Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ça c'est la télé qui le dit , te laisse pas berner , l'arrivée de situe a " la combe du lac " j'ai passé " des hivers la haut a faire du fond ! Les rousses sont à environ 6 à 8 km . Et bientôt vont passer dans ma ville natale st Claude , la pipe , le diamant., Et les tailleuses de pipe , mais de bruyère , non , pour ça , elles ne sont pas meilleurs ou moins bonne qu'ailleurs .

Posté

+1 je l'ai regarder ce matin en déjeunant je l'avais enregistré hier ...quand Calmejane a des crampes a 5km de l'arrivée on se dit c'est cuit puis finalement en moulinant il arrive a garder une bonne vitesse et gagne ...trop bô le Jura ! 

Posté

Ma grande saucisse de Christian ose dire que tu n'aime pas La Morteau !!! 

Et pour ta gouverne Morteau se trouve dans le massif du Jura 😃

https://fr.wikipedia.org/wiki/Morteau

Petite ville du Haut-Doubs, nichée dans une vallée au cœur du massif du Jura, elle doit son développement notamment à l'industrie horlogère qui apparut dans la région à la fin du xviiie siècle. La ville est également connue pour sa gastronomie, symbolisée par sa spécialité de renommée nationale, la saucisse de Morteau.

Posté

Trop mangé de Morteau ,

Massif du Jura , ce n'est pas le Jura , dans la même veine imagine les Alpes , c'est dur pour toi de ne pas avoir raison , au moins 20 ans que tu pensais que Pontarlier , Morteau étaient dans le Jura , ça fait mal au cul hein ?

Mais nous , jurassien sommes fiers de n'a pas avoir ces villes chez nous , trop moche , la différence ? , Nous c'est le JURA !

Posté

J'ai toujours su que Morteau c'était le Haut-Doubs mais les gens comprennent mieux quand tu leur dis le Jura ....Pontarlier oui je croyais que c'était le début du département du Jura en faite c'est juste a la limite .....pour moi l'essentiel et que ce soit beau et Morteau et les environs je pense au Saut du Doubs et absolument splendide ...

Bonne journée grande canaille 💋

Posté

En Franche -Comté ce que j'ai toujours aimé c'est ce vert intense meme en été , c'est apaisant et si bô , le haut des montagnes avec ses plateaux c'est vraiment atypique .....

Je suis allez un grand week-end a Honfleur et j'ai visité Etretat ,Deauville .....superbe ....+ haut je suis allez au Touquet j'ai beaucoup moins aimé .....  

Posté

J'ai voulu voir Honfleur et on a vu Honfleur , j'ai voulu voir Vesoul et on a vu ta mère .. comme toujours ! 

Une chose est sur , viens sur le premier plateau jurassien  , c'est autre chose que le haut Doubs , ne mélangeons pas les torchons ( haut Doubs ) et les serviettes ( jura )

• Créer...