Aller au contenu

Retransmissions l'Equipe 21


Jean-marie NICOL

Messages recommandés

Pinot a failli me faire tomber. En effet, je suis les étapes, installé sur mon Home Trainer à rouleaux, et il arrive que je perde un peu l'équilibre quand la caméra suit un coureur de près dans les virages. Et là, quand, brutalement, Pinot est passé à gauche du rond point à quelques kilomètres de l'arrivée, j'ai dû mettre pied à terre, complètement déséquilibré. Le vélo sur les rouleaux, c'est pas de tout repos...😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 22 ou 25 ans, ce que je voulais dire,c'est qu'un gars de cet âge,n'est plus "un gamin"  😉

à 20 ans,des mecs sont parfois déjà mariés avec des gosses ..  alors le type de 40 ans,qui se prend pour un ancien et qui nous sort des "gamins" a tout va,çà va un moment ..  si encore,lui même aurait été âgé de plus de 100 ans,comme Robert Marchand,cela pourrait éventuellement se comprendre,mais Adam était à peine âgé d'une quarantaine d'années à cette époque ..

et puis à notre naissance,on nous attribue un prénom,ce n'est pas pour rien ..🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,surtout que les retransmissions sont beaucoup plus longues qu'avant ..  écouter certains commentateurs (trices),pendant 3,4 ou 5 heures de suite,c'est pas toujours évident à supporter,surtout qu'on a déjà la pub toutes les 20 minutes lors des directs qu'il faut également supporter ..

mais bon, le trio actuel sur "France Télévision": Pasteur / Rousse / Jalabert ,  me plait bien .. "supportable"  pour mes oreilles 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien dur avec Adam , il se trompe souvent mais Jaja le recadre , il n'est pas méchant plutôt "nature" ..... 

Pour les pubs il y a le mode pause avec sa box et  on en profite pour boire un coup , aller pisser etc....

Aujourd'hui on aura cela :

Saison 2013 - : 18e étape : Gap - L'Alpe d'Huez (172,5 km)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlerai pas de vulgarité pour Thierry Adam mais de popularité, il monopolisait trop l'antenne, sur des retransmissions aussi longue il faut savoir observer des silences et prendre le temps d'analyser certaines choses ce qu'il ne faisait pas très souvent .Marion Rousse très bien elle possède une excellente analyse de la course.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problême?^^   Thierry Gilardi appelait bien Frank Ribery ''mon petit"" et ça ne posait de soucis à personne au contraire ce genre de phrases comme celle d'adam fait ressortir de l'émotion à travers l'écran  Sans oublier l'illustre duo Roger Couderc et PIerre Albaladejo qui il y a plus de 50 ans faisaient vivre un match de Rugby comme personne en appelant les joueurs de la même façon.

 

Je précise qu' à l'époque je ne supportais pas Adam non plus!   mais le plus mauvais de tous reste le seul et l'unique Jean-René  Godart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais ces expressions avec "petit", "gamin",passent plus ou moins bien,suivant les commentateurs qui les utilisent ..

T'imagines,Marion Rousse s'exclamer "allé mon petit ! ", " vas y gamin ! " , "vas y bonhomme ! " en encourageant un coureur ? , tu penserais toujours que c'est de l'émotion qu'elle ferait passer à la télé ? , désolé,mais pour moi,ce ne serait pas de l'émotion .. 

après,on ne ressent pas tous les mots ou les exclamations des commentateurs de la même manière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...