Aller au contenu

Achat 1er Vélo Route


Tristan BAFFOU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un vélo de route, qui serait mon premier achat sur cette gamme et je n'y connais rien. Actuellement je dispose d'un gravel Specialized Diverge E5 de 2017 et j'en suis très content pour son utilisation, mais il n'est pas top niveau rendement pour des sorties 100% route.

Pour mon premier achat, je dispose d'un budget max de 1500€, y a-t-il nécessité de monter jusque là ? Quels sont les éléments à regarder absolument ? Les composants à privilégier au profit d'autres pour contenir le prix ? Je pensais partir sur un cadre alu à fourche carbone,freins patins ou disque ? En transmission shimano 105 ou ultrega ou autre ? La différence est vraiment énorme ? Voici les deux modèles que j'ai retenu pour l'instant :

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-af-ultegra-bleu-noir/_/R-p-311959?mc=8569095&c=BLANC

https://www.giant-bicycles.com/int/contend-sl-1-disc-2021

Lequel est le plus intéressant selon vous ? Le Giant n'est pas encore sorti et sera au prix de 1500€. Y a-t-il d'autres modèles qui valent le coût selon vous ? Je précise que n'y connaissant rien je préfère passer par un vélociste, et dans mon secteur j'ai donc Giant, Specialized, Cannondale, Lapierre, Trek & Van Rysel via Décathlon.

Pour mon utilisation : 2-3 sorties par semaine, dont une le weekend de 80-100 bornes (et des exos sur home trainer : j'ai repris le sport il y a 3 mois après 2 ans d'interruption) soit seul ou à 3-4. Je ne fais pas de cyclo, je n'ai pas d'objectif particulier si ce n'est de progresser. J'ai pu faire le Ventoux cet été avec un Giant Contend SL 1 Disc de 2019 et j'en étais content (j'ai vu la diff avec le gravel quoi). 

 

Je vous remercie pour vos retours.

 

Cordialement,

 

Tristan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pencherai pour le décathlon, en faisant très attention à ton positionnement sur le vélo.