Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Je ne sais que te repondre sur la neutralisation... appliquée à l'initiative des coureurs eux mêmes.... Peut etre du temps d'Eddy, n'auraient-ils pas pris cette decision?? A voir.... S'ils s'etaient aperçus qu'ils tombaient comme des quilles, et que la course ne ressemblait plus à rien, que c'etait un peu la roulette russe, ils auraient surement eux mêmes levé un peu le pied!!  plutot que se casser la gueule comme des cons....

Prenons le cas que hier, ils continuent à faire la course... je n'ose imaginer ce qui serait arrivé!! Un seul qui chute au milieu du groupe à 50km/h, ça aurait ete une boucherie.... et le scenario aurait pu se repeter..... Il en resterait combien aujourd'hui en course???

On aurait pu dire :"Et le combat cessa faute de combattant.." A mon avis, ils ont fait preuve de ... clairvoyance...!!!

Sur le materiel, je serai un peu du même avis en disant, "il semblerait" que les coureurs avec des freins à patins ont moins chuté... Comment l'expliquer???Dans des conditions normales les disques devraient etre superieurs en terme d'efficacite (plus endurants) Sous la pluie, egalement je suppose, car les patins, c'est parfois tres moyen.... et hier peut etre les disques etaient trop efficaces sur ces routes patinoires.....

Mon 1er velo un acier surement 1er prix (je me connais!!), ça bronchait pas en descente. le 2eme, encore acier, mais "élaboré"(me rappelle plus, c'etait pas Reynold, mais le pendant), il etait moins stable. le 1er ne bronchait pas. Est ce du au poids, surement un peu, ou plutot est ce dû à la geometrie du cadre?? c'est dû aux deux sans doute, et... ça se cumule!!!

Pour info, je suis de la generation de Merckx.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...