Thierry BINET Posté le 17 juillet 2020 Share Posté le 17 juillet 2020 Bonjour je rencontre un problème sur mon GIANT defy équipé en shimano ultégra.Quand je suis sur le pignon avant l'avant dernier ( 3ème en partant du haut) la vitesse craque. Ce problème n'est que sur ce pignon et pas sur les autres. Je n'ose pas toucher le réglage par peur de tout dérégler.Quand pensez vous ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 juillet 2020 Share Posté le 17 juillet 2020 Tu tends, ou détend le câble de deux, trois cran, ça devrait s'améliorer.Tu essais ensuite sur le reste de la cassette si c'est ok, sinon suffit de revenir au point de départ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 juillet 2020 Share Posté le 17 juillet 2020 Ne serait ce pas le ou un des pignons dont tu te sers le plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 18 juillet 2020 Auteur Share Posté le 18 juillet 2020 Bonjour, j'ai essayé de détendre ou retendre le câble, "rien". Je ne sais pas si je me sers de ce pignon plus que les autres , peut être . Mais dans tous les cas le vélo n'a que 800 km, je ne pense pas que le pignon soit usé.Ou un défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 juillet 2020 Share Posté le 18 juillet 2020 Quand ça craque, c'est avec le petit ou le grand plateau?Si c'est grand plateau c'est presque normal car tu es limite trop loin dans les pignons, si c'est le petit, ça ne devrait pas faire de bruit.Sans doute la patte de dérailleur mal alignée ou sinon un défaut dans le pignon. C'est rare mais ça arrive.Si tu n'oses pas toucher, direction le vélocistece sera plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 juillet 2020 Share Posté le 18 juillet 2020 Autre hypothèse, chaine légèrement vrillée. Cela m'est arrivé une fois, j'ai mis un moment à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 juillet 2020 Share Posté le 18 juillet 2020 Effectivement, si cela arrive sur le grand plateau, la chaîne peu aussi toucher la fourchette du dérailleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 18 juillet 2020 Auteur Share Posté le 18 juillet 2020 alors c'est sur les deux plateaux et quand je suis sur le grand je n'ai pas ce problème avec le pignon supérieur.je vais vérifier le pignon.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés