Didier CHARAUDEAU Posté le 30 mai 2020 Share Posté le 30 mai 2020 Bonjour à tous, Afin de disposer de développements très courts, J'envisage de monter sur mon vélo route (freins à patins) le groupe GRX DI2 (pédalier, dérailleurs AV & AR) avec les poignées Ultégra DI2 R8050 et boitier de jonction RS910. Est-ce compatible?Par avance, merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 30 mai 2020 Share Posté le 30 mai 2020 A priori oui. Mais un dérailleur arrière Ultegra DI2 accepte déjà la K7 de 34. Il te suffit alors de mettre un pédalier sub-compact 48/32 ou 46/30 selon tes besoins. Il n'est alors pas nécessaire de remplacer les deux dérailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 30 mai 2020 Share Posté le 30 mai 2020 Et si chape longue, tu peux même mettre 11/36 derrière (sram). Pas préconisé par shim mais ça passe tout juste. Avec le 46/30 dont parle Jérémy tu as 30/36. Les plateaux ablosolute black permettent même un montage sur pédalier en 110 et fonctionnent très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 31 mai 2020 Share Posté le 31 mai 2020 Attention cependant à ceci : pour passer plus gros que 34, que ce soit sur un GRX ou un Ultegra, il convient de visser la vis B du dérailleur. Or, avec une K7 plus grande que 34, cette vis en vient à être tellement vissée qu'elle ne s'appuie plus sur le plan de la patte, mais bien en biais, avec comme conséquence un risque de bris. L'idéal est donc d'avoir recours à un extendeur de type Goatlink, comme par exemple celui-ci: https://www.wolftoothcomponents.com/collections/drivetrain-1/products/goatlink-11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 31 mai 2020 Share Posté le 31 mai 2020 tu n'as peut-être pas tord dans ton raisonnement, je vais vérifier comment est cette vis qui est effectivement serrée pour passer le 36. Merci de me faire penser au goatlink, je vais étudier ça 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 31 mai 2020 Share Posté le 31 mai 2020 c'est pour tenter le diable; jusqu'à 40 derrière. Ca peut être marrant sur 2 coups de cul que je connais (entre 15 et 17 %) et qui me font mal si la sortie est longue . Merci pour le tuyau 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés