Aller au contenu

Route d’Occitanie 2020


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Froome.... !!! Apres l'accident qu'il a eu l'an dernier, il ne reviendra jamais plus à son niveau d'avant... de plus à son age, même sans accident, on est dans la pente "descendante".... Je ne crois pas beaucoup à une absence de motivation, car dans son fond, il devait esperer gagner un dernier TDF... et pour cela, il aurait dû etre le leader de l'équipe Inéos. ça ne semble plus être le cas. Donc, si même il est selectionné, il devra se mettre au service de son equipe, d'un autre leader....!!!

Pinot, oui, il n'est pas mal. A 1ere vu, il semble etre le seul français capable de pouvoir jouer les 1ers roles sur le prochainTDF, si son equipe est assez forte en montagne, car à part Gaudu, c'est assez leger face à d'autres armadas, surtout Inéos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35ans Froome ça sent le roussi effectivement .....il peut encore briller occasionnellement mais de la a remporter un 5éme TDF .......

Je crois que Bernal va être là pour un moment et remporter plusieurs grands tours encore .....

Pinot a un parcours sur mesure cette année au TDF  , c'est 2020 ou jamais  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sivakov impressionnant, Bernal qui souffre dans la roue, j'ai l'impression que si les rôles avaient été inversés......

On peut comprendre que Sivakov était superieur à Bernal, mais qu'il etait au service de celui-ci?!! C'etait Bernal qui avait dû etre designé leader... "Normal", il est le vainqueur du dernier TDF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Charles pour ces vidéos toujours intéressantes!

les coureurs y paraissent "plus réels" que sur les images de la TV;

et bravo pour la reconnaissance d'un grand nombre d'entre eux, et pour les encouragements;

c'est sympa de voir les petits sourires en retour de la part de certains, et parfois leurs petits mots de réponse!

c'est plus agréable de voir ça que les cons qui insultent Froomey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dis moi, ce col de Beyrede, on l'attaque en bas du col d'Aspin, à la carriere de marbre, ou de l'autre coté, depuis beyrede justement?!!  Mais la route est franchement étroite, si je me rappelle bien" (sic)

 

Puisque personne n'a répondu à ta question concernant ce très joli col injustement méconnu,actuellement avec un vélo de route,tu ne peux le faire que versant vallée d'Aure comme pour la course en question,et retour par le même tracé.

Par contre,si tu as un VTC (voire VTT) ou un gravel,tu peux le faire versant Payolle.

Deux possibilités:

1) Tu suis la route du col d'Aspin et 2 ou 3km avant le col tu bifurques à gauche sur une route forestière,jadis goudronnée,mais maintenant plus entretenue et en très mauvais état,d'où le VTC ou gravel.

2) A Payolle juste avant l'ancienne carrière de marbre,tu prends une petite route forestière à gauche,hyper raide,on doit bien être dans du 15-20% dans certains passages,elle se radoucit dans le final.

Le n°1 est nettement moins dur que le 2

Donc avec un vélo adapté,tu peux combiner divers circuits en empruntant Beyrède (ou Beyraide,plutôt 😉)

Et même faire des enchainements avec le col d'Aspin ou la Hourquette d'Ancizan et même les trois.

Effectivement la route est très étroite,mais il y passe rarement des semis-remorques.En tout cas ça vaut le coup,ces routes sont très agréables (mise à part la raideur),ombragées côté Payolle et les points de vues sur les vallées de Campan ou d'Aure superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.  (Martinez a du partir en "congé"...!!)

Je voulais parler du n°2. Si ça grimpe? oh, juste un peu!!!! Je n'ai pas pu y grimper ...... en voiture! A l'epoque, vers 1966, j'avais une 4L d'occasion, qui avait du etre accidentée??? et une roue patinait assez facilement... Et bien, sur ce tronçon, route sèche, je n'ai pu monter, j'ai patiné (je crois qu'il y avait un peu de gravillon )  J'ai reculé et demi-tour.  Et depuis, je n'ai jamais réesayer.... en voiture? encore moins en vélo....!!!

Le velo?? heu, c'est fini!! depuis qu'on me l'a volé à la cave à tarbes, il y a quelques années. 

Je rêve que peut etre en achetant un VAE, je m'y remettrais, mais ça risque de demeurer à l'etat de rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas pour le VAE si tu es frustré de ne plus pouvoir faire du vélo pour des raisons physiques,ça serait dommage de t'en priver. J'ai eu l'occasion de tester une journée,ça te change la vie tellement ça devient facile.Je te garantis que tu pourras même monter à Beyrède par le n°2 tout en faisant ton tiercé,mais commence quand même par le n°1,on sait jamais.

Pour l'instant,je reste en musculaire,mais je me garde ça de côté pour mes vieux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...