Aller au contenu

Championnat de France cyclistes à Grand Champ


Clementine SETA

Messages recommandés

oui,c'est vrai .. mais dans ce cas,on peut aussi s'imaginer que Démare en étant super costaud comme il l'est actuellement,aurait tout de même réussi à revenir sur Alaphilippe en faisant l'effort seul et dans un dernier rush le battre sur la ligne ...   

avec des "si", on pourrait refaire toute l'histoire du cyclisme  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polémique en Norvège, où la réclamation de l'équipe de Hvideberg, 2ème derrière Byström, a été rejetée

Pourtant, sur les images de la photo-finish, même s'il n'est pas facile de désigner un vainqueur, j'aurais plutôt tendance à voir Hvideberg (à l'arrière-plan)

https://www.vg.no/sport/sykkel/i/zGW6lK/la-inn-protest-etter-utrolig-maalfotodrama-foelelsen-var-at-jeg-var-bak

(pour voir la photo-finish, il faut descendre un peu sur la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui compte c'est le premier dont le boyau touche la ligne (ou plus précisément la perpendiculaire à la ligne, matérialisée par le trait noir sur la photo), et là j'aurais tendance à voir Hvideberg, mais ce serait d'un cheveu, et on sait que les caméras sont rarement exactement dans l'axe de la ligne

Donc un ex-aequo me semblerait juste, mais il faudrait deux maillots de champion de Norvège sur les courses, je ne suis pas sûr que ça soit conforme aux règlements UCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai compris... moyennement...!!!

Est ce que c'est lorsque le boyau touche la ligne au sol, comme je le pensais, ou est ce que c'est ce qu'on voit sur la photo, c'est à dire le boyau à mi-hauteur de la roue?? D'apres ce que tu m'expliques, je pense que c'est ça, dont comme je disais, c'est identique. !!!

Effectivement, celui qui est declaré battu, il est lésé. Il n'est pas battu, mais ex-aequo.  

Ou alors il faudra affiner le systeme!! Une camera de chaque coté, placées dans l'axe de la ligne. Pourquoi 2?? pour comparer les deux photos, au cas ou le cycliste placé du coté de la camera ne soit favorisé.... J'exagere peut etre un poil???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est ce que c'est lorsque le boyau touche la ligne au sol"

 

Non, c'est lorsqu'il atteint une perpendiculaire imaginaire à la ligne d'arrivée, qui est matérialisée par un trait noir sur les photos-finish

Sinon, si on attendait qu'il touche la ligne d'arrivée, une partie de la roue aurait déjà passé cette ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...