Aller au contenu

Terrain d'entraînement


Messages recommandés

Bonjour,

j'habite le département du Val d'Oise (HERBLAY), je suis à la recherche d'un site d'entraînement sur route afin d'effectuer des sorties de type d'exercice comme la PMA (terrain plat), tout en étant pas trop loin, environ à 30 minutes max de coups de pédales de ma commune de résidence. Pas facile en milieu urbain de trouver "chaussure à son pied" : ligne plus ou moins rectiligne, peu de circulation routière, sans trop d'obstacles (signalisation, dos d'âne, j'en passe et des meilleures,...)!?

Je suis preneur de vos différentes suggestions.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour ça ne serait-il pas de t'inscrire dans un club local, de faire quelques sorties avec eux et de te créer ainsi des itinéraires que tu pourrais exploiter plus tard en solo?

Le club permet de découvrir ta région dans des recoins inattendus et souvent bien sympas, sur des routes à coté desquelles tu passes sans même imaginer qu'elles existent.

C'est comme ça que j'ai fait, et j'ai tout un tas de circuits à la carte en fonction de mes envies, du tout plat au méga vallonné, avec ou sans vent, puisque je joue beaucoup avec lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses bien précises et sympathiques.

- pour Thibaud plus particulièrement : tu as raison, dans la mesure ou le mieux serait effectivement une bosse bien "dégagée" avec cette distance pré-citée! Mais en région Francilienne (95), on trouve plus facilement des "raidars" (bons, voire gros pourcentages sur faibles longueurs) que des bosses adéquates pour des PMA allant de 1' à 3' max. C'est vrai que certains "coups de cul" seraient valables pour des périodes ne dépassant pas 30'' à 1' max! Et puis, pour un petit cyclo comme moi, ou comme pour d'autres d'ailleurs, le terrain plat reste plus favorable que le dénivelé, car au bout d'un certain temps tu subis une prise d'efforts musculaires constante en bosse, surtout pendant les intervalles de récupération!

- pour Roger et Didier : je connais bien le circuit de Baillet en France, avec un tracé relativement intéressant; mais, comme le dit Didier, ça fait un peu loin (+ de 30' de mon point de départ), à moins de rouler "façon Peter Sagan"! Par contre, la forêt de St Germain en elle-même, connais pas, sauf bien sûr la fameuse N184 (bonjour les dégâts avec les fous du volant!). Je vais aller faire une reconnaissance pour trouver les "parallèles".

En attendant, encore mille mercis pour toutes vos réponses. Et surtout, prenez soin de vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver ton bonheur sur l’enchaînement route de saint germain et route des loges au départ d'achères vers saint germain. Ca suit la N184 mais c'est bien plus tranquille je te rassures :) J'ai découvert cette route pour éviter un bouchon une fois.

 

Pour les bosses du coin tu as chanteloup les vignes, jamais testé mais il y avait une course qui utilisait ces côtes, je ne sais pas si elle a encore lieu.

Il y  a aussi a sannois qui doit pas être trop loin la cote du moulin, rue du puits gohier il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pma est plus efficace en montée  ,quelques soit la fractions d effort, 30 " 1' ou 3' .de plus pour le contre exercice c est mieux .

Et si tu le fait en bosse se sera bénéfique aussi pour le plat.d où l interet du capteur de puissance pour calibrer son effort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...