Thierry AGUD Posté le 12 janvier 2020 Share Posté le 12 janvier 2020 Bonjour je viens de monter ce pneu avec du préventif sur une roue avant pour l’instant et un 5000 TL à l’arrière Le ressenti est extraordinaire au niveau roulement et confort 300 km effectué avec le Vittoria corsa speed.2 et Ras pour le moment, le pneu n’a même pas une seule coupure Si vous avez qlqs retour de d’expérience merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 12 janvier 2020 Share Posté le 12 janvier 2020 Bonsoir,Que ton pneu n'ait pas de coupures au bout de 300 kms, c'est plutôt normal!!Le contraire ne le serait pas.Par contre, je me pose la question de savoir comment tu peux apprécier le ressenti d'un pneu alors qu'il n'équipe qu'une roue.Je ne connais pas ce pneu car pour ma part je suis équipé en pneus IRC X-guard, un peu raides mais très résistants aux crevaisons (effectué 4000 kms sans crevaison et loin d'être usés).Je pense que l'on ne peut pas demander à un pneu d'être résistant et confortable; on a soit l'une ou l'autre des qualités mais pas les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 12 janvier 2020 Auteur Share Posté le 12 janvier 2020 Av corsa speed2 et ar 5000 TL (quasiment même rendement ) sur la paire le ressenti est super 300 km c’est rien en effet surtout à l’avant C’est pour ça que je demande des retours, mais c’est vrai que le pneu est relativement récent ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 12 janvier 2020 Share Posté le 12 janvier 2020 Il est à peut-être mieux pour toi qu'à défaut d'avoir d'autres avis, tu te fasses ta propre expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 12 janvier 2020 Share Posté le 12 janvier 2020 Bonsoir,Le gp 5000 est un pure tubeless, le corsa speed2 est un tubeless ready.Si j'ai bien appris ma lecon, la difference entre c'est 2 type de pneus c'est uniquement l'obligation de mettre du preventif dans le tubeless ready afin de rendre les flancs etanches. Contrairement a un tubeless pure ou lui sera etanche meme sans preventif. J'ai bon ?Par contre qu'en est il des jantes ?Existe t'il des jantes tubeless ready ?Est il possible de monter un tubeless ready sur une jante tubeless ?Et l'inverse ?Merci pour vos lumieres ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 12 janvier 2020 Auteur Share Posté le 12 janvier 2020 Mon 5000 TL est monté Sur des jantes tubeless ready avec fond de jante tubeless, ça fonctionne ???? Le corsa sur la même jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 12 janvier 2020 Auteur Share Posté le 12 janvier 2020 Bernard expérience en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 12 janvier 2020 Share Posté le 12 janvier 2020 Il est vrai que je ne me suis guère posé la question quand j'ai acheté de nouvelles roues.Je voulais des roues carbone tubeless et j'ai mis des pneus TL ou TLR.Le liquide préventif peut être utilisé aussi bien en TL qu'en TLR afin de colmater le trou en cas de crevaison.Je n'oserai m'avancer mais je pense que le TLR est la norme actuelle.En espérant que tu puisses avoir d'autres avis plus pertinents que les miens.Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOUZZO Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Bonjour,Mon retour sur le corsa speed TLR G2 en 25, monté à l'arrière.Rendement exceptionnel !! le pneu est hyper souple, donc confortable même bien gonflé.Le grip est bon, sans plus.Par contre le gros point noir est la longévité : à 2000 km, le pneu était mort. et pourtant je suis léger et généralement mes pneus durent longtemps (par comparaison mon giant gavia AC1 m'a fait 8000 km à l'arrière !!)60€ pour 2000 km : c'est rédhibitoire pour moi. Je recherche donc toujours le pneu tubeless parfait (rendement, légèreté, durabilité, résistance et tarif correct). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 20 janvier 2020 Auteur Share Posté le 20 janvier 2020 On le touche en ce moment à 38 euros chez mantel 2000 km c’est peu mais je l’utiliserai en CLM ou compétition Sinon le 5000 TL est p,us endurant paraît-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Rendement exceptionnel !! je suis curieux de savoir comment tu le quantifie......même bien gonflé ...le gros point noir est la longévité : à 2000 km, le pneu était mort peut être justement justement car trop bien gonflé. je t'invite à regarder les préconisations personnalisées avec l'appli MyMavic. Tu pourrais être étonné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 20 janvier 2020 Auteur Share Posté le 20 janvier 2020 C’est le meilleur de tous les pneus et boyaux Tous tests confondus. Indépendants Le 5000 tubeless suit de près Pour ma part 5000 tl arrière Corsa avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Je comprends ce que voulait dire Thierry Agud. Avant de passer au tout tubeless j'ai équipé une ancienne roue avant Shim Ultégra de 2006 avec un pneu Hutch Fusion 5 Performance. Le ressenti a été immédiat, la roue "tapait" moins. Convaincu j'ai fait l'acquisition d'une paire de roues Aksium ust et monté le tout en tubeless. Depuis j'ai largement dépasse les 1000 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 20 janvier 2020 Auteur Share Posté le 20 janvier 2020 Oui pour le moment je fais des tests Mais le ressenti au niveau confort rendement prise d’angle, est vraiment stupéfiant / chambre butyl et aussi plus de risques de pincer la chambre Par rapport aux chambres latex je peux pas dire car je ne les ai pas utilisées Le seul point négatif du tubeless c’est le montage avec le liquide on n’en fout de partout ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Pour éviter d'en mettre partout j'ai fait claquer mes pneus puis j'ai démonté sur une dizaine de cm pour verser directement le liquide dans le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 on n'en fout partout du préventif ...sauf si tu as ce qu'il faut une seringue' simple propre et rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOUZZO Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Pour quantifier le rendement, pas formule magique ni de protocole scientifique ... c'est au feeling. C'est quand même conforté par les comparaisons des "perfs", que ce soit sur des segments courts ou plus long, même si il n'y a bien sûr pas que le changement de pneu qui peu jouer.Quand je parle de "bien gonflé", je mets 6.5 bar à l'arrière pour le bestiau de 63kg. Effectivement c'est peu-être un peu trop.Enfin, le pneu est mort par de belles fissures apparues dans les rainures du pneu, non colmatées par le préventif. Donc je pense bien à un défaut de fabrication ou de conception (fragilité à ce niveau là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 20 janvier 2020 Auteur Share Posté le 20 janvier 2020 Pour la résistance au roulement https://www.bicyclerollingresistance.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 C'est aussi possible en demontant l'obus de la valve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Le feeling, donc du pipeau, du subjectif, de la flutte. Cela ne veut rien dire. Ne pas confondre confort et rendement.Mais ce qui est vrai, c'est que ce pneu, le corsa, a le meilleur rendement suivant les tests sur banc relayé par Alban L. Par contre grip moyen et résistance à la crevaison tout aussi moyenne.Je viens de regarder sur l'appli MyMavic. Avec ton poids, un vélo de 7.5kg une jante C17 et pneu de 25mm ce serait 5bars à l'avant et 5.2 à l'arrière.J'ai remarquer qu'en suivant les préconisations de l'appli, je baisse la pression, sans rien perdre en sensation de performance, mais que je gagne en fiabilité du pneu. J'ai fait cela après, avec scepticisme, et après avoir lu un test du pneu Mavic USTC'est juste mon expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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