Aller au contenu

Choix entre 2 velos, look ou cannondale


patrick LEGRAND

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter un nouveau vélo, d'occasion. j’hésite entre 2.

un Cannondale Super6 Evo HM de 2014 et un Look 765 HM de 2017.

équipement du super6:

Cadre : Cannondale S6 Evo carbone haut module Team Replica
Groupe : Shimano Dura-ace 11s
Pédalier Cannondale Hollowgram SI en 50/34 et cassette Shimano Ultegra 11/32
Roues : Mavic Ksyrium SLS
Périphériques : Tige de selle Cannondale C1 alu ultra light / Potence et Cintre Cannondale C1 alu ultra light / Selle Prologo Nago RS / Guidoline Cannondale
Poids : 6.6Kg

équipement du look:

Cadre : Look 765 carbone haut module
Groupe : Full Shimano Ultegra di2 (éléctrique) 11s
Pédalier en 50/34 et cassette en 11/32
Roues : Shimano RS81 carbone
Périphériques : Tige de selle FSA SL-K carbone / Potence Zipp alu / Cintre FSA Energy compact alu / Guidoline Prologo
Poids : 7.5Kg

 

quel vélo prendriez vous? je suis coursier, je fais pas mal de cote a l'entrainement, les courses c'est principalement plat avec de temps en temps une petite cote .

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look est plutôt orienté cyclos sport endurance si le trompe pas ! équivalent du synapse de chez cannondale  .j ai couru  pas mal de saison avec un supersix evo .géométrie de coursier , velo polyvalent fiable . Tu peux courrir sans problème avec et monter des cols aussi. Pour les course si tu peux investir dans des roues à rofile haut carbone avec le evo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je roule en 1fsgt alors pour le poids ya pas de problème . au niveau du poids vous pensez qu'il est suffisamment solide? Vu l'état des routes, et je n'ai pas le poids de Romain Bardet, je suis a 75kg.  vélo de 2014 , c'est un vélo que je souhaite garder 2/3 ans ça pose problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...