Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Je viens de faire quelques configurations sur différents sites d'assembleurs de roues. Je souhaitais des roues carbones en 35 ou 38, je trouve les prix excessifs, les Bora ne sont pas chers en comparaison !!!Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Je pense que tu as dû faire un choix de pièces qui ne sont pas d'entrée de gamme , maintenant , oui , les pubs de montage artisanale sont. " Attirantes " mais si tu veux un bon compromis , c'est pas donné , une bonne paire de campa , fulcrum , Mavic , tu es tranquille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 salut j'ai lu cette semaine ici un monteur du côté de toulouse.spadcarbonroues.sujet le plus beau vélo du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 28 mars 2020 Share Posté le 28 mars 2020 Voila le sujethttps://forum.velo101.com/voirsujet/spadcarbon,-des-retours-dexperience--44448 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Passionné de roues, j'ai fait mon premier montage en juin 2019.Petit détail des prix qui vont te montrer le pourquoi du prix total de la roue.Jantes carbones de chez iei: 2x130=260Frais de douanes: 1x45Moyeux asiatiques Novatec: 1x97=97Rayons cxray: 48x2,4=115Ecrous 48x0,3=14Soit 531 euros la paire complète. Tu ajoutes 2h à 100 euros et tu arrives au tarif d'entrée de gamme d'un constructeur artisanal. Et la TVA 20%Le gros point sont les moyeux. Dès que tu prends une marque référente comme des DT 240, tu passes à 450 euros de moyeux. Je te laisse faire le calcul sur la valeur totale.Il ne faut pas perdre de vue que, bien que tous passionnés de montage, les monteurs sont là pour gagner un peu d'argent quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 et les moyeux novatec tu en penses quoi , car leur réputation n'est pas très flatteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Pas assez de recul car pour raison personnelle, j'ai arrêté le vélo au mois de juillet.J'ai une paire de GT avec moyeux asiat, aucun problème puis 5 saisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 ok , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Salut Christian il y a du bon et du mauvais .me suis font monter une paire en boyaux par mon vélocité aucun problème il a pris des novatec haut de gamme. Fluide rigide et fiable Par contre j avais commander une paire à pneu en Chine pour l entrainement et la moyeu novatec bas de gamme .et la très mou .j ai fait remonter avec du 350 dtswiss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 S'ils ont plusieurs gamme c'est différent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés