Aller au contenu

Apres le 11 Mai


Messages recommandés

oui je tape dans l'épargne qui n'est pas grosse ...j'aurais perdu autour de 4000€ je pense , si je peu reprendre le 11Mai ça ira  ....a part le crédit maison je ne suis pas endetté heureusement .

Je suis vraiment attristé pour pleins de gens qui se défoncent au boulot est qui sont ruinés alors qu'ils n'y peuvent rien ....la vie est trop injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour ça je redoute plus la crise économique d apres que le virus .j ai de la chance je fais partie d un grand groupe automobile donc je perd rien .j ai des amis commerçants et artisants , c est la catastrophe et je parle même pas du tourisme ! certains ne doivent pas beaucoup dormir et certains employés non plus . 

Et la paix social ? Certains gilets jaunes sont sur les starting block.si on attaque certains acquis sociaux et droit du travaille 

Perso suis plutôt un modérer et pas gauchiste , mais après deux mois enfermé et privé de liberté , pas envie de bosser 60 heures ou de ne pas avoir de vacances !

Le confinement va faire du dégât !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja suis pas en vacance. Suis enfermé contre ma volonté et je préférais travailler. En plus mon entreprise a les reins solide.j ai fait pleins d heures supplémentaires pour avoir des jours pour mes courses .j ai jamais dit non a ma hiérarchie pour l entreprise.on a un arrangement tacite je les arrange et ils m arrange pour les courses du vendredi et samedi .sur mon site ( le berceau de l entreprise) ont est 8000 .je fais bien la différence entre les très grosses entreprise et les TPE et commerçants. 

Apres deux mois de confinement dans un f3 en ville sans velo, sans vie familiale  car enfants  car plus a la maison , sans sentimentale ( mon amie habite à 15 km) .j ai envie de profiter !!!

Et comme dis plus haut , au niveau financier et travail j ai pas de soucis contrairement à d autres qui sont dans des situations très très difficile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y à des gens qui se défoncent au boulot et qui son t ruinés,alors qu'ils n'y sont pour rien"

Tout a fait d'accord avec toi ,sauf que les responsables ,ceux qui gouvernent  n'ont rien fait avant ,alors qu'ils savaient que cette"cata" allait arriver et à part faire du vent comme c'est toujours le cas aujourd'hui, voir macron qui rencontre le pape François,comme si une prière aller tout arranger.La vie est peut être injuste mais il faudra que quelqu'un rende des compte,un peu comme le sang contaminé,responsable mais pas coupable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au gouvernement ils sont en train de se rendre compte que le virus c'est surtout un problème de distanciation sociale, le confinement n'est qu'un moyen de faciliter cette distanciation.

Mais laisser les entreprises industrielles fonctionner, ce n'est pas du confinement.

En IDF ils s'aperçoivent  le 21 mai qu'on ne peut pas appliquer les mêmes règles partout alors que c'était quand même le son de cloche depuis le début. 

Tout le secteur du vélo est lourdement impacté sans raison, dès lors que les sites industriels non prioritaires sont ouverts.

Les autres pays, hors Italie et Espagne, ont géré en établissant des interdictions localement, ce qui est une approche beaucoup plus cohérente qu'une interdiction générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lepoint.fr/monde/plus-de-20-000-morts-en-espagne-qui-prolonge-le-confinement-20-04-2020-2372182_24.php

En Espagne le cofinement est plus sèvère qu'en France.Pour l'Italie après un debut de confinement qui n'a pas été une reussite,la aussi le gouvernement a serré la vis.

https://www.la-croix.com/Monde/Coronavirus-lItalie-envisage-confinement-prolonge-3e-age-2020-04-20-1201090230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais résumer ...

-Report des charges ok mais il faudra les payer tôt ou tard

-Les loyers et emprunts et factures etc... continuent a courir ....

-Prêt bancaire  (sous conditions on ne prête qu'aux riches) très bas mais il faudra le rembourser  tôt ou tard

-J'ai une assurance perte n'exploitation mais la pandémie n'est pas pris en compte 

-Aide de solidaire de 1500€ au moins de Mars j'ai eu car j'ai perdu 56% par rapport a Mars 2019 , celui qui a perdu 49% quedalle et celui qui a ouvert un commerce récemment quedalle aussi ... 

-Quid des mois qui viennent ? aucune visibilité pour les restaurants par exemple ..... 

Une copine qui a un salon avec 9 employés a du avancer tous les salaires heureusement qu'elle avait de la trésorerie pour 1 mois d'avance  le chômage partiel ne l'a pas encore remboursé ... 

Bref on est dans la panade quand on est indépendant et pourtant on bosse beaucoup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...