Aller au contenu

Tour de l'Ain


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Avec 3 mois d'arrêt forcé en 2019 avec ma double fracture, et deux mois cette année avec le confinement, j'ai du mal à retrouver ma meilleure forme. 

Mais depuis le printemps j'ai fait quelques montée pas facile. Col du calvaire de portes et col de Fay par 2 faces. Au maximum j'ai mis le 36x27. Alors je ne pensais pas être amené à mettre le 32 sur Menthiere. Et même si j'ai bien pensé à boire, peut être que les 36° ne m'ont pas facilité la tâche. J'étais aussi avec un copain d'un bien meilleur niveau que moi et on est arrivé au pied de la bosse à Bellegarde à plus de 32 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée prévue au Grand Colombier pour voir le double passage des coureurs. C'est bien pour les spectateurs, ces étapes resserrées sur un site. 

Juste dommage qu'insuffisamment remise de ma fracture du coude, je ne sois pas en mesure de monter à vélo... à défaut, on se baladera à pied sur les chemins de la crête sommitale, avec vue sur le Mont Blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, force est de constater que le parcours de cette étape jurassienne a fait le ménage au sein du peloton. C'est donc qu'il y avait largement de quoi s'occuper dans ces pentes méconnues mais pas anodines.

De belles images pour ceux qui ont ou suivre la retransmission jusqu'à son terme (sur Eurosport, c'était très bien): le Bugey est une terre de vélo de route, de VTT et de ski de fond avec les magnifiques tracés du plateau du Retord. Cela peut donner des idées à quelques forumeurs qui ne connaitraient pas et auraient envie de changer des parcours traditionnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'ai convaincu 2 potes de club de venir participer à la ForestCime. Ils en ont bavé, mais ont trouvé les paysages magnifiques et l'organisation au Top. 

L'année passée ils remettaient le couvert avec 2 de plus.

Cette année les mêmes revenaient et 4 de plus. Malheureusement avec la covid l'édition 2020 a été annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite quelques fois. Son inconvénient est le temps incertain à cette époque. Il m'est arrivé de la faire par beau temps, mais d'autres fois sous une bonne pluie presque tout le long. Au moins les mains sont lavées après avoir ingéré le gel solide remis par l'organisation😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...