilloux. Rien qui puisse effrayer un puissant rouleur. Je suis sûr qu'un Ganna ou Campenaerts peut monter la côte de Louverné par saint Jean sur les prolongateurs.

En tout cas, il sera très compliqué de circuler sur l'agglo ce jour là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours:

Départ Changé vers Saint Germain le Fouilloux (2 bosses de 700/800 mètres)

Puis vers Saint Jean sur Mayenne 3km de plat

Puis vers Louvernée, montée d'un kilomètre 

Direction Argentré (plutôt descendant sur 2km)

Direction Bonchamp avec 2 petites bosses, puis faux plat montant vers Laval

Entrée dans Laval par BD Chanzy, les quais vers Pritz (tout plat)

Montée finale par les Chauminettes vers l'espace Mayenne.

(dommage, j'aurais bien vu la montée de la rue de la croix de la Gaule pour aller sur Hilard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois le Ventoux avec arrivée en descente.

Si Covid19 en déclin et suppression confinement nous irons en juin. Je pourrai faire cette boucle. Les paysages sont tellement beaux. J'en profiterai pour faire un autre Cinglé du Ventoux ou Galérien ou Bicinglette. Juin permet de partir de nuit pour faire au moins 2 montées sans la chaleur et sans circulation.

Mais pour tout ça il faudrait pouvoir rouler sur plus d'1km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Deux fois le Ventoux: à voir. J'ai peur que le premier passage se fasse à petit rythme, même s'il usera forcément les organismes ..."

 Premier passage par Sault et le Chalet Reynard, plutôt facile, avant de retrouver le sekteur final - 6 km costauds. Les "gros" ne se mettront pas dans le rouge et laisseront les seconds couteaux se battre entre eux.

 " ... avant la seconde ascension."

Qui se fera par le versant "mythique" : Bedoin, 6 km faciles juska Saint-Estève puis 9 km très costauds jusko Chalet Reynard et les 6 derniers pitons, en espérant que le zeff laisse les corridori tranquilles - c'est une autre histoire. Quelques rescapés de la première échappée auront du mal à résister     🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...