Sylvain KARLE Posté le 23 août 2020 Share Posté le 23 août 2020 La sélection française pour le prochain championnat d’Europe a changé. Arnaud Démare remplace Nacer Bouhanni pour l’épreuve en ligne qui se déroulera ce mercredi à Plouay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Marc Madiot euphorique,comme à son habitude lorsque Arnaud franchit la ligne,.. à le voir,et surtout à l'entendre,on pourrait croire que c'est le premier titre pour la FDJ, alors que c'est le 7e sur les 9 dernières années ! bravo ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Coquard a très bien couru, il a tenté sa chance,il a relayé Demare pour espérer battre celui-ci .. s'il ne l'avait pas relayé,certains auraient crié au scandale et puis s'il ne l'avait pas fait,qu'aurait il gagné dans l'histoire ? , une 3e place au lieu de la seconde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Mais encore une fois, personne ne reproche à Coquard d'avoir relayé, on dit juste que sans lui il n'est pas du tout sûr que Démare ait réussi à revenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 oui,c'est vrai .. mais dans ce cas,on peut aussi s'imaginer que Démare en étant super costaud comme il l'est actuellement,aurait tout de même réussi à revenir sur Alaphilippe en faisant l'effort seul et dans un dernier rush le battre sur la ligne ... avec des "si", on pourrait refaire toute l'histoire du cyclisme 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Polémique en Norvège, où la réclamation de l'équipe de Hvideberg, 2ème derrière Byström, a été rejetéePourtant, sur les images de la photo-finish, même s'il n'est pas facile de désigner un vainqueur, j'aurais plutôt tendance à voir Hvideberg (à l'arrière-plan)https://www.vg.no/sport/sykkel/i/zGW6lK/la-inn-protest-etter-utrolig-maalfotodrama-foelelsen-var-at-jeg-var-bak(pour voir la photo-finish, il faut descendre un peu sur la page) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Si on regarde ou les roues touchent, à leur mi-hauteur, -sur la photo, le fil, c'est identique. Mais ce n'est pas ce qu'il faut regarder.... c'est la roue au contact du sol.... et là???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Wahou, chaud la photo finish. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Non, ce qui compte c'est le premier dont le boyau touche la ligne (ou plus précisément la perpendiculaire à la ligne, matérialisée par le trait noir sur la photo), et là j'aurais tendance à voir Hvideberg, mais ce serait d'un cheveu, et on sait que les caméras sont rarement exactement dans l'axe de la ligneDonc un ex-aequo me semblerait juste, mais il faudrait deux maillots de champion de Norvège sur les courses, je ne suis pas sûr que ça soit conforme aux règlements UCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Exact . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 "Arnaud Démare remplace Nacer Bouhanni pour l’épreuve en ligne qui se déroulera ce mercredi à Plouay." Un an sans voir le maillot bleu-blanc-rouge à la télé, c'est triste 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Oui, j'ai compris... moyennement...!!!Est ce que c'est lorsque le boyau touche la ligne au sol, comme je le pensais, ou est ce que c'est ce qu'on voit sur la photo, c'est à dire le boyau à mi-hauteur de la roue?? D'apres ce que tu m'expliques, je pense que c'est ça, dont comme je disais, c'est identique. !!!Effectivement, celui qui est declaré battu, il est lésé. Il n'est pas battu, mais ex-aequo. Ou alors il faudra affiner le systeme!! Une camera de chaque coté, placées dans l'axe de la ligne. Pourquoi 2?? pour comparer les deux photos, au cas ou le cycliste placé du coté de la camera ne soit favorisé.... J'exagere peut etre un poil??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 "Est ce que c'est lorsque le boyau touche la ligne au sol" Non, c'est lorsqu'il atteint une perpendiculaire imaginaire à la ligne d'arrivée, qui est matérialisée par un trait noir sur les photos-finishSinon, si on attendait qu'il touche la ligne d'arrivée, une partie de la roue aurait déjà passé cette ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Perpendiculaire et à l' horizontale de l'axe du moyeu . Sur la photo la roue avant du coureur au premier semble de travers .Redressée elle gagne au moins 1 m/m ! mais je chipote . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Tiens une remarque amusante sur ce sujet, si on considérait que le vainqueur est le coureur dont une partie du corps franchit en premier la ligne, Bryan Coquard aurait gagné à Limoges sur le Tour 2016Il a été battu par Marcel Kittel parce que celui-ci avait un vélo plus grand 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 24 août 2020 Share Posté le 24 août 2020 Il aurait dû mettre une fourche cintrée à l'ancienne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés