Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

dommage que tu n'y soit pas resté, vivement la fin du confinement que je puisse y retourner

je suis  a coté  du col du cerdon et sapel  berthiand  et bien d'autres encore sa me manque ,

de plus le tour cette année passe dans l'ain arrivée au sommet du grand colombier 😆

Posté

oui, ces dernières années vous êtes gâtés avec des passages du Tour sur le "Grand Colombier" , par rapport à il y a 15,20,30 ans en arrière où il n'y avait jamais de passage de la "grande boucle" ..  cette montagne est enfin reconnue à sa juste valeur,c'est à dire considérée comme une des plus belles et des plus difficiles des Pré alpes et digne de recevoir les plus grands champions cyclistes sur ses pentes et sur son sommet ..   la première fois que je l'avais aperçu elle m'avait fascinée et je ressentais une très forte envie de la gravir à vélo sans trop attendre , un peu comme pour le Mont Ventoux .. 

j'ai du quitter ce magnifique secteur pour du travail ailleurs .. malheureusement 😕

Posté

C'est clair que cela manque les sorties nature-montagne ....

J'ai dormi chez un pote une fois a Aix-l-Bains , vue sur le Mt Revard et le lac est superbe .....par contre il doit avoir beaucoup de circulation en vallée ? 

Posté

cela dépend aussi un peu des heures pour la circulation vers le Lac du Bourget,si par exemple tu passes à 9 h au col du Chat,cela reste correct.. si tu passes à 15 h l'après-midi,c'est autre chose ..   quand on est matinal,c'est un petit avantage,très appréciable ..

Posté

Je ne regarde jamais le résultat et ne me souviens pas de toutes les étapes , c'est cool j'ai l’impression d’être en "live" 🆒 ...

Les paysages sont sublimes  , par contre ils sont bien rincés ....

Posté

ça me rappelle mes vacances il y a 6 ans a Evian autour du Lac , j'avais pris mon VTT j'ai essayé de roulé sur la route qui longe le Lac au bout de 10km j'en suis sortie trop de circulation et la route n'est pas large...je suis vite reparti dans les hauteurs peinards.....

Posté

Pays du regretté Roger Pingeon , qu'on a d'ailleurs pu réécouter au cours de la diffusion de l'étape d'hier .. Roger nous faisant savoir,qu'il était un peu déçu du cyclisme moderne qui n'a plus rien à voir avec le cyclisme des années 70 ..

• Créer...