Patrick MORER Posté le 8 août 2020 Posté le 8 août 2020 Bonsoir, Je viens de découvrir un vélo gravel avec une transmission mono-plateau monté en Shimano Grx 800 qui m’intéresse particulièrement. Le problème est qu’il est équipé d’une tige de selle télescopique qui n’a aucun intérêt pour ma pratique. Est-il possible de changer cette tige de selle télescopique pour une tige de selle traditionnelle ? Et dans ce cas faut-il également changer les leviers de freins ? Merci pour vos réponses.
Paul MARPAUD Posté le 9 août 2020 Posté le 9 août 2020 Je n'arrive pas à trouver la relation entre la tige de selle et les leviers de frein, quelque chose doit m'échapper.
Patrick MORER Posté le 9 août 2020 Auteur Posté le 9 août 2020 Donc je retire la tige de selle télescopique, je la remplace par une tige de selle traditionnelle et le tour est joué ?
Jean DULOUT Posté le 9 août 2020 Posté le 9 août 2020 Mettre une tige télescopique sur un gravel,c'est curieux et sans grand intérêt! Normalement on met ça sur du VTT et encore du VTT engagé.Es-tu sur que tu ne confonds pas tige télescopique et tige suspendue?Si c'est une suspendue,ce n'est pas inintéressant.Perso,j'en ai une sur mon VTC-gravel.
Patrick MORER Posté le 9 août 2020 Auteur Posté le 9 août 2020 Quelle différence entre tige de selle télescopique ou suspendue ?
Jean DULOUT Posté le 9 août 2020 Posté le 9 août 2020 Tige télescopique: tige que l'on monte ou descend à sa guise à l'aide d'un cable relié au guidonutile en VTTTige suspendue: c'est un amortisseur tout simplement
Messages recommandés