Christian BRETIN Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 C'est pas beau le jura ? vont passer sur mes routes d'entraînement. Enfin je connais le parcours de l'étape par coeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 Ils font monter sur le col de la joux , j'y monte une bonne cinquantaine de fois par an ,le calme ! Mais la descente qui suit !! Mais eux.descendent ça !!! Et pourtant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 Sympa l'étape aujourd'hui avec l’arrivée aux Rousses ...il fait 38° j'ai chaud, allez hop une petite bière 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 Ça c'est la télé qui le dit , te laisse pas berner , l'arrivée de situe a " la combe du lac " j'ai passé " des hivers la haut a faire du fond ! Les rousses sont à environ 6 à 8 km . Et bientôt vont passer dans ma ville natale st Claude , la pipe , le diamant., Et les tailleuses de pipe , mais de bruyère , non , pour ça , elles ne sont pas meilleurs ou moins bonne qu'ailleurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 25 avril 2020 Auteur Share Posté le 25 avril 2020 Salut ! J'ai regardé l'étape, la fin, super !Calméjane, a fait une fin d'enfer, et j'ai aimé le profil de l'étapeBonne soiréeJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 avril 2020 Share Posté le 25 avril 2020 c'est le plus beau pays de france !!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 25 avril 2020 Auteur Share Posté le 25 avril 2020 C'est vrai car j'aime bien aussi cette région !D'ailleurs on a des amis qui habitent à Tervay, un petit bled à 10 km de Dôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 +1 je l'ai regarder ce matin en déjeunant je l'avais enregistré hier ...quand Calmejane a des crampes a 5km de l'arrivée on se dit c'est cuit puis finalement en moulinant il arrive a garder une bonne vitesse et gagne ...trop bô le Jura ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 Belle étape hier dans une belle région, y'a des chanceux ici 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 Le VRAI Jura , pas les saucisses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 La chance ne profite qu'aux z'ambitieux , bon , la il pleut , c'est tout de suite , moins beau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 Ma grande saucisse de Christian ose dire que tu n'aime pas La Morteau !!! Et pour ta gouverne Morteau se trouve dans le massif du Jura 😃______________________________________________________ https://fr.wikipedia.org/wiki/Morteau Petite ville du Haut-Doubs, nichée dans une vallée au cœur du massif du Jura, elle doit son développement notamment à l'industrie horlogère qui apparut dans la région à la fin du xviiie siècle. La ville est également connue pour sa gastronomie, symbolisée par sa spécialité de renommée nationale, la saucisse de Morteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 Non de l'UNIVERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 Trop mangé de Morteau ,Massif du Jura , ce n'est pas le Jura , dans la même veine imagine les Alpes , c'est dur pour toi de ne pas avoir raison , au moins 20 ans que tu pensais que Pontarlier , Morteau étaient dans le Jura , ça fait mal au cul hein ?Mais nous , jurassien sommes fiers de n'a pas avoir ces villes chez nous , trop moche , la différence ? , Nous c'est le JURA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 Une région est belle quel que soit le temps. En Normandie tu la découvre autrement et c'est pas forcément moins joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 J'ai toujours su que Morteau c'était le Haut-Doubs mais les gens comprennent mieux quand tu leur dis le Jura ....Pontarlier oui je croyais que c'était le début du département du Jura en faite c'est juste a la limite .....pour moi l'essentiel et que ce soit beau et Morteau et les environs je pense au Saut du Doubs et absolument splendide ...Bonne journée grande canaille 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 En Franche -Comté ce que j'ai toujours aimé c'est ce vert intense meme en été , c'est apaisant et si bô , le haut des montagnes avec ses plateaux c'est vraiment atypique .....Je suis allez un grand week-end a Honfleur et j'ai visité Etretat ,Deauville .....superbe ....+ haut je suis allez au Touquet j'ai beaucoup moins aimé ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 Aujourd'hui étape des Pyrénées , tu as vu le temps ? MS doit être content !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 J'ai voulu voir Honfleur et on a vu Honfleur , j'ai voulu voir Vesoul et on a vu ta mère .. comme toujours ! Une chose est sur , viens sur le premier plateau jurassien , c'est autre chose que le haut Doubs , ne mélangeons pas les torchons ( haut Doubs ) et les serviettes ( jura ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 26 avril 2020 Share Posté le 26 avril 2020 Pour toi Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés