Jacques DELHEURE Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 Bonjour,Je souhaite abandonner mon triple pour un compact.La manette de commande du triple peut-elle être conservée pour commander le compact (double), en la bridant.Si oui, comment brider celle-ci?merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 salutc'est pas la manette que tu vas brider mais ton dérailleur avant la visse de descente de plateau c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 bonsoir,tu ne bride pas la poignée, je ne pense pas que ce soit possible, mais tu bride ton derailleur avant, avec la butée basse. manip pas tres courante, voir les autres avis.bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 quant tu vas avoir ton compact tu règle ton dérailleur avant ta poignée a zero tu retend ton câble tu affine tes réglages et basta c'est tres simple peut-être revoir ta longueur de chaine mais je crois pas tu a sûrement un dérailleur ar a grande chappe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 les puristes te diront de changer le dérailleur avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DELHEURE Posté le 11 janvier 2020 Auteur Share Posté le 11 janvier 2020 Merci, à tous, je vais opter pour cette solution. En effet, mon vélociste voulait me faire changer la manette et le dérailleur en plus.Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 non sûrement pas changer la manette c'est n'importe quoi la plupart des campa par exemple sont prévu pour 3 plateaux et ne fonctionnent que sur 2 comme les miennes par ex .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 Vu le prix du dérailleur avant 105 par exemple , oui c'est préférable , essaie avec le triple tu verras bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 Aucun problème, j'ai les manettes triple ultegra et j'ai un double ça fonctionne très bien.je dirais même plus que grâce à ce système j'ai plus d'amplitude pour régler les plateaux ovales, c'est même mieux qu'avec des manettes double, il suffit de faire un réglage de câble et des butées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 Non il ne faut rien changer................ah si ...........de vélociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés