Damien HUBERT Posté le 23 juin 2020 Share Posté le 23 juin 2020 Bonjour, j'ai l'intention de réaliser un parcours en italie ( Mont Cenis -> Susa -> colle delle finestre -> Sestrières -> Susa -> Mont Cenis). Je voulais savoir s'il existe un site type "inforoute" partant de s'assurer que les différentes routes prévues sont ouvertes (pas de travaux conduisant à un détour conséquent, ...). j'ai cherché un peu je n'ai rien trouvé. Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 juin 2020 Share Posté le 23 juin 2020 Très beau parcours, u vas en prendre plein les yeux dans Finestre. Pour répondre à ta question, il n'y a aucune raison que ces routes soient fermées. Au pire, il y a un chantier mais les Italiens sont très obligeants vis-à-vis des cyclistes, donc pas de soucis à te faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 23 juin 2020 Share Posté le 23 juin 2020 Tu n'as pas de souci à te faire.Excepté pour la Finestre, ces routes sont irrempaçables en été, pour le tourisme; donc elles ne peuvent être fermées en juillet/aoutPour la Finestre, je te conseillerai les pneus de 28mm. Il améliore l'état de la route la semaine précédant le Giro, mais là… Ca passe en 25mm, mais c'est mieux en 28mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne ARBITRE Posté le 25 juin 2020 Share Posté le 25 juin 2020 Bonjour Damien,tu as un site stradeanas.it, l'anas étant l'organisme qui s'occupe des routes en Italie ( Azienda Nazionale Autonoma delle Strade).Après je ne sais pas la réactivité de leurs infosSinon to parcours est superbe...Etienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien HUBERT Posté le 25 juin 2020 Auteur Share Posté le 25 juin 2020 merci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 27 juin 2020 Share Posté le 27 juin 2020 Je suis passée dans le coin en voiture samedi dernier (petite virée touristique Mont Cenis - repas en Italie - col de l'Echelle - Galibier): RAS sur le trajet, mais je ne suis passée ni par la Finestre, ni par la montée sur Sestrière.Comme indiqué par Etienne, c'est l'ANAS qui donne les infos route en Italie. Juste une remarque, qui relancera (ou pas...) une polémique soulevée dans d'autres posts: malgré le contexte, il est très sécurisant de transiter en ce moment par les petites villes du Piémont. Respect total du port du masque dans tous les magasins, mais aussi dans les rues. No comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés