Christian BRETIN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 " Là, je suis d’accord. Le Tour ne transmettra jamais le virus autant qu’une maternelle!"partant de ce que je viens d'écrire juste au dessus , comment peux tu affirmer ce que tu écris, une personne en contamine au moins trois , ces trois personnes en contamine au moins neuf , je te laisse le calcul suivant tu vas voir qu'il ne faut pas longtemps pour arriver a des dizaines de millions , une fois cela compris , tu te dis que l'on en est pas sorti , ça c'est , malheureusement la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 D'après les derniers avis des chercheurs,une personne contaminée peut le transmettre a 5 autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 J'ai même entendu 6/7 par contre pas pour les enfants, qui semblent peu contaminés donc beaucoup moins contaminants. Je viens d'apprendre que ma sœur aux USA a eu un contact avec une personne positive qui visitait sa maison pour l'acheter donc est allée dans toutes les pièces.A vérifier seuls 2 de ses 3 enfants sont tombés malades ni elle ni son mari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 un tour sans Ineos ou autres grosses armada n'aurait aucune valeur sportif c'est un peu comme si Rolland Garros se déroulait sans les (Nadal,Federrer,et autres vedettes). il serait plus raisonnable de faire l'impasse du tour pour cette année mais le bizness est là............bon confinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Le TDF restera toujours intéressant à suivre à la télé même s'il manque la plus grosse équipe du Monde, et même s'il en manque plusieurs. les cartes seraient redistribuées et il n'y aurait que plus de suspense quant au résultat final.On pourra toujours dire "Dommage untel n'était pas là" Le vainqueur mettra plusieurs minutes supplémentaires pour en terminer mais quelle importance…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Actuellement grâce au confinement contagion inférieure à1 par personne (ce matin Président de conseil scientifique BFM) et on espère 0.5 au 11/05. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Tout à fait ce chiffre est en constante baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Oui et je l'assume,le confinement était nécessaire eu égard a notre faible capacité en réa mais le confinement en lui-même fera bien plus de dégâts que la maladie si celui devait perdurer. Le confinement était un mal nécessaire mais c'est un désastre humain à bien des égards, et je ne parle pas pour moi je ne suis pas particulièrement à plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Si il reste une seule personne tu l'isoles point final le virus à disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 quelle importance de faire ce tour ? voila véritable la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Bonjour,Seulement le tour de France reste un grand évènement pour beaucoup de cyclistes et Français...Il faut savoir aussi que certains prennent des vacances pour aller suivre les étapes de montagnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Quelle importance de reprendre le travail le 11? Quelle importance de vivre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 En effet André, mais est que le fait de ne pas courir le Tour empêchera des millions de français de partir en vacances? Surtout quelques semaines après avoir été enfermés pendant 2 mois.Ce que je veux dire c'est qu'au final le tour ne sera pas bien différent de plein de situation que l'on va tous rencontrer dans les semaines à venir dans notre vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Le vélo est un loisir le travail est vital pour beaucoup...... Je suis quand même sur le cul nous avons bientôt 20000 morts et le principal soucis pour certains c’est de savoir si leur petit tour de France aura lieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Ha !! Quand tu ne veux pas comprendre c'est quelque chose hein ? Arrêtons la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Faut relativiser cette vision des choses------ beaucoup ont besoin de se projeter pour mieux aborder cette situation de pandémie anxiogène. Ça ne me choque pas,la vie continue quoiqu'il arrive------ça n'empêche pas l'empathie pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 On verra d'ici là------ la situation sanitaire en décidera. Avec ou sans Infos,franchement rien à faire ! Je prendrai le TOUR du moment et ça sera déjà un miracle 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 Pas seulement, le tour représente a lui seul la pérennité de plusieurs centaines d'emplois, et je ne parle pas là des coureurs qui sont à l'abris du besoin(enfin pas tous) mais plein de petits postes qui accompagnent les équipes professionnelles. Pour les milliers de morts tu t'arrêtes de vivre à cause des 150000 morts/an en France à cause du cancer? (un exemple parmi tant d'autres).Et dit toi bien que si malheureusement fin aout la situation ne s'est pas amélioré grandement le tour n'auras pas lieu tout simplement et personne ici ne s'y opposera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 D'habitude je le suis comme je peux. Souvent en enregistrant plusieurs heures le direct des étapes de montagne en jonglant parfois entre la 2 et la 3 (l'avantage de la box SFR/NUMERICABLE on peut avoir 2 enregistrements se chevauchant dans les horaires), et en mettant l'enregistrement en lecture en arrivant chez moi vers 16h15 16h30 , . L'an dernier je n'ai pas eu de congés en juillet donc a été vu en différé. Je me faisais déjà une joie depuis l'an dernier de pouvoir enfin suivre à ma guise le TDF en 2020, puisque première année de retraite.Et paf ! Effectivement il y a des choses plus importantes en ce moment, mais ça m'arrangerait s'il avait lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 19 avril 2020 Share Posté le 19 avril 2020 en tout cas pour moi ce sera peut être ce non évènement qui voudra dire que ce n 'est pas la peine de partir en vacances , cela voudra dire que le problème n 'est pas réglé , que si je vais en vacances les resto seront fermés ,les piscines fermées , les musées fermés ,les bars , les .....seront fermés donc pour moi pas de vacances si c 'est pour rester comme enfermés chez moi ,je ne vais pas faire du vélo 12 h par jour ...et mes vacances cette année sont mi juin ...pas de chance .je devais payer le solde le 15 mai ...je vais essayer de demander le remboursement ou report 2021... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés