grialou FRANCIS Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Bonjour,Je possède actuellement un roubaix sworks de 2006 que j'ai entretenu et fait évoluer (centaur triple 30/39/50 10 vitesses mavic open pro devenu compact 50/34 11V 11*32 roues zonda=.Suite à grosse gamelle en décembre 2019 j'envisage de changer ce dernier.Du coup dilemme habituel, disques ou pas? Quel vélo?Mon profil : Votre nom Francis Moins de 1.000 € Confortx RouesAge53 1.000 - 1.500 Performance CarboneTaille en cm174 1.500 - 2.000 AluTaille entre jambe en cm84,4 2.000 - 2.500x Cadre Poids93 2.500 - 3.000x Carbonex Pneus 3.000 - 4.000 Alu Chambre à airVotre profil sportif Plus de 4.000 Titane TubelessNon sportif Précisez Acier BoyauSportif occasionnel Sportif régulierx Transmission Freins 105 Sur janteCyclisme Terrain de jeu Ultégrax DisqueCyclo tourisme Dura Acex Cyclo sportx Plat Mecanique x Achat via Compétition Valloné Electriquex Vélociste Montagneux Autre marque InternetVous roulez environ combien de km par an5 000 Mixtex Campa potenza OccasionVous prévoyez de rouler combien de km par an5 000 Mon idée initiale était un *** axome 2 (patins) :Cadre : Axxome II 350 Carbone U.D (880 à 940g)Fourche : Axxome II Carbone U.D (380 g)Couleur : 1 Blanc Cristal2ème couleur : sans, mono-couleurDécor : Axxome II Soft NoirTransmission : Potenza noir 11vFreins : Potenza noirGroupe Pédalier : Potenza 50/34 noirCassette : Potenza 11-32Roues : Zonda 2020Pneus : GP 5000 25Selle : MAX SLR Gel SuperflowTige de Selle : 1B WCS 27.2Potence : WCS C-220Cintre Route : Road Curve WCSRubans de cintre : Racing NoirPédales : Keo 2 Max noireOu bien partir sur un roubaix comp puisque je suis très satisfait de mon vélo actuel (et le customiser à mon goût, zonda disc et potenza).Spécifications techniques CADREFACT 10R, Rider First Engineered™ (RFE), FreeFoil Shape Library tubes, threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc FOURCHEFuture Shock 1.5 w/ Smooth Boot, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc POTENCEFuture Stem, ProRUBAN DE GUIDONRoubaix S-WrapSELLEBody Geometry Power Sport, hollow Cr-Mo railsTIGE DE SELLES-Works PaveCOL. TIGE DE SELLEHidden drop clamp FREIN AVANTShimano Ultegra, HydraulicFREIN ARRIÈREShimano Ultegra, Hydraulic MANETTES DE DÉR.Shimano Ultegra Disc R8020DÉR. AVANTShimano Ultegra R8000, braze-onDÉR. ARRIÈREShimano Ultegra RX800, 11-speedCASSETTEShimano Ultegra, 11-speed, 11-34tPÉDALIERShimano Ultegra R8000, HollowTech 2, 11-speedPLATEAUX50/34TJEU DE PÉDALIERShimano Ultegra, BBR60CHAÎNEShimano Ultegra, 11-speed ROUE AVANTDT R470 DiscROUE ARRIÈREDT R470 DiscPNEU AVANTSpecialized Turbo Pro, 700x28mmPNEU ARRIÈRESpecialized Turbo Pro, 700x28mmCH. À AIRPresta, 48mm valve Est-ce que ces 2 config sont similaires au niveau confort? Quelles sont les différences essentielles?*** axomeAvantages : configuration personnelle, prixInconvénients : vente en ligne, entretienSpécialized roubaix :Avantages : continuité par rapport à l'actuel, innovations et dernières technosInconvénients : prix, pas configurables (personnalisation induit surement un coût supplémentaire). Et j'ai pas vraiment envie des disques. Et j'ai toujours eu du campa, l'ergonomie me va bien.Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 tu ne trouves pas ton message un peu long , faut il tout lire ? tu préferes campa ? alors prends celui équipé en campa , car sur la route la difference ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Mon copain avec qui je roule beaucoup vient d'acquérir un AXXOME 350,magnifique. Il le trouve hyper aérien et nerveux en relance dans les cols,très stable en descente et trajectoires tendues et sûres, grande stabilité. Sur le plat il assure grave !! Autre point positif : le poids en ULTEGRA R8000 patins et super roues Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 En quoi la vente en ligne (sur un site français avec un interlocuteur français au téléphone et une usine dans le Nord) peut être inconvénient ?J'ai acheté le mien après avoir discuté avec le service commercial pour affiner la configuration. Mon vélociste l'entretient pour ce que je ne suis pas capable de faire. Où est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Mon copain confirme le très bon relationnel avec l'entreprise nordiste.Réception nickel du vélo, choix à la carte de l'émaillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Le problème peut résider dans le deuxième point. Tous les vélocistes ne sont pas enclin à faire l'entretien de vélos acheter en dehors du magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 La conclusion tu l'as donné toi même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Je doute qu'avec la prime de 50€ actuelle des velocistes qui n'ont pratiquement pas travaillé depuis 2 mois refusent de prendre en charge un vélo. Personnellement je n'ai jamais rencontré un velociste refusant de réparer un velo qu'il n'avait pas vendu. Et si le cas arrivait c'est sûr que j'éviterai sa boutique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Ton expérience n'est pas forcément la même pour tout le monde Philippe ;)Quand je suis arrivé sur Orléans, on m'a conseillé un vélociste qui d'abord n'a pas pris mon vélo car pas acheté chez lui et pas de la marque qu'il distribue. Mais il l'a fait avec politesse et gentillesse. Ce qui fait que j'y suis retourné quelques semaines plus tard pour une réparation urgente, qu'il a faite, depuis il a assuré tout l'entretien de mon vélo et je viens de lui acheter un vélo alors que je suis parti sur Tours. Bref, certains sont chargés, et cela peut être compliqué de trouver un bon dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Tu confirmes ce que j'ai écris plus haut. Quand ils ont besoin de travailler, ils sont moins regardants sur la provenance du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Non, mais ce n'est pas grave 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés