Aller au contenu

Garmin Edge 500


Hervé MAXFLY

Messages recommandés

On parle de la fonction cadence mais il faut préciser que le capteur a 2 fonctions: cadence + Vitesse
on fixe ce capteur sur le hauban et un aimant sur une manivelle de pédale et l'autre sur un rayon de la roue AR
C'est donc la fonction vitesse qui permet de toujours avoir la vitesse et surtout une vitesse régulière
Je crois que cela vaut le coup de prendre le capteur cadence/vitese

Perso, je me sert beaucoup de la cadence.

Sinon, le Edge utilise le protocole de communication ANT+. On peut donc utiliser des capteurs d'autres marques qui sont compatibles ANT+.
Mettre un capteur de vitesse sur la roue AV et se passer de la cadence
Ou mettre capteur de vitesse sur la roue AV et un autre capteur sur les manivelles
Autant prendre le capteur d'origine Garmin

Pour le paramètrage des écrans:

sur le 1er ecran j'ai 5 fonctions, Vitesse sur la 1ere ligne (en grosse police), FC et cadence sur la 2eme, distance et moyenne sur la 3 eme ligne. C'est trés lisible

LE 2eme écran est  prévu pour la montagne avec Altitude, % de pente, dénivellé, vitesse verticale, FC, cadence, vitesse, chrono

Sur le 3eme écran, j'ai des données que je ne consulte pas en roulant mais que je retrouverai sur le PC: FC moyenne FC max, cadence moyenne ect ...

les 2 ecrans supplémentaire disponibles de puis la maj firmware 3.0 ne me sont pas utile
Il vaut mieux regarder la route ou le paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tous le monde ,

 

 Merci à vous tous pour toutes ses precieuses informations .ca fait plaisir d'obtenir des réponses

 à beaucoup d'interrogations avant d'investir.

 Je vais passer commande chez  LEPAPE , je le veux en gris , et c'est chez aux le meilleur prix avec cadense

à 259 EUROS.

 

Je reviendrais certainement vers vous , car j'ai vu que pour exploiter les donnees sur internet , il existe

plusieurs possibilites " GARMIN TRAINING CENTER , SPORTACKS Ect "

Pour moi , c'est l'inconnu pour l'instant .

 

Bonne route et Bon  Week

 

Patrick 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

1.Comment entrer la FC Max sur edge 500 ? ET

2.Comment visualiser le %fcmax à la place de Bpm

 

1.J'ai essayé de reinitialiser les parametres utilisateurs mais je n'ai pas acces a fcmax ni fc repos(poids,tailles,niveau activite..ok)

2.j'ai entre sur l'affichage %FC RIEN NE S'AFFICHE(fonctionne tres bien avec le forunner 310xt)

 

Merci pour vos reponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans le menu Reglages / paran velo / Freq Card / zones FC

Là tu peux entrer ta FC max et tes zones de fréquences cardiaques

Tu peux faire aussi cela avec Garmin Connect et le transférer sur le compteur. Cela est plus simple que directement sur le compteur

On peut peut etre le faire avec Garmin Training Center

Pour afficher le % de Fc max, il suffit de paramétrer un des champs de données de l'affichage

Tu peux aussi afficher le % de FC reserve

Mais pour que le résultat soit afficher il faut avoir au préalable enregistrer FC max et FC repos

Dans les zones de FC, je pense qu'on doit pouvoir enregistrer la FC repos

Apparemment le Edge répond a tous ces besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous.

Concernant la capteur de cadence...Quelqu'un peut me confirmer les 5 mm maxi pour le positionnement de l'aimant arrière par rapport au capteur de la manivelle?

Mon fils a le même compteur que moi...Le capteur est bien reconnu sur les 2 compteurs..Mais aucune donnée ne s'affiche en tournant la pédale!

[Quel réglage mettre lorsqu'on a l'aimant de vitesse sur la roue arrière, dans les paramètres avancés ?
Capteur ET Vitesse...Capteur/Vitesse?] 

Mais en regardant SON réglage j'ai vu qu'il était au dessus des 10 mm!!!! 
D'où ma question.

Bonne journée à vous.

Jacky

PS: moi le Picard, j'ai profité d'un passage en Savoie pour y effectuer 4 petites sorties, donc une le 1 er Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que l'aimant sur la pédale est mal positionnée ou pas mis

Pour le délai, je ne me souviens pas

Regarde la notice cela doit etre indiqué

pour la parametre Reglage - param velo - mon velo - Vit./Cad ANt+       j'ai OUI

Tu ne peux avoir que OUI ou NON

 

Je ne sais pas si c'était ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard d'être toujours aussi prompt à répondre 

 Je ne parle pas de délai, nulle part...L'unité utilisée est celle de la longueur le mm et non ...le mn  

Pour l'aimant de la pédale, oui il est trop éloigné sans doute...Mais je ne vis pas comment le régler autrement, sinon que de lui mettre une cale supplémentaire de 10 mm d'épaisseur!

Le mieux doit être de repositionner le capteur en l'inclinant sur l'extérieur et de jouer avec la fourchette pour l'aimant de roue arrière.

 

Mon autre question était sur le réglage

 

Dans le menu:

Réglages
Paramètres Vélo 
Bike1 Spécilaized ( C'est le nom donné à mon vélo)
Détails du capteur
Vitesse/Cadence.ANT+

Il est proposé pour le capteur lorsqu'on met "OUI":
Capteur de vit/cad
Capteur de vitesse
Capteur de cadence
Capteur cadence et vitesse

Quelle case est à cochée..La première ou la dernière ?

 

Bonne journée

0+

Jacky qui part chez le dentiste...D'où son message matinal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour la confusion mm mn. C'est l'age

Pour le paramètre je me suis arrété a la question Vitesse/cadence Ant+ ou la réponse est Oui ou Non

Mais sur cette page il y a un sous-menu: detail du capteur

La réponse dépend de ton capteur. Si tu as un capteur Garmin qui fait les 2 fonctions,
il faut cocher Capteur de vit/cad

Comme Garmin utilise le protocole de transmission ANT+, tu peux mettre d'autre capteur. C'est la raison de ce parametre. Indiquer au compteur le type de compteur installé

Pour la distance capteur/pedale c'est effectivement trés fin: quelques mm

Après une chute le capteur avait bougé et j'avais eu du mal à retrouver la bonne position.
entre la distance necessaire pour que le capteur capte l'aimant et éviter qu'à chaque tour la pédale touche le capteur, cela implique un positionnement méticuleux. D'autant que de l'autre coté, il faut aussi que le capteur capte l'aimant de la roue AR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Gérard,et autres amateurs de cyclisme.

J'espère que tu n'as pas de séquelle suite à ta chute?!

Tes explications me paraissent claires...Je vais envoyé le lien de ce post à mon fils. 

Bonne journée...Ici dans la Somme, il pleut, il fait pas très chaud...Un temps à ne pas mettre un cycliste dehors!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques douleurs cervicales. Problème d'arthrose.
Pourtant cette chute remonte à presque 2 ans.
KO au bord de la route, complétement inconscient. J'ai retrouvé mes esprits à l'hopital.
Il faut dire que les secours m'ont fait une piqure de morphine ce qui a prolongé mon inconscience
A l'arrivée aucune séquelle a part les plaies et les douleurs cervicales
Chute bete et inexpliquée au cours d'un sprint en haut d'une cote. Et sans contact avec d'autres cyclistes

En Bourgogne la météo n'est pas plus favorable

Quel beau pays la baie de Somme. A l'automne j'ai passé une semaine au Crotoy. J'ai aussi beaucoup aimé Amiens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que je vous raconte un petit problème rencontré hier avec mon Edge.
Cela peut servir à d'autres

J'ai récemment fait la MAJ du firmware 3.0. J'en parle dans le sujet qui traite de ces problèmes de MAJ

Maj réalisée sans problème et très rapide. Mais j'avais supprimé toutes les sorties pour que celle-ci soit moins longue

Donc, hier 1ere sortie de l'année et 1ere sortie avec la version 3.0 du Edge

Je démarre mon compteur devant la porte de mon garage. Mes collègues sont déjà là au bord de la route. Je suis toujours le dernier. Peut etre parce que le RV est toujours chez moi
Et mon compteur m'affiche un message comme quoi il détecte plusieurs capteurs de cadence ANT+
Surpris, surtout qu'entre moi et mes collègues il y a a peu prés 30m
Je n'ai pas cherché plus loin. Peut etre que le Edge indiquait les différents capteurs et qu'il était possible de choisir

Durant la sortie, le Edge affichait les données du capteurs d'un copain. Je suis étonné par la puissance de transmission de ces petits appareils. Il fallait qu'on s'éloigne de plusieurs dizaines de mètres pour perdre le contact.

A l'arrivé j'ai vérifié l'identification du capteur et ce n'était pas mon numéro. J'avais noté mon ID

Ce matin, alors que je suis seul, je redémarre mon compteur. Pas de cadence. Je regarde la page detail du capteur. Il indique toujours le N° ID du capteur de mon collègue avec le message non connecté
L'utilise la fonction SEARCH de cette page et il détecte mon capteur et affiche le bon ID
Arret/redémarrage du compteur. Le capteur est bien détecté. Problème résolu

Je suppose que le EDGE stocke le n° d'ID dans sa mémoire lors du 1er appairage
Et qu'il aurait fallu refaire cette appairage après la MAJ du firmware
Lors des MAJ précédentes je n'avais pas rencontré ce problème. Peut etre des circonstances différentes
Ou la version 3.0 fonctionne différemment que la 2.8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Dans le manuel il est écrit:

Qu'avant de coupler pour la première fois, il faut être éloigné d'au moins 10 mètres de tout autre émetteur?! 

Peut être as tu mal apprécié la distance ou alors "ton compteur capte plus loin que prévu"?

Je ne vois pas d'autre explication.. ;)? 

PS: je crois que je vais me remettre à l'home trainer moi...étant donné la météo annoncée des prochains jours!! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le garmin edge 500 depuis qqs mois, il fonctionne parfaitement, je fais mes parcours avec garmin connect, mais n'arrive pas à mettre des indications comme tourner à gauche (je suis preneur de conseils), et je n'ai pas trouvé l'info pente maximum que j'avais sur un sigma rox bien moins cher, pratique quand on fait des cols 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de réponse ici en première page: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/garmin-edge-500--718/
Perso, je n'ai jamais essayé, ni même avec un parcours qui reste enregistré dans mon propre compteur.!

Pour la pente, tu veux dire quoi par pente maximum ?
Tu parles de la pente maxi qui serait enregistrée lors d'un parcours ? 
Si c'est la cas..elle n'y est pas et cela ne me gène pas, puisqu'en visualisant le profil on peut se faire une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky

OUi, sauf que cela fait maintenant plus de 2 ans que j'utilise le EDGE. Et que le scénario était le meme que pour tous les autres départs. D'ou ma surprise.
sauf que mon copain étrennait un nouveau velo avec un nouveau compteur

Quand à la distance entre ma porte de garage et la sortie sur la route, ce n'est pas une estimation. Je connais bien les distances de mon terrain.

Le Edge mémorise l'ID du capteur. J'en ai eu la preuve le lendemain en remettant mon edge en route. Il a retrouvé l'iD du capteur de mon copain qui était tranquillement chez lui.

La MAJ 3.0 a tout simplement effacé cette donnée et il faut donc refaire comme pour la 1ere fois.

Une explication. Mon capteur a plus de 2 ans et je n'ai pas changé la pile. Celui de mon copain est neuf (nouveau velo Giant TCR avec compteur Giant) et c'est la 1ere qu'on roulait ensemble avec son nouveau velo. Avec sa pile neuve son capteur émet peut etre plus loin que le mien avec sa pile plus ancienne. Mais mon capteur était à moins d'un metre de mon compteur et celui de mon copain a presque 30m

J'attends la prochaine sortie pour voir comment cela se passe. Mais la météo n'est pas brillante. Pluie toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouveau dans la communauté edge 500.

deuxième sortie today par 2° et beaucoup de vent dans ma région.

j'explorais la partie entrainement, avec un entrainement que j'ai fait moi même sur garmin connect.

donc petit entrainement 30/30 avec récupération.

ben c'est excellent. non seulement, je ne dois plus avoir les yeux sur le chronomètre, les petits avertissement sonores suffisent.

et je viens de découvrir l'analyse de ma séance d'intervalles sur garmin connect. nikel, tout ce que j'en attendais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un garmin 500. A chacune de mes sorties; j'ai des diiférences de kilométrage important.

Exemple aujourd'hui, sur un parcours de 80 km, les copains ont eu entre 78 et 80 km de distance et moi 60 km ! Un écart de 20 km me semble énorme, sur un trajet sans tunnel, sans nuage , bien ouvert.

J'ai l'impression que les points avec les satellites sont espacés et de ce fait, le kilometrage est biaisé.

Est ce que vous avec une idée sur l'origine de ce problème ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...