Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Je dirais que Roglic n'est pas impérial. Il est en forme et bien emmené par son train. Aujourd'hui, on le voit attaquer dans le final, une fois que le dernier etage du train s'écarte, mais plafonne. il n'arrive pas à passer Pogadjar. Bon, il reste la haute montagne mardi, mercredi, jeudi, et la planche des belles filles samedi. Faut voir ce qui se passe dans les longues étapes de haute montagne, propice aux retournements de situation. jeudi, dans les Aravis etc....çà va piquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, j’apprécie DQS et son manager, qui parvient à assurer le maintien de l’équipe au firmament malgré la rotation des coureurs. Mais tu as parfaitement raison. Le geste de Jungels est inadmissible. Je ne comprends pas qu’après sa vague, il n’ait pas mis pied à terre (volontairement ou à l’invitation de son DS) pour s’excuser auprès d’Higuita. Jungels n’avait rien à défendre sur cette étape, ni classement général ni espoir de lever les bras. S’il n’est pas disqualifié par l’organisation, il s’honorerait à se mettre en retrait de cette course dont il a privé un autre coureur par son attitude dangereuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis des commentaires sur les réseaux sociaux qui critiquent Roglic sur un ton que l'on connait bien.

Faire plaisir c'est bien, gagner c'est mieux. Roglic a déjà craqué en troisième semaine et il ne veut pas que cela recommence. C'est un choix stratégique contestable car il perd sans doute une occasion mais ce n'est pas aux spectateurs de faire la course.

Et peut être que Roglic est lui aussi plus limité qu'on puisse le penser... Ordonnant simplement à son équipe de rouler à la limite de son rythme.

De toute manière sur le Tour de France on a toujours un public néophyte qui passe son temps à trouver le Tour de France ennuyeux. Qu'ils retournent au football si ils pensent que les cyclistes ont obligation morale d'attaquer au début, de rouler à fond en cours d'étape et de sprinter à la fin.  


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...