Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

J'en suis à mon troisième "Garmin", deux edge 305 et actuellement un 500.

Si les compteurs sont à peu près fiables, j'ai eu de gros problèmes avec les ceintures thoraciques dont la charge est d'envoyer les données relatives au rythme cardiaques vers le compteur.

Seule, celle qui était jointe à mon premier 305 fonctionne normalement ... Trois autres se sont avérées défaillantes. je viens de faire un courrier au SAV de Garmin dont une copie ci-dessous.

Problème matériel, retour en SAV

Non fonctionnement de ceintures thoraciques.

 

Je dispose de 3 appareils de votre marque : 305 (2) et 500 Avec chacun des appareils a été livrée une ceinture thoracique ; or seule la première fonctionne. Celle livrée avec mon second 305 que j\'avais acquis en croyant avoir perdu le premier n\'a jamais fonctionné. Retourné au vendeur, il m\'a été fait retour d\'une ceinture qui ne fonctionnait pas non plus ... de guerre las, j\'ai utilisé ma première ceinture. J\'ai acheté un edge 500 en 2012. La ceinture thoracique de ce dernier a fonctionné une année pleine, puis, en 2013 m\'a donné des indications complètement aberrantes (40 puls en plein effort dans un col) ; j\'ai renoncé à porter cet accessoire dont les indications ne sont absolument pas fiables. Pour me résumer, je dispose de trois appareils, pour une seule ceinture thoracique, laquelle ne fonctionne d\'ailleurs pas avec mon edge 500. Je n\'ai aucun recours, puisqu\'aucun de mes \"garmin\" n\'est plus sous garantie et de plus achetés sur des sites via internet, mais il y a là une \"fragilité\" de vos productions à laquelle il faudrait que la marque porte rapidement remède. Au plaisir de vous lire. Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse du SAV Garmin qui, en résumé, me demande de renvoyer ma ceinture thoracique pour une révision ...

Bon, je l'ai fait une fois sans résultat positif et la ceinture de remplacement n'a jamais fonctionné. Je vais donc suivre le conseil de Michel : Acheter une ceinture géonaute de chez décathlon qui est à moitié prix (34,95 euros pour 60 euros chez garmin)

Mon "500" fonctionne correctement et prend encore bien la charge après deux années. Par contre les ceintures thoraciques me semblent avoir un fonctionnement très alléatoire et une durée de vie courte. Un changement de pile n'a servi à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous et bonne année !!

J'ai de nouveau une question concernant l'utilisation du GPS.

Lorsque je créé un parcours avec openrunner pour avoir le profil de mon parcours, quand sur le GPS je fais "effectuer ce parcours" le profil ne s'affiche que sur un peu plus d'une case. Est ce normal et si non comment faire pour qu'il prenne toute la largeur de l'écran ??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ce matin, j'ai appelé le support Garmin pour un autre problème. J'en ai profité pour parler des problèmes des ceintures cardio textiles. Le problème est courant et Garmin vient de remplacer cette ceinture par une autre ceinture: réfèrence HRM SS3. Cette ceinture est grise
voir sur le site garmin: https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accessoires/capteurs/ceinture-cardio-frequencemetre-textile/prod15490.html

Toujours aussi cher. Mais pour ceux qui ont ce problème et sont encore sous garantie, ils doivent pouvoir demander au SAV de remplacer cette ceinture par la nouvelle. Et nous dire si celle-ci fonctionne mieux que l'ancienne
Sinon, la Btwin Geonaute Ant+ marche trés bien et est 2 fois moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton propos ...

Mes ceintures "Garmin" anciennes ne fonctionnaient plus, mais n'étaient plus sous garantie ; j'ai acheté la "géonaute ant+" (35 euros) qui fonctionne, elle, parfaitement. Cependant je n'ai pas d'avis sur sa longévité ... La nouvelle "Garmin" (59 euros) que j'ai eue par accident, celle qui est grise, fonctionne aussi avec mon "Garmin 500" ...

 

Cependant, ces deux ceintures ne transmettent rien à mon vieux garmin 305 ; Il y a peut-être une manipulation qu'après moult recherches je n'ai pas réussi à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

petit retour sur ce qui m'est arrivé hier. Après avoir effectué 4 sorties d'une durée d'environ 02 heures 45 chacune, mon edge affichait encore 40% de batterie. Si je compte bien, j'ai "croqué" 60% en 4 sorties, donc pour moi cela devait passer aisément une dernière fois.

Bref, comme vous l'aurez compris, mon edge s'est éteint au bout de 1 heure 30. A partir de quel seuil rechargez-vous votre appareil ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Par ailleurs, je remercie mon Samsung S2 qui m'a quand même permis d'envoyer ma sortie sur Strava, même si il me manque mon rythme cardiaque.

D'autre part, je me demande à quoi sert la jauge si elle est aussi peu efficace, on ne m'y reprendra plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge systématique à chaque sortie, d'autant que ça se fait en même temps que tu télécharges la sortie sur le PC... Comme ça pas de surprise, sauf quand tu te lances dans un truc très long à la journée (le Edge 500 ne tient pas les 12-13h d'un Tour du Mont-Blanc cyclo par exemple).

Aux Trois Ballons (un peu moins de 7h de course) il me restait quelque chose comme 25% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rodolphe et Stéphane

Vos compteurs doivent avoir un souci car sur le BRA, il est resté allumé un peu plus de 13 heures et il me restait encore du temps de charge.

Sinon, pour ceux qui veulent faire du long, il se vend une petite batterie qui donne une durée de vie énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !
J'ai acheté un Edge 500 le mois dernier, et je m'en repends : ce truc est beaucoup trop compliqué pour mon usage...
Résultat : il est à peine configuré, il n'a jamais été monté sur un de mes vélos.
Chipoter avec tous ces boutons ne fait vraiment pas mon bonheur ...
Si quelqu'un est intéressé, un simple contact par MP suffira.
Sinon il finira dans un tiroir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...