Aller au contenu

GARMIN EDGE 820 - CAPTEUR CARDIAQUE


Messages recommandés

Vous voulez dire qu’il donne toujours des données aléatoires ou qu’il ne fonctionne plus.

s’il ne fonctionne plus essayer avant toutes choses de l’effacer dans les capteurs enregistrés et demander au Garmin de le retrouver et de l’enregistrer comme nouveau capteur.

autre chose avez-vous vérifier le voltage de la nouvelle pile elle devrait donner autour de 3.4 volts 3 volts étant le niveau à 50%.

autre chose aussi. On pense souvent que c’est le capteur mais quelques fois c’est la ceinture qui cause problème. Si cela fait longtemps qu’elle n’a pas été lavé elle va causer des données très erratiques. Si rien ne fonctionne oui ça arrive qu’on doive changer ce capteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c 'est sûr c 'est le lavage , j ai parfois aussi ce problème sur ceinture garmin ou les emplacements plastique m irrite  ,je dirai me brule ...., mais j utilise en plus une ceinture polar en tissu   et avec le capteur garmin qui ne m irrite pas et malgré mes lavages elle me donne parfois en pleine effort , des cardio en baisse   et quand je récupère   des cardio en hausse ????  alors peut -être est ce du au capteur (les clipses) qui sont mouillées , enfin bref je vais aller chez d4 dès que je peux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sudation est très agressive. Dans la notice de la ceinture, que peu lisent moi idem, il est bien spécifié qu'il faut la laver régulièrement. Ma 1ère garmin souple, fourni avec le gps, n'était jamais lavée, ou accidentellement. Résultat après 18 mois elle ne voulait plus rien savoir.

J'ai racheté une ceinture que je lave toute les 2 à 4 semaine (savon et eau en même temps que ma douche). Après plusieurs années elle est toujours opérationnelle.

En ce moment sur HT comme je transpire beaucoup plus, c'est lavage à l'eau claire systématique pendant la douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ceinture Sigma depuis 4 ans et demie, jamais lavée et qui fonctionne parfaitement.

Depuis le début de l'année une polar H10 connectée à une montre Suunto, que je rince de temps en temps, surtout après la piscine.

Mais je ne les mettrais pas dans la machine à laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème connu, j'ai les mêmes symptômes alors je l'ai immergé 24h dans l'eau! Sans capteur je précise ????! Après j'ai bien brossé les parties plastiques qui captent le pouls. Bon à priori elle est répartie mais pour combien de temps, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos divers avis!

J'ai changé la pile du capteur, nettoyé ses contacts, passé la ceinture en machine à laver, puis passé les contacts electriques du capteur à l'alcool, puis encore frotté les contacts de la ceinture mais rien n'y fait... (on a du temps en confinement 😆)

=> lundi direction Dcath pour aller chercher la ceinture et le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, si tu attends qu'elle ne réagisse plus pour la laver, c'est trop tard.

pense à laver la nouvelle régulièrement. Pas besoin de la passer au lave linge. Si tu le fais toute les 2 semaines, savon et sous la douche, un bon rinçage et c'est suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...