Fabien ROCHON1639476552 Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 bonsoir a tous...ma question est simple..Avez vous eu déjà du bruit en danseuse au niveau du guidon...un guidon qui chante est tres énervant.. je pense pouvoir affirmer cela car se clic clic a tendance a se faire sur route dégrader et généralement en danseuse..comment faire pour éliminer se bruit? cet ensemble est tout neuf...merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 BonjourLe bruit proviens t'il uniquement sur route dégradé car souvent cela peux aussi venir d'une gaine , apres il ce peux suivant ton gabarit que le bruit viendrais d'une légère déformation du cintre le capot de la potence est t'il au couple prescrit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON1639476552 Posté le 19 mai 2020 Auteur Share Posté le 19 mai 2020 bonsoir steve..ben ecoute le velo est neuf donc je pense il mont serrer au couple..apres le bruit vient specialement quand la route est dégrader et beaucoup moins sur route au top..se soir jai mis un peu de graisse sur les filetages des vis jirais essayer demain soir ...mais vraiment pénible se bruit sur un velo neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 19 mai 2020 Share Posté le 19 mai 2020 les câbles et gaine sont interne je veux dire niveau cadre et ou cintre si ou ne cherche pas plus loin j'ai la même chose et le carbone fessant caisse de resonance il est dur de dire d'ou provient le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 20 mai 2020 Share Posté le 20 mai 2020 Fourche avec pivot carbone ?La potence est t'elle tout en haut du pivot, attention aux couples de serrage des vis et vérifier que l'expandeur se trouve bien au niveau de la potence à l'intérieur du pivot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 mai 2020 Share Posté le 20 mai 2020 Méfie toi car j'ai eu le coup et ça ne venait pas du tout du cintre mais bien du serrage de la roue, si étrange que cela puisse paraître.Avant de faire quoi que ce soit, serre plus fort la roue avant et teste pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON1639476552 Posté le 20 mai 2020 Auteur Share Posté le 20 mai 2020 ben ecoute oui je pense cest tout carbone cest le v3rs de colnago..la potence est plutot a ras.deux petite entretoise a peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON1639476552 Posté le 20 mai 2020 Auteur Share Posté le 20 mai 2020 tu veux dire lattache rapide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 mai 2020 Share Posté le 20 mai 2020 Yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 20 mai 2020 Share Posté le 20 mai 2020 J'ai la même potence et guidon + fourche deda et pas un bruit depuis 30000 km. Je dirai comme Michel, regarde bien ta roue. Une petite pointe de graisse sur l'axe de la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri VANLANCKER Posté le 25 mai 2020 Share Posté le 25 mai 2020 graisser les pattes de fourche .demonter le capot de potence .graisser les vis et mettre un peu de graisse sur le cintre et surtout serrer au couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés