Aller au contenu

Stage vélo aux Canaries


Hubert BOSQUET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous sommes un groupe d'amis qui envisageons de faire 1 stage vélo aux Canaries ( de préférence à TENERIFE pour des raisons de vol aérien) fin février-début mars 2013.

Nous aimerions avoir des retours d'expérience ( et des addresses) de cyclistes qui se sont rendus aux Canaries.

Nous avons éffectués 1 stage à ces mêmes dates en 2012 aux Baléares et nous souhaiterions changer de lieu.

Merci d'avance pour vos réponses.

HUBERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenerife n'est pas l'ile la plus agréable des canaries. Lanzarote est bien plus attrayante à tous points de vue, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de vos directs depuis la France.

pour le vélo, Ténérife, c'est jouable à l'extrémité de l'ile, là ou se trouve le Teidé. Un volcan escarpé qui s'escalade comme un col, mais avec des % "agréables" en début de saison.

Lorsque le vent souffle, ce n'est pas à moitié..

il est fréquent d'y voir des pros se préparer là bas à cette période de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a aussi simplement le sud de la France! Côté Nice ou côté PO! Pas de problème de "vols aériens".....on peut y aller en voiture, il y a des cols, du beau temps, du vent aussi parfois et beaucoup de cyclistes!!😆 Et plein d'appartements libres à des prix très abordables...mais ce n'est pas "les Canaries"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Voilà c'est le retour en France aujourd'hui... Gla Gla Gla...

 

Bilan de ce séjour à Lanzarote : EXTRA. Vraiment très belle île, pour le vélo c'est super même si je suis tombé sur une semaine très venteuse... Entre 15 et 18° toute la semaine, de beaux paysages, des belles routes (certaines un peu dégardées mais ça passe toujours), pleins de cyclos partout. Des automobilistes attentifs aux vélos j'ai trouvé.

Voilà pour ceux qui se renderait à Lanzarote sans vélo je vous conseil Papagayobike pour louer votre vélo, vraiment très pro et parle français en plus.

J'ai loué un Cannondale EVO (choix entre 105 ou Ultégra), taille et pédale demandé à l'avance, prêt à l'emploi.

J'ai cassé un rayon et voilé ma roue arrière hier durant ma sortie :-( 25 minutes après mon appel au loueur, un employé et venue me changer ma roue arrière et je suis repartis... Tout ça sans frais supplémentaire...😄

Les canaries pour le vélo l'hiver c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...