Aller au contenu

Championnat de France cyclistes à Grand Champ


Clementine SETA

Messages recommandés

Les championnats de France auront lieu à partir de mercredi sur le circuit de Grand Champ, dans le Morbihan.

Un parcours bosselé mais pas non plus des côtes de folie, des équipes en fort sur-nombre et quelques électrons libres qui tenteront sans doute leur chance.

Qui pour le maillot tricolore? un sprinteur peut-il passer les bosses? la FDJ, avec son armada, pourra-t-elle tout contrôler jusqu'au final? Barguil, à domicile, peut-il faire la passe de 2? réponse dimanche, sans oublier les CLM, les amateurs, et la course des filles!

A noter que j'ai ouvert un pronostic dans la rubrique idoine; je rappelle que tout le monde peut jouer, y compris ceux qui n'ont pas encore débuté la saison, et ce même si l'avance confortable du groupe de tête laisse d'ores et déjà présager d'une arrivée en petit comité pour la victoire du trophée Crépel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à jouer les sprinteurs, dans mon pronostic. Mais je préfère tellement que ça n'arrive pas au sprint que j'ai mis des coureurs plus polyvalents. 

Et pour avoir fait une cyclo dans la coin il y a quelques années : se méfier quand même du profil qui n'est jamais vraiment plat. Il y aura de l'usure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud marche sur l'eau en ce moment, 4 victoires et 3 deuxièmes places en 3 semaines

Sa performance sur Milan-San Remo est passée un peu inaperçue parce que Van Aert et Alaphilippe n'ont pas été repris et qu'il a crevé dans le sprint, mais c'était le seul pur sprinter avec Sagan et Nizzolo à avoir tenu le choc dans le Poggio

Maintenant, une course, surtout un championnat, n'est jamais gagnée d'avance, il peut se passer beaucoup de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur sa forme actuelle, personnellement je verrais bien Arnaud Démare. C'est un circuit casse pattes, sans grosse difficulté, mais certainement usant, avant la ligne d'arrivée une belle montée qui se termine par une belle ligne droite de 300m légèrement descendante. Pour les spectateurs le passage près de l'église est idéal (passage du 8).😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'était le seul pur sprinter avec Sagan et Nizzolo à avoir tenu le choc dans le Poggio

 

Personne ne l'as vu grimper le Poggio accroché à une voiture cette année ? 😃

Et attention Guillaume ! je suis supporter de Démare , entre autres, alors te sachant très susceptible (si,si ! ) ne viens pas m'engueuler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon je me suis trompé , c'était juste pour rappeler qu'en forme il grimpe et s'accroche pour gagner .Bien des sprinters sautent là où Démare passe.

Rappel d'une étape de Paris-Nice en haut de la Côte des Gardes  à Meudon pas piquée des vers pour ceux qui la connaissent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...