patrick LEGRAND Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 Bonjour,Je vais acheter un nouveau vélo, d'occasion. j’hésite entre 2.un Cannondale Super6 Evo HM de 2014 et un Look 765 HM de 2017.équipement du super6: Cadre : Cannondale S6 Evo carbone haut module Team ReplicaGroupe : Shimano Dura-ace 11sPédalier Cannondale Hollowgram SI en 50/34 et cassette Shimano Ultegra 11/32Roues : Mavic Ksyrium SLSPériphériques : Tige de selle Cannondale C1 alu ultra light / Potence et Cintre Cannondale C1 alu ultra light / Selle Prologo Nago RS / Guidoline Cannondale Poids : 6.6Kgéquipement du look:Cadre : Look 765 carbone haut moduleGroupe : Full Shimano Ultegra di2 (éléctrique) 11s Pédalier en 50/34 et cassette en 11/32Roues : Shimano RS81 carbonePériphériques : Tige de selle FSA SL-K carbone / Potence Zipp alu / Cintre FSA Energy compact alu / Guidoline PrologoPoids : 7.5Kg quel vélo prendriez vous? je suis coursier, je fais pas mal de cote a l'entrainement, les courses c'est principalement plat avec de temps en temps une petite cote . merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 Tu es coursier? Le cannon est trop léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 Le look est plutôt orienté cyclos sport endurance si le trompe pas ! équivalent du synapse de chez cannondale .j ai couru pas mal de saison avec un supersix evo .géométrie de coursier , velo polyvalent fiable . Tu peux courrir sans problème avec et monter des cols aussi. Pour les course si tu peux investir dans des roues à rofile haut carbone avec le evo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick LEGRAND Posté le 18 avril 2020 Auteur Share Posté le 18 avril 2020 vous pensez qu'il ne sera pas suffisamment solide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 Ce que veux dire Georges c'est que si tu es coursier le S6 est en dessous de la limite de poids UCI qui est a 6,8kg.... après pas vue pas prit comme on dit 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 18 avril 2020 Share Posté le 18 avril 2020 le cannondale sans hésitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick LEGRAND Posté le 18 avril 2020 Auteur Share Posté le 18 avril 2020 Non mais je roule en 1fsgt alors pour le poids ya pas de problème . au niveau du poids vous pensez qu'il est suffisamment solide? Vu l'état des routes, et je n'ai pas le poids de Romain Bardet, je suis a 75kg. vélo de 2014 , c'est un vélo que je souhaite garder 2/3 ans ça pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 C est pas une question de solidité mais de règlement. En compétition un velo ne doit pas être en dessous de 6.8 .mais t inquiete a notre niveau il y a pas de contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés