Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J’ai prévu un we à Annecy en avril pour faire du vélo avec dénivelé

Je connais pas la région

Je cherche 2 parcours :

- 1er jour : env 100km 2000D

- 2ieme jour : env 140km 3000D

Merci pour ceux qui connaissent

Sportivement

Posté

En incontournable, il y a le col de la Forclaz qui est magnifique, ensuite tu peux basculer de l'autre côté du lac et monter le Semnoz par le col de Leschaux. Je ne sais pas combien de kms et de dénivelé ça fait , mais c'est un super tour.

Ensuite tu peux aller vers Thônes et faire le col de la croix Fry et les Aravis en revenant pas la Clusaz.

Posté

Les 2 parcours que tu souhaites correspondent aux deux parcours que propose la cyclo des cimes du lac au mois d'août ( désormais alpinbike) même si le grand parcours a un peu plus de dénivelé. Depuis Annecy tu es idéalement placé pour partir soit en direction des aravis, soit en direction des bauges, avec des tas de parcours possibles. Pour ton premier choix je te propose le petit parcours de la cyclo, et pour le second je te propose Annecy- Thônes-col de la croix fry-redescente sur Thônes- col du marais- Serraval- Faverges- col du tamié-grésy sur isère-st pierre d'albigny-col du frêne- Lescheraisnes- col de leschaux-Annecy.  En avril tous ces "petits" cols sont pratiquables sans soucis. 

• Créer...