Patrick MORER Posté le 8 août 2020 Share Posté le 8 août 2020 Bonsoir, Je viens de découvrir un vélo gravel avec une transmission mono-plateau monté en Shimano Grx 800 qui m’intéresse particulièrement. Le problème est qu’il est équipé d’une tige de selle télescopique qui n’a aucun intérêt pour ma pratique. Est-il possible de changer cette tige de selle télescopique pour une tige de selle traditionnelle ? Et dans ce cas faut-il également changer les leviers de freins ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Je n'arrive pas à trouver la relation entre la tige de selle et les leviers de frein, quelque chose doit m'échapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 9 août 2020 Auteur Share Posté le 9 août 2020 Donc je retire la tige de selle télescopique, je la remplace par une tige de selle traditionnelle et le tour est joué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Ben oui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Mettre une tige télescopique sur un gravel,c'est curieux et sans grand intérêt! Normalement on met ça sur du VTT et encore du VTT engagé.Es-tu sur que tu ne confonds pas tige télescopique et tige suspendue?Si c'est une suspendue,ce n'est pas inintéressant.Perso,j'en ai une sur mon VTC-gravel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 9 août 2020 Auteur Share Posté le 9 août 2020 Quelle différence entre tige de selle télescopique ou suspendue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 9 août 2020 Share Posté le 9 août 2020 Tige télescopique: tige que l'on monte ou descend à sa guise à l'aide d'un cable relié au guidonutile en VTTTige suspendue: c'est un amortisseur tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés