Jean marc FOURNIER Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 étonnant en effet de voir Lemond faire pratiquement du surplace avec ses énormes braquets .. avait il reconnu la fin de parcours de la montée de l'Alpes D'Huez ? , mal conseillé ? était il complètement cuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 aujourd'hui on a pu revoir en intégralité le CLM des champs de ce tour 89 .. quel suspens,même 31 ans après, çà donne encore des frissons .. du début à la fin,Lemond bien en ligne,bien posé sur son vélo et très impressionnant sur ce CLM .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 pour moi c'est un bon souvenir ce jour là, j'avais gagné une belle course au sprint sur un circuit plat,mais pas facile en raison de nombreuses relance,et quelques minutes après l'arrivé un copain me dit Fignon a perdu le tour,çà m'a fait quelque chose,parc que j'étais fan de Fignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 une impression que je vous donne de biens belles bagarre mais dans un bon état d 'esprit , et pas de langue dans la poche a l arrivée ex Vincent Barteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 2 avril 2020 Auteur Share Posté le 2 avril 2020 Et si ma mémoire est toujours bonne, Lemon avait piqué le tour à Fignon, à 30 secondes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Première fois que je voyais cette étape dans les conditions du direct ce qui est dingue dans cette histoire c'est que malgré ses problèmes de selle Fignon réalise un excellent chrono terminant 3ème de l'étape c'est juste que Lemond était au dessus des autres grâce à ses jambes bien sur mais son guidon de triathlète y fut pour beaucoup également.je sais plus ou j'avais lu cette phrase peut être dans un Vélo Mag mais pas sur qui disait '' Laurent Fignon est mort deux fois la première fois elle est arrivée un 23 Juillet 1989 après ce jour la il ne fut plus le même'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 2 avril 2020 Auteur Share Posté le 2 avril 2020 J'ai loupé celle d'aujourd'hui, mais demain quelle sera l'étape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 2 avril 2020 Share Posté le 2 avril 2020 Pour information c'était la dernière étape du tour 89.D'après le programme l'Equipe, demain c'est une étape du tour 97 remporté par ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 oui et d'après certains de ses proches,il avait été tellement marqué par cette défaite de 8 petites secondes qu'il en avait presque oublié qu'il était tout de même vainqueur de 2 Tours de France ..mais ce qui était dommage également pour lui, c'est de se dire que si ce Tour 89 s'était terminé par une étape défilé suivi d'un critérium sur les champs,comme cela se dispute habituellement ,et bien on aurait alors eu un Fignon triple vainqueur du Tour et un Lemond double vainqueur .. Sympa d'avoir revu également Vincent Lavenu coureur et le jeune Indurain débutant et encore loin de devenir le meilleur sur les chronos .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Cédric Vasseur très certainement,puisqu'il remportait l'étape,mais en plus il s'emparait du maillot jaune .. Perso,j'aurais préféré rester sur les années 80 ou même les années 70 .. Plus envie de revoir les Tours des années 90,ni celles du début des années 2000 .. 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Pinaiz, si je retrouve mon Minitel, je fais le jeu sur 3615 stade 2... Suis quasi sûr de gagner !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Victoire de Brochard ( La broche) avec l'aide de Virenque 2éme ......Vasseur (Avec qui j'ai discuté a Geradmer il y a 5-6 ans mec super sympa) garde son maillot jaune.....Ullrich descendait vraiment comme une quiche .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Nostalgie oui, mais les "machines" de l'époque ne donnent pas envie..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Les oreillettes,l'electronique scientifique,qui limitent les vrais attaquants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 J'ai mis le mien en vente sur le Bon coin coin,10€ (authentique).N'hésite pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Je disais ça pour déconner. J'en ai jamais eu. Le seul que j'ai eu entre les mains, c'était au boulot début des années 2000 pour la saisie des licences. Heureusement, ce fut très court... ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 3 avril 2020 Auteur Share Posté le 3 avril 2020 Pas mal, les ascensions, et belle bataille de Brochard, mais c'est vrai quand même comme le dit si justement, ils descendaient mal, et à les voir, on a l'impression, qu'ils sont prêts se ramasser une gamelle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 tu crois que ceux de maintenant sont plus beaux,elles étaient à peine un peu lourdes,mais quelles couleurs,maintenant la moitié sont noirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Les mains en bas du cintre 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 avril 2020 Share Posté le 4 avril 2020 Oui les mains en bas du guidon en plein col ! Une force de la nature....23 ansPantani et Virenque derrière..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés