Czarek REMB PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Bonjour Ă tous.Nouveau dans le cyclisme, j'ai achetĂ© un compteur Sigma Bc 23.16 Ă mes dĂ©buts. Capteur de vitesse placĂ© sur les rayons de la roue avant, aimant du capteur de cadence placĂ© sur la pĂ©dale avec le 'rĂ©cepteur' placĂ© sur la base du cadre me permettaient de voir sur le compteur mes Watts dĂ©veloppĂ©s Ă l'instant prĂ©sent (ou Ă quelques secondes prĂšs). Qu'une estimation certes, mais qui me permettait au moins d'avoir une rĂ©fĂ©rence pour mes sĂ©ances d'entraĂźnement.J'ai trĂšs rĂ©cemment achetĂ© un Compteur Garmin Edge 520 avec donc la ceinture de FC et le capteur de cadence. AprĂšs plusieurs tentatives, je ne trouve pas cette affichage "estimation de la puissance en direct". Sachant que je n'envisage pas d'investir dans un capteur de puissance (bien trop cher pour mon petit budget), mais que j'aimerais beaucoup avoir accĂšs Ă ma puissance dĂ©veloppĂ©e en direct (ou Ă 2-3 secondes prĂšs). Est-il possible d'avoir cette donnĂ©e sur le Garmin Edge 520, sans capteur de puissance?Y a t-il un rĂ©glage spĂ©cial Ă effectuer? un application IQ Ă installer? Un capteur de vitesse Ă rajouter? (J'ai ajoutĂ© l'application Watt estimation", mais elle me sort des chiffres improbables et incohĂ©rents). MERCI beaucoup Ă vous par avance pour vos rĂ©ponses, et dĂ©solĂ© si la question a dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ©e ailleurs.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Rendez-vous sur le site www.garmin.com/intosports pour obtenir une liste de capteurs ANT?+ compatibles avec votre appareil (comme le Vector). si on pouvait avoir sa puissance sans le capteur a quoi servirait un capteur ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Czarek REMB PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Je n'ai besoin que d'une estimation comme Strava le propose par exemple, avec des watts calculĂ©s en fonction de la vitesse, cadence, pente (je suppose) etc... Effectivement si je veux avoir mes watts dĂ©veloppĂ©s en direct avec prĂ©cision, je comprend qu'on puisse mettre 400âŹ.Ce dont je parle est une fonctionnalitĂ© Je vous l'assure, je l'avais sur un sigma bc 23.16 Ă 100⏠neuf... sans avoir aucun capteur de puissance sur mon vĂ©lo. Je m'attend d'un compteur Ă 200⏠d'avoir quelque chose dans le genre. Sans devoir mettre 400âŹ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Garmin IQ store tu devrais trouver  https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/616398  Des champs de donnĂ©es ciblĂ©sAjoutez et configurez des champs de donnĂ©es qui affichent des mesures supplĂ©mentaires pendant vos activitĂ©s. TĂ©lĂ©chargez un champ de donnĂ©es et ajoutez-le au profil d'activitĂ© de votre choix pour afficher de nouvelles statistiques. Par exemple, l'application Running Power de Garmin Labs vous permet d'exploiter les mesures collectĂ©es par vos appareils Garmin compatibles pour calculer et afficher votre puissance de course en temps rĂ©el. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/4f1ec7c5-6fd6-4d3e-a6ac-a7f568e567c1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Czarek REMB PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Merci de tes recherches et de ton aide. C'est cette appli que je prenais en exemple, je fais du 280w a 14km/h sur du plat ^^ M'enfin globalement, c'est l'idĂ©e de ce que je recherche donc merci.Si quelqu'un a une autre solution, ou peut ĂȘtre une fonctionnalitĂ© du edge 520 que j'aurais oubliĂ©, je suis Ă l'Ă©coute :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 "Watt" c'est exactement ce que tu recherche est compatible sur le 520:La description---LA DESCRIPTION--- Ce champ de donnĂ©es montre la puissance de sortie estimĂ©e actuelle en watts pour un ROAD BIKE standard. L'estimation est basĂ©e sur la formule utilisĂ©e dans Strava- La vitesse- Pente / pente- AccĂ©lĂ©ration- Poids du cycliste (Ă partir du profil utilisateur) + 10 kg (pour vĂ©lo + Ă©quipement)- Facultatif: Cadence (si le capteur est installĂ©) - Constantes par dĂ©faut des vĂ©los de route (rĂ©sistance au roulement et Ă la traĂźnĂ©e) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Je doute que avec 14km/h sur du plat, tu dĂ©veloppe 280w. Cela me parait trĂšs optimisteSi tu fais 280w Ă 14km/h sur du plat, combien fais tu dans une pente Ă 10%. Tu bat les puissances obtenus par les pros. J'avais effectuĂ© quelques calculs avec une formule qui doit etre assez proche de celle de Strava. je me suis inspirĂ© des formules de Bernard mischlerhttp://bernard.mischler.free.fr/equacycle/index.htmPour un cycliste lourd comme moi 85 kg, 20km/h sur du plat c'est approximativement 100w15km/h avec une pente de 5% c'est 250w Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Czarek REMB PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 4 fĂ©vrier 2020 Merci Sylvain mais je ne suis pas sĂ»r que tu lise ce que j'Ă©cris... l'application Watt est ce que je recherche et je l'ai dĂ©jĂ utilisĂ©e, mais elle est mal faite.@Gerard  justement, l'application me donne ce rĂ©sultat de 280watt sur du plat Ă 14km/h. On est bien d'accord que les donnĂ©es sont fausses, c'est impossible, il ne doit mĂȘme pas y avoir 50watts en rĂ©alitĂ©.Je vais en chercher une autre.Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Tes 280 watts je pensais que c'Ă©tait pour de la cap....Je pense que c'est impossible d'avoir une application fiable en instantanĂ©.....aucun compteur n'est fiable niveau pente , accĂ©lĂ©ration , bref tu devrais mieux te baser sur la FC . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Bonjour tu devrais t entraĂźner avec ta fc .sans capteur je vois pas comment s entraĂźner avec les watts. MĂȘme si tu Ă une estimations ( souvent fausse par ailleur)comment tu fait pour calibrer ou rester dans ta zone de puissance si tu Ă pas la puissance en instantanĂ©. Alors si avec la fc c est possible ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Czarek REMB PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Disons que si j'ai 200w de FTP, donnĂ©s par mon compteur, je sais qu'en entraĂźnement tempo je dois ĂȘtre Ă 160 watts donnĂ©s par ce mĂȘme compteur. Donc je peux calibrer mon effort en fonction des donnĂ©es du compteur, mĂȘme si elles ne sont pas rĂ©elles.Je gardeais la FC pour mon foncier, mais vous avez raison pour ĂȘtre qu'il va ĂȘtre temps que je revois mon programme en fonction de la FC đąOu sinon tant pis je vais rĂ©cupĂ©rer le sigma ^^J'trouve ça dommage de "monter en gamme" et de perdre cette fonctionnalitĂ©. Mais peut ĂȘtre est-ce un choix de Garmin pour obliger a acheter un capteur de puissance hors de prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard JOSI PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Tu peux trouver des capteurs d occasions abordables si tu veux bien calibrer ton entraĂźnement c est l idĂ©ale. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Czarek REMB PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Auteur Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Ce serait l'idĂ©al oui. Mais j'ai vraiment 0 budget pour le moment. Donc ça attendra :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Merci Gerard , d'utiliser Equacycle , sinon pourquoi Bernard se dĂ©carcasse , je suis d'accord avec toi 280w Ă 14km/h sur du plat , il doit avoir un sCx de char d'assaut et encore avec un vĂ©lo avec des roulements trĂšs mal graissĂ©s Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Ou ĂȘtre face au Mistral Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ© le 5 fĂ©vrier 2020 C'est le mistral perdant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés