Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Bonjour à tous, Je recherche un maillon rapide réutilisable pour pouvoir démonter mes chaînes pour faciliter le nettoyage. Vous me conseilleriez quoi ? Et niveau sécurité vous en pensez quoi ?Merci pour vos conseils et avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Les génériques de D4 font le job, ce sont d'ailleurs des maillons rapides d'une marque fiable réemballés sous la marque D4.Attention à bien les positionner lors du montage, j'ai eu un incident sur la route et j'ai cherché longtemps les deux parties qui s'étaient détachées.Depuis lors, j'en ai toujours un en réserve dans ma sacoche de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Merci. Ils sont bien réutilisables ? J'ai vu des Kmc aussi. D4 faut y aller et c'est pas sur ma route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Oui, je les utilise 3 à 4 fois de suite.Je crois que ce sont des KMC, mais pas certain à 100%, j'en ai encore mais ils sont emballés. Ce ne sont pas des bazars horribles D4, malgré leur emballage :-)Maintenant, au prix de l'unité, pas la peine de faire des bornes pour en acheter 1 euro moins cher que chez ton fournisseur habituel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Il me semble que c'est kmc, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Il y a besoin de la pince pour le démontage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Tu as une pince chez BBB qui fait montage et démontage, hyper pratiquehttps://www.materiel-velo.com/1843234-pince-pour-monter-et-demonter-une-attache-rapide-de-chaine-velo-bbb-linkfix-btl-77.htmlAvec ça, tu ne risque rien. Attention aux bouts de becs fragiles, il ne faut pas y aller comme un bourrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Ah ben du coup, d4 en fait une aussi...lol Il la faut vraiment ou ça passe sans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 C'est tjs mieux avec les bons outils.. Cependant je n'en ai jamais eu et me suis tjs debrouillé sans, avec une pince a bec fin ou un becro a la barbar.! J'irai pas a le conseiller non plus hein..J'avais vue un mec sur youtube defaire le maillon rapide avec une espece de cordelle (metalique?), emprisonner le maillon dans une boucle et y a plus qu' a serrer. Bon jamais tester perso je peux pas dire si ca marche reellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Celle de D4 ne fait qu'ouverture, celle de BBB fait aussi fermeture. Bon, on peut aussi fermer en forçant sur la chaîne, mais pour 10 euros tu as une pince top qui fait le job dans tous les sens et proprement.Si tu veux ouvrir et fermer quelques fois, pas d'hésitations, la BBB est faite pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 février 2020 Auteur Share Posté le 9 février 2020 Ok, merci pour tous les conseils. Ça devrait ainsi épargner mes roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Pince multiprise c'est nickel , bon , après , chacun fait avec ces capacités , 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Pour une fois, je ne serai pas d'accord avec toi.Une multi prise peut abîmer les maillons si tu ne l'utilises pas convenablement, ce qui sera le cas de la majorité des gars, tu le sais bien.Dans ce cas, la plus élémentaire prudence m'incite à conseiller le matos adéquat avec lequel aucun mauvais usage n'est possible (enfin, on espère!).Ne pas oublier de mettre un maillon de rechange dans sa petite trousse de secours, ça évite les galères pour rentrer en stop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 et bien moi je prends des yaban, montage et demontage a la main, jamais eu de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Tu as raison de conseiller cette pince pour main gauche 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 Les D4 sont des KMC, ils sont bons. Sinon le must en démontable/réutilisable ce sont les Connex Wippermann plus difficiles à trouver (pas besoin d'outil mais attention au sens de montage).A+T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 je suis pas sur que de démonter le remonter le mème maillon trop souvent soit une bonne solution surtout avec une pince une jour tu croise ta chaine et ton maillon s'ouvre tout seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 D'accord avec toi, après 3 manip je liquide. J'ai eu une ouverture en plein pédalage avec la chaîne qui tombe par terre et bonne chance pour retrouver les deux demis maillons parmi les gravillons.Mais je vois déjà notre jurassien au racagnac dire que quand on a deux mains gauches, c'est normal que ça arrive, hahaha!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 moi je démonte pas j'enlève les roue je protège les base un pinceau du pétrole et c'est bon .mais oui 2 ou 3 fois maxi c'est bon de plus la pince c'est pas top forcément tu abime un poil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 9 février 2020 Share Posté le 9 février 2020 https://www.alltricks.fr/F-46290-pieces-transmission/P-119711-wipperman_attache_rapide_connex___x_link___11v_argentUn maillon aussi cher qu'une chaine ? 🤐 Plus rien ne m'etonne dans ce sport... 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés