Guillaume LEROYER Posté le 13 août 2020 Auteur Share Posté le 13 août 2020 Quand tu regardes la première page de Procyclingstats ça pique ...https://www.procyclingstats.com/Presque que du Jumbo et du Deceuninck (ils n'étaient pas sur le Czech Tour 😛) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 INEOS a mis le nez à la porte ! JUMBO a montré sa force mais aussi ses limites, KUSS est un sacré atout pour l'Impérial ROGLIC.PINOT monte en puissance et a super bien assuré, MADOUAS trop vite dans le dur comme le grimpeur suisse dont j'ai oublié le nom 😳MARTIN confirme sa montée en puissance déjà perceptible sur LD tour de l'AIN.Sera dans doute dans le TOP 10 du prochain TOUR.Bonne pioche COFIDIS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 C'est arrivé il y a pas très longtemps aussi sur le tour(4/5ans) je me demande si c'était pas l'équipe Tinkoff de Contador qui avait du changer de tenue de mémoire mais j'ai un doute quand même^^ Sinon Quintana revient bien au niveau malgré sa chute en Colombie, je pense que les seuls qui peuvent jouer les trouble-fêtes aux Jumbo/Ineos sur ce Dauphiné sont Pinot et Quintana et dans une moindre mesure le discret Buchmann. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 août 2020 Auteur Share Posté le 13 août 2020 "JUMBO a montré sa force mais aussi ses limites" Attention quand même, je me souviens de l'époque où Sky faisait relever les équipiers 1 jour sur 2On a peut-être demandé à Kruijswijk d'en garder un peu aujourd'hui, sachant que Kuss était dans un grand jourEt Dumoulin a du faire un gros effort au milieu du col pour revenir après un incident mécanique, alors que Bennett a été mis de côté (pour aller faire la nique à Evenepoel au Tour de Lombardie ? 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 août 2020 Auteur Share Posté le 13 août 2020 Buchmann qui a autant attaqué aujourd'hui que sur l'ensemble du Tour de France l'an dernierAprès l'attaque d'Uran hier, ça s'arrose 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Très intéressant cette étape ...Roglic est incontestablement le + fort et sera le favoris pour le TDF ...Coté Français Pinot fait plaisir a voir il court avec intelligence , G Martin et la bonne surprise .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Tu a des aprioris sur Froome Clémentine ....😆Froome est coutumier du fait meme du temps de sa splendeur il avait des jours pas terrible, là il reviens de loin mais je pense qu'il va encore s'améliorer d'ici le départ ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Non, ce ne sont pas des a priori. Je constate juste que, pour le moment et ce depuis le début de saison, il est un ton en dessous de ce qu'on peut attendre (et sans doute de ce que son employeur attend) d'un coureur de son standing. Rien d'étonnant vu la gravité de son accident, l'an dernier, mais je ne suis pas sure que la volonté du coureur hors-norme qu'il est suffise à ce que, pour le team Ineos, il soit vu comme étant capable de tenir son rang sur le Tour. Je ne dis que Froome est fini, je dis juste que je ne suis pas sure que sa forme du moment offre suffisamment de garantie à un employeur dont le but est de gagner le Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 En effet,faut gérer l'état des troupes. Les trois prochains jours s'annoncent sacrément corsés😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 août 2020 Auteur Share Posté le 13 août 2020 Il valait mieux être devant aujourd'hui 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 L'orage a fini par éclater aussi sur Aix, que de la pluie fort heureusement, pas de grêle. J'ai juste eu le temps de sortir le chien entre la fin de l'étape et les premiers coups de tonnerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Froome n'a pas réussi à prendre son relais------se réservait-il pour les trois prochaines étapes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Pour moi Roglic est en forme trop tôt, Froome va monter en puissance, encore 15 jours avant le départ du Tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Disons que pour qu'il y ait concurrence, il faudrait que la baisse de forme de Roglic soit équivalente à la montée en puissance de Froome. Ce n'est qu'une sensation, mais personnellement, je n'y crois pas trop. On verra cela dans 5 semaines - ou avant si Ineos se décide à ne pas aligner Froome sur le Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 août 2020 Auteur Share Posté le 13 août 2020 Si Roglic est en forme trop tôt (ce qui n'est pas exclu, voir le Giro l'an dernier), ça permettra éventuellement à Bernal, Pinot, Quintana ou un autre de gagnerPour Froome, il faut être réaliste, il part de trop loin. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il sera compétitif la saison prochaine, mais cette année être un équipier efficace serait déjà très bien pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Je viens de regarder l'ascension finale en replay.Je ne suis pas certain qu'il faille en tirer trop d'enseignements définitifs. L'arrivée est loin des 2000m d'altitude, là où l'oxygène commence à manquer, loin d'une ascension de 20 km. Le départ du Tour est certes dans 15 jours, mais l'épreuve dure 3 semaines. Quand faut-il avoir son pique de forme?Evidemment Roglic semble à ce jour imbattable. En même temps, l'an passé, avant le Giro, tout le monde le voyait gagnant. Or, pendant l'épreuve, sa forme est allée en s'étiolant; et au final, il n'a pas gagné. Il ne refera surement pas 2 fois la même erreur!A 15 jours du départ du Tour, certains coureurs ne sont-ils pas en phase de récupération après d'importantes charges de travail, tel Dumoulin et Uran (qui n'ont pas l'habitude de dominer les courses avant les grandes échéances)?Si on observe bien les années précédentes, le Tour de Suisse ou la route du Sud permettent-ils d'apporter des certitudes? Non. Parmi les 30 premiers de l'étape d'aujourd'hui, je serai bien en peine d'en tirer des conclusions en vue du Tour.On a juste la confirmation que le classement général du Tour se jouera entre Jumbo et Ineos, avec 2 arbitres, Groupama et Bora. Ca confirme que le cyclisme à ce niveau est un sport d'équipe dans lequel la victoire est individuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Impressionant :https://www.facebook.com/danslamusette/photos/a.1555149214797327/2573614839617421 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Pinot fait partie des coureurs qui ont besoin de se tester in situ avant un objectif. On est rassuré sur son état de forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Ton analyse de 18:02, Clémentine : développements de kalité 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 13 août 2020 Share Posté le 13 août 2020 Il fera tout de même un bon équipier pour la montagne dans le train d'inéos,mais faudra pas attendre plus de lui, déjà être présent à ce niveau est un exploit après sa terrible chute, et au vu son âge.je pense qu'il a sa place au tour dans ce registre là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés